Le repas terminé et la table débarrassée Marquand envoya les deux enfants se brosser les dents et se mettre en pyjama, Paul et Ada montèrent tout en se chamaillant gentiment. Une fois les dents lavées et le pyjama enfilé,,ils descendirent rejoindre le commandant dans le salon. En les voyant arriver, Fred leur proposa d'appeler Alice, la réponse ne se fit pas attendre, et comme l'avait prévu Marquand celle ci fut positive ,alors il attrapa son téléphone et composa le numéro de la Juge.
- Allô? Dit elle en décrochant
- Re bonjour mon amour, j'ai deux tornades à mes côtés qui aimeraient dire bonne nuit à leur maman! Expliqua le commandant
- D'accord, passes- les moi! Lui répondit Alice en souriant
- Maaaaaaaamaaaaaaaan ! S'écria Paul heureux de pouvoir parler à sa mère
- Mon bébé! Tu m'as drôlement manqué! Ajouta la Juge les larmes aux yeux
- Toi aussi maman tu m'as trop trop manqué, Pipou nous a dit que tu étais à l'hôpital ajouta le petit garçon
- Oui, mais ne t'inquiètes pas mon chéri! Je serais bientôt de retour auprès de vous! Rassura Alice
- D'accord maman, je vais te passer Ada ,bisous maman je t'aime, Rétorqua Paul en faisant pleins de bisous à travers le téléphone
Le petit garçon passa le téléphone à Ada et partit dans sa chambre rassuré, pour Ada les choses étaient différentes, la jeune fille avait bien compris à la voix d'Alice, qu'elle n'allait pas aussi bien qu'elle le disait. La Juge la rassura, elle était en vie et allait bientôt pouvoir rentrer chez elle et c'était le principal. La jeune fille espérait qu'Alice disait vrai et qu'ils allaient pouvoir reprendre leur vie comme avant le drame. Il était temps pour la jeune ado de raccrocher, après plusieurs bisous lancés à travers le téléphone ,Ada raccrocha, elle rendit le téléphone à Marquand et alla se coucher. Le Commandant monta pour leur souhaiter une bonne nuit..
Une fois Paul et Ada endormis, Fred redescendit et se dirigea vers le salon, il salua son beau-père et partit vers la chambre parentale. Le Commandant alla tout d'abord dans la salle de bain prendre une douche, et retourna pour se coucher. Il attrapa l'oreiller d'Alice,,il y avait encore l'odeur de son parfum Marquand espérait qu'après un énième drame la vie allait les laisser un peu tranquilles. Fred finit par s'endormir 10 minutes après, avec l'oreiller contre lui, le lendemain matin il était à peine 9:00 quand le téléphone du Commandant sonna, celui ci râla avant de l'attraper.
- Commandant Marquand j'écoute! Déclara Fred à peine réveillé
- Bonjour Mr Marquand, c'est le Docteur Maurice à l'appareil! Dit le médecin
- Bonjour Docteur, il y a un problème avec ma femme ? Demanda Marquand se redressant quelque peu inquiet
- Non, non, ne vous inquiétez pas! J'ai les résultats des examens de votre femme et j'aimerais que vous soyez là avec elle! Explique t'il à Fred
- D'accord, je m'habille et j'arrive! Conclut Marquand en se levant
Le Commandant raccrocha puis s'habilla en 4ème vitesse, Fred quitta la chambre et se dirigea la cuisine, par chance les enfants dormaient encore, cela évitait toutes les questions. Mais Jacques était present, alors Marquand tout en préparant son chocolat, expliqua l'appel du médecin d'Alice. Le sexagénaire regarda son gendre quelque peu inquiet, Fred le rassura du mieux qu'il pouvait car même si le Médecin l'avait rassuré il restait sur ses gardes. Une fois son chocolat bu, il salua son beau-père et quitta la cuisine. Marquand attrapa son blouson et ses clés puis sortit de l'appartement .Fred monta dans sa voiture et démarra pour ensuite prendre la direction de l'hôpital.
Il arriva à l'hôpital 30 minutes plus tard, il sortit du véhicule et se dirigea vers l'accueil où il précisa qu'il avait rendez-vous avec le Docteur Maurice. La secrétaire, après avoir noté son nom, appela le Médecin pour lui annoncer que son rendez-vous était là, il arriva 5 minutes après. Ils se serrèrent la main pour ensuite prendre la direction de la chambre d'Alice. Fred demanda si les résultats de sa femme était si mauvais le médecin lui répondit qu'il n'y avait rien d'alarmant mais qu'il préférait en parler devant sa patiente. Le Commandant n'était pas très rassuré ,mais une chose était sûre, il allait très vite avoir des réponses à ses questions car ils venaient d'arriver devant la chambre de la Juge.
- Bonjour Mme Nevers, comment vous sentez- vous aujourd'hui ? Demanda t'il en entrant dans la chambre
- Bonjour Docteur, je vais bien merci, mais j'irai encore mieux quand je serai rentrée chez moi! Avoua la Juge en se redressant sur son lit
- Ne vous inquiétez pas vous allez pouvoir rentrer chez vous, mais avant j'aurais besoin de vous parler, c'est pour çà que je me suis permis d'appeler votre compagnon ! Ajouta le Médecin se décalant pour laisser passer Marquand
- Nous vous écoutons Docteur ! Lança Fred en serrant sa Juge contre lui
- Bon alors! j'ai les résultats des examens, vous devez faire attention à vous car vous n'avez plus beaucoup de force. Je vous laisse sortir aujourd'hui mais sous certaines conditions qui ne serons pas négociables, Rajouta le Médecin d'un ton sec
- Ne vous inquiétez pas Docteur, je veillerai au grain!! Renchérit le Commandant en aidant Alice à se relever
- Attendez, je n'ai pas fini, je vous ai fait une prise de sang Mme Nevers et j'ai l'honneur de vous annoncer que vous êtes enceinte de 3 mois! Dit-il avec délicatesse
La Juge et le Commandant se regardèrent étonnés ils ne s'attendaient pas à çà. Le Médecin préféra les laisser seuls pour digérer la nouvelle. Il les prévint qu'il les attendait dans son bureau et quitta la chambre. Le couple se retrouva seul, Alice était vraiment sous le choc, elle ne se voyait pas enceinte et encore moins maintenant, elle ne savait pas si elle devait se réjouir ou, au contraire, pleurer.
VOUS LISEZ
Que serai-je sans toi ?
Fanfiction- Alors qu'Alice et Fred allaient se dire oui pour la vie un homme entra dans l'église arme à la main et enlève Alice. - Qui était cet homme ? Que veut-il à Alice ? - Fred arrivera t'il à la retrouvée en vie ?