Chapitre 7

762 18 4
                                    

Quand il arriva dans la chambre la juge était assise sur le lit, la main sur son ventre.Elle se demandait comment elle allait gérer cette grossesse alors qu'elle venait de vivre un vrai cauchemar. Fred s'installa près d'elle et déposa sa main sur celle d'Alice,il la rassura, pour lui, elle serait une très bonne maman pour ce bébé comme pour Paul et Ada, il en était même persuadé. Le Commandant se doutait que cet enfant allait l'aider à passer sur ce nouveau traumatisme, Alice, elle, avait un gros doute, elle avait peur de le rejeter justement à cause de son enlèvement. Fred la força à s'allonger avec lui, il fallait absolument qu'elle se repose si elle voulait récupérer des forces, il commença doucement à caresser son avant bras tout en chantonnant en italien pour l'aider à s'endormir.

Alice avait fini par sombrer au bout de 20 minutes Marquand, lui, décida de rester éveillé toute la nuit, comme ça, si sa femme cauchemardait, il serait là pour la réconforter. La nuit fut longue pour le Commandant et la Juge .Alice s'était réveillée plusieurs fois en hurlant et tremblant, alors Marquand avait dû la rassurer. Il était 7:00 le réveil du Commandant sonna ,Fred l'arrêta avant qu'il ne réveille Alice. Une fois celui- ci coupé,il se dégagea doucement du lit sans réveiller sa belle et se rendit à la salle de bain. Il se doucha et s'habilla avant de retourner dans la chambre, la Juge dormait sereinement pour une fois. Il sortit sur la pointe des pieds et alla dans la cuisine, Fred se préparait un café ,pour être sûr de tenir la journée ,quand Alice arriva.

- Bonjour Mon amour... Dit la Juge en enlaçant Fred

- Bonjour ma chérie, tu es déjà debout? Je suis désolé si je t'ai réveillée.. Lança Fred en se retournant

- Oui je suis déjà debout, tu n'as pas à être désolé tu ne m'as pas réveillée! Le lit était trop froid sans toi alors je me suis levée, voilà tout.... Expliqua t'elle en l'embrassant tendrement

- D'accord, bon va t'installer, je vais te préparer un bon petit déjeuner, tu m'en diras des nouvelles Rétorqua Marquand en souriant

Alice embrassa tendrement son compagnon et alla s'installer au bar en attendant, Fred, tout en discutant avec sa Juge, lui prépara un copieux petit déjeuner il voulait vraiment qu'Alice reprenne des forces. Une fois qu'il eut fini ,Marquand amena le plateau et s'installa face à elle, tout en mangeant Alice lui demanda si elle pouvait participer à l'enquête sur son enlèvement. Au début Fred refusa, mais la Juge lui faisant les yeux doux, il ne put refuser, alors il accepta, Alice le remercia et continua à manger même si elle n'avait pas très faim. Une fois le petit déjeuner terminé, comme les enfants étaient en vacances, Fred laissa un papier à Jacques comme quoi ils étaient partis et qu'ils lui laissaient Paul et Ada, une fois le message déposé sur le bar, le couple quitta l'appartement pour aller au 36. Les deux collègues montèrent dans la voiture et partirent à la brigade, malheureusement pour eux ils tombèrent dans les bouchons ils durent attendre que la circulation redevienne fluide pour gagner le 36.

Ils arrivèrent 40 minutes plus tard devant le grand portail, Marquand entra dans la cour et se gara à sa place. Le couple sortit de la voiture et entra dans la brigade, tous les collègues d'Alice et Fred vinrent les saluer et prendre des nouvelles de la Juge car malgré son sourire ils se doutaient que moralement rien n'était gagné. Puis un des brigadiers emmena le couple dans la salle de repos car il y avait une surprise pour eux, quand le Commandant et la Juge passèrent la porte tout le monde cria : Bienvenue Mme le Juge. Alice avait les larmes aux yeux, elle était émue.... Elle ne savait pas qu'elle était autant appréciée par tous ses collègues, elle alla tous les remercier un par un, le brigadier lui tendit une coupe mais la juge préféra un jus de fruits.

- Ohhh Mme le Juge j'ai eu tellement peur de ne plus jamais vous revoir.... Déclara le greffier en la prenant dans ses bras

- Moi aussi Victor, j'ai eu terriblement peur mais je vais bien... Et je suis bel et bien là! Le réconforta Alice en le serrant contre elle

- Euhhh ça va! Je ne vous gênes pas trop? Lança le Commandant quelque peu jaloux

Le greffier se détacha de la Juge pour laisser la place au Commandant, le brigadier tendit un verre à Alice pour qu'elle puisse trinquer elle aussi. Tous trinquèrent à la santé de leur collègue et supérieure. Fred surveillait Alice du coin d'œil comme il l'avait promis au médecin. La Juge avait retrouvé un semblant de sourire se sentant quelque peu en sécurité. Une fois le pot de retrouvailles terminé tout le monde retourna travailler. Le couple et Kadiri ,eux, allèrent dans le bureau de Marquand pour arrêter les ravisseurs d'Alice. Djibril avait pensé à relever les empreintes et il les avait entrées dans l'ordinateur maintenant il fallait attendre.

Au bout de 20 minutes l'ordinateur du lieutenant bipa, il y avait une correspondance, alors Kadiri demanda à ses supérieurs de venir pour leur montrer. Dès qu'Alice aperçut l'homme sur l'écran d'ordinateur elle se mit à blanchir en confirmant que c'était bien lui qui l'avait enlevée puis elle s'éloigna. Marquand demanda à Djibril de faire une recherche sur ce fameux Marc Cassin il voulait tout savoir. Après avoir donné ses instructions Fred se retourna vers sa belle celle ci, depuis qu'elle avait vu ce nom, ne pouvait plus bouger elle était pétrifiée sur place. Elle avait le regard dans le vide et depuis quelques minutes elle s'était mise à trembler, Marquand se rapprocha d'elle et passa sa main dans son dos pour la réconforter

- Qu'est-ce qui se passe ma chérie? Il y a un problème? Demanda Fred en la caressant tendrement.

- Fred... Ce Marc Cassin, je le connais..... J'ai peur.... Expliqua la Juge, commençant à paniquer

- Hey Alice! Tu ne risques rien, je suis là, il y a Kadiri ,on va te protéger ne t'inquiètes pas ! Il ne s'approchera plus de toi, je te le promets ! Rétorqua t-il en la rassurant

- On... On peut rentrer retrouver les enfants s'il te plait Fred? Questionna Alice très peu rassurée

- Bien sûr! Bon, Kadiri je raccompagne Mme le Juge chez nous je suis joignable sur mon portable s'il y a un souci,renchérit le Commandant en aidant Alice à mettre son manteau

- Très bien, Commandant ! Conclut Kadiri

Après avoir aidé sa Juge, Marquand attrapa son manteau et la suivit. ils quittèrent la brigade et ,contre toute attente, une fois dehors, Alice demanda à son homme s'ils pouvaient rentrer à pieds. Fred fut d'abord étonné par cette requête mais finit par suivre la femme qu'il aimait. Tout en marchant, Alice lui expliqua comment elle connaissait ce Marc Cassin et surtout pourquoi. C'était sa mère qui l'avait arrêté pour détournement de mineurs et pendant le procès il avait juré qu'il se vengerait. Fred écoutait attentivement ce qu'Alice lui disait, il avait vu que depuis quelques minutes la Juge avait des sanglots dans la voix alors il passa sa main dans son dos et l'encouragea à continuer.


Que serai-je sans toi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant