Marquand regarda sa Juge et la serra dans ses bras, il savait que depuis son enlèvement elle était très fragile et que cette annonce de grossesse faisait beaucoup. Mais en même temps, Fred ne voyait pas sa vie sans ce bébé car c'était leur dernière chance d'être parents. Alice le savait,elle aussi, elle le voulait cet enfant mais était-ce vraiment le bon moment ? Arriverait -elle à passer outre son agression pour se concentrer sur sa grossesse? Cela faisait beaucoup de questions en si peu de temps. Elle avait besoin de réfléchir mais surtout loin de cette chambre d'hôpital. Le couple décida alors d'aller voir le Médecin pour pouvoir quitter au plus vite ce foutu hôpital et laisser ce cauchemar derrière eux. Avant de sortir,le Docteur Maurice donna quelques recommandations à la Juge, notamment se reposer mais c'était mal la connaitre , puis Fred signa les papiers que le Médecin lui tendit. Le couple dit au- revoir au Docteur Maurice puis quittèrent l'hôpital.
- Comment te sens-tu Alice? Demanda Fred en la serrant contre lui
- Je me sens libre enfin! Ces deux jours de captivité sans toi et les enfants ont été terribles Dit Alice recommençant à trembler
- Chut ma chérie!! je suis là,, tu ne risques plus rien, on va retrouver les enfants mais avant on va faire quelques petites courses,dit le Commandant en l'embrassant sur le front
La Juge se blottit contre lui quelques secondes, le temps pour elle, de reprendre ses esprits. Au bout de 5 minutes, Alice fit signe au Commandant que c'était bon, les deux collègues montèrent en voiture puis Marquand démarra. Ils arrivèrent au magasin 20 minutes après, Fred coupa le moteur avant de se tourner vers sa belle, il lui proposa de l'accompagner, ce qu'elle accepta avec joie. Le Commandant sortit de la voiture,il en fit le tour pour ensuite ouvrir à sa compagne.C'est main dans la main que le couple se dirigea vers l'entrée du supermarché, mais dès qu'ils passèrent la porte tout le monde dévisagea Alice comme une bête de foire car elle avait du mal à marcher. La Juge avait baissé la tête, elle avait honte mais, le Commandant la lui releva, il la regarda dans les yeux pour la soutenir .Elle n'avait pas à culpabiliser, c'était plutôt aux gens qui la regardaient de se sentir coupables.
Après l'avoir rassurée, Marquand suivi d'Alice partit faire leurs courses sous les regards des autres clients. la Juge s'en fichait pas mal ,après tout ,elle avait le droit de vivre malgré son corps meurtri. En passant devant le rayon pour enfants Alice ne put s'empêcher d'aller jeter un œil, et dès qu'elle vit un nounours en peluche et quelques figurines de dinosaures, elle craqua et les acheta pour son petit garçon. Pour éviter les jalousies entre les deux enfants Alice se dirigea vers le rayon ado et acheta deux CD des chanteuses préférées d'Ada. Ensuite le couple quitta le supermarché pour rentrer chez eux,ils y arrivèrent 45 minutes plus tard. Les deux enfants coururent dans les bras d'Alice, heureux de la revoir. La Juge les serra très fort contre elle et tout en les gardant près d'elle, la jeune femme leur donna leurs cadeaux.
- Ouaiiiiiis merci maman!! S'écria Paul en découvrant ses cadeaux
- C'est vrai cela te plait mon amour? Demanda Alice en souriant
- Ouiii Avoua Paul en lui sautant au cou
- Doucement Paul... Et toi ma grande ils te plaisent tes cadeaux ? Questionna t-elle en regardant la jeune fille
- Ouais c'est trop bien, merci maman en plus j'en avait rêvé,ce sont mes deux chanteuses préférées, renchérit la jeune ado ,très heureuse.
- Je suis très contente que cela te plaise, mais Ada on est bien d'accord tu ne mets pas ta musique trop fort! sinon je serai dans l'obligation de te punir, est ce que c'est clair ? Lança la Juge sur un ton strict
- Ouii maman, promit Ada tout en se dirigeant vers sa chambre
Alors qu'Ada partait vers sa chambre, Paul jouait avec ses dinosaures tranquillement sous le regard protecteur d'Alice, Jacques avait sa fille dans ses bras et même si la Juge était un peu gênée par le contact, elle finit ,petit à petit, par se détendre . Le sexagénaire avait eu tellement peur de la perdre, qu'il la serrait fort contre lui.... Il savait bien qu'Alice n'était pas sortie indemne de son enlèvement et qu il faudrait du temps pour que les traces sur le corps se résorbent complètement. La Juge allait avoir besoin de ses proches mais aussi d'un psychologue, et cela Alice devrait l'accepter.
Il n'était pas loin de 19:30 quand le petit garçon demanda ;quand est- ce qu'ils allaient manger car il commençait à avoir faim. Fred embrassa sa Juge et se dirigea vers la cuisine pour préparer le dîner. Le Commandant ouvrit le placard et prit le sachet de pâtes pour faire des pâtes à la bolognaise, le plat préféré d'Alice et Paul,il s'affaira aux fourneaux pour leur faire plaisir. Pendant que le repas finissait de cuire, Marquand mit la table et appela tout le monde, le dîner se passa dans la joie et la bonne humeur, les enfants faisaient les clowns ce qui amusait Fred et Jacques, seule Alice ne riait pas, elle n'avait même pas touché à son assiette.
- Je suis désolée, je ne me sens pas très bien, je préfère aller me coucher s'excusa Alice, en prenant la direction de sa chambre
- Bah qu'est-ce qu'elle a maman Pipou? J'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas? Demanda le petit garçon inquiet
- Non ne t'inquiètes pas mon Paulo, tu n'as rien fait... Elle doit simplement être très fatiguée, ça ira mieux demain,ne t'en fais pas, le réconforta Fred en l'embrassant sur le front
Paul acquiesça et continua de manger, Marquand lui n'y arrivait plus,il s'inquiétait pour sa Juge, elle allait vraiment mal. Il ne laissa rien paraître devant les enfants pour les protéger,de toute façon c'était des histoires de grands. Le repas venait de se terminer,Fred envoya Paul et Ada se laver les dents pendant qu'il aidait Jacques à débarrasser la table. Une fois tout rangé, le Commandant monta pour le coucher les enfants, d'abord la chambre de Paul, le petit garçon était déjà dans son lit son doudou d'un côté et le nounours qu'Alice lui avait acheté de l'autre. Fred s'installa auprès de lui,il attrapa un livre pour lui lire une histoire, une fois celle ci terminée, Marquand déposa un bisou sur la joue du petit garçon et quitta la chambre.
Puis le Commandant se dirigea vers la chambre d'Ada, la jeune ado était installée sur son lit son lecteur MP3 dans les oreilles pour éviter de réveiller son petit frère. Marquand fit signe à Ada d'enlever ses oreillettes car c'était l'heure d'aller au lit, ce fut chose faite. La jeune fille avait besoin de se confier, notamment sur sa relation avec son petit ami. Le Commandant s'installa à ses côtés et la rassura du mieux qu'il put, elle en avait vraiment besoin. Une fois rassurée, elle l'embrassa, le remercia et s'installa dans son lit, Marquand lui souhaita une bonne nuit,déposa un baiser sur sa joue et sortit. Il emprunta le couloir, passa devant la chambre de Paul, jeta un œil pour voir s'il allait bien, le petit garçon dormait à points fermés, Marquand poussa doucement la porte et descendit sur la pointe des pieds pour rejoindre Alice dans leur chambre.
VOUS LISEZ
Que serai-je sans toi ?
Фанфик- Alors qu'Alice et Fred allaient se dire oui pour la vie un homme entra dans l'église arme à la main et enlève Alice. - Qui était cet homme ? Que veut-il à Alice ? - Fred arrivera t'il à la retrouvée en vie ?