Le téléphone du Commandant sonna, Marquand regarda qui pouvait bien l'appeler un Samedi après- midi, et quand il s'aperçut que c'était Kadiri, il s'éloigna pour pouvoir répondre. Djibril s'excusa, auprès de son supérieur, de le déranger mais il y avait du nouveau et de taille. Fred l'écouta attentivement et, ce qu'il entendit manqua le faire tomber à la renverse. De peur de ne pas avoir saisi, le Commandant lui demanda de répéter, mais malheureusement il avait bien compris. Fred raccrocha il ne savait pas comment il allait dire ça à Alice.
- Fred ! Il y a un souci ?
- Euh... Je ne sais pas trop comment te le dire, mon amour...
- Bon ! Fred accouches !
- Bon Ok ! François Lemarchale est le demi- frère de Marc ! Il a pris le nom de sa mère c'est pour cela que nous n'avons pas fait le rapprochement...
La Juge regarda Marquand, elle n'arrivait pas à y croire, comment elle avait pu passer à côté de ça, elle aurait dû faire le rapprochement. Fred comprit qu'elle s'en voulait, il la prit dans ses bras, elle n'avait pas à culpabiliser, elle n'y était pour rien. Alice ne pouvait pas savoir qu'ils étaient demi- frères car ils ne portaient pas le même nom. Ils ne pouvaient pas deviner qu'il allait commettre un meurtre, il fallait vraiment retrouver Marc et vite. La Juge resta dans les bras de son Commandant le temps de reprendre ses esprits, une fois remise, elle proposa de faire une sortie tous ensemble, ce que Fred et Jacques acceptèrent avec joie.
Alice monta chercher les enfants pour leur proposer une après-midi shopping, en espérant que cela leur plaise, en leur annonçant ce qu'ils allaient faire, les 3 enfants sautèrent de joie tellement heureux de faire quelque chose tous ensemble. La Juge, Manon, Ada, Paul descendirent rejoindre Fred et Jacques qui les attendaient calmement, ensuite toute la petite famille quitta l'appartement et partie faire les magasins.
L'après-midi se déroula sans encombre dans la joie et la bonne humeur Manon était de plus en plus à l'aise avec eux ainsi que Paul et Ada avec elle. Il était déjà 17:30 quand tout le monde rentra à la maison. Une fois la porte franchie, Alice envoya les enfants à la douche car il y avait encore les devoirs à faire s'ils voulaient être tranquilles le dimanche. Elle attendit que tous les enfants aient disparus de sa vue pour prendre son téléphone et composa le numéro de Rémy, son frère.
- Allo Rémy ? C'est moi Alice...
- Alice ? Il y a un problème avec papa ?
- Non ne t'inquiètes pas papa va bien ! Je t'appelle au sujet de Manon ta fille...!
- Quoi Manon ? Elle fait ce qu'elle veut je m'en fiche !
Et il raccrocha sans laisser à la Juge le temps de placer un mot, elle n'aimait pas quand il faisait ça. Alice tenta de le rappeler mais bien évidemment il ne lui répondit pas alors elle laissa tomber. Les deux enfants et Manon vinrent rejoindre les adultes. La Juge demanda à Paul et Ada s'ils avaient des devoirs, la réponse fut positive, elle ne se fit pas attendre. Alice leur dit d'aller les faire et qu'elle viendrait dans 20 minutes pour vérifier tout ça , les enfants n'avaient pas trop le temps de traîner.
Paul et Ada attrapèrent leur sac et montèrent dans leur chambre pour travailler dans le calme, 20 minutes après, comme promis, Alice monta pour vérifier les devoirs elle commença par son petit garçon. Une fois qu'elle eut tout supervisé et assurée que tout était bon, elle autorisa Paul à jouer dans sa chambre le temps pour elle d'aller voir Ada. Elle rejoignit la jeune ado dans sa chambre, elle resta avec elle pendant plus de 10 minutes pour lui expliquer un exercice de géographie qu'elle n'avait pas très bien compris.
- Voilà c'est bon ! Tu as compris maintenant ma puce ?
- Oui ! Merci Alice de m'avoir aidée...
- Mais de rien ma grande, je suis là aussi pour ça au même titre que Paul ou même Manon !
La jeune fille embrassa Alice sur la joue et finit ses devoirs, une fois terminés, la Juge laissa Ada lire, elle redescendit et se dirigea vers la cuisine. Fred, dès qu'il l'aperçut, la stoppa, elle était fatiguée et, il voulait qu'elle se repose. Pour simple réponse Alice l'embrassa tendrement avant de s'installer sur le canapé et se glissa dans les bras de son père. Pendant ce temps Fred, lui, se dirigea vers la cuisine pour préparer à manger.
Arrivé dans la cuisine, il décida alors de faire des lasagnes à la Marquand pour faire plaisir à tout le monde, une fois le plat terminé, Fred appela toute sa petite famille pour passer à table. Le repas se passa dans la joie et la bonne humeur tout le monde faisait des grimaces même les adultes. À la fin du repas, Alice envoya les enfants se brosser les dents pendant qu'elle débarrassait la table. Paul, Ada, et Manon montèrent tout en se chamaillant gentiment, ils s'entendaient vraiment bien au grand soulagement d'Alice, elle qui avait eu peur, était rassurée.
- Maaaamaan ! Tu viens on est prêts, nous !
- J'arrive mon amour ! Allez dans votre chambre !
- D'accord.
Le petit garçon partit rejoindre les filles pour leur expliquer ce qu'Alice venait de dire. La Juge venait de finir d'aider Fred et Jacques à débarrasser la table, elle monta pour coucher tout ce petit monde. Elle commença par son fils, ce soir Paul ne réclama pas d'histoire juste un câlin et un bisou tellement fatigué par l'après-midi shopping, ensuite Alice quitta la chambre du petit bonhomme pour aller dans celle d'Ada. Et là, la juge eut le même refrain que pour Paul, elle réclama juste un bisou et un câlin, une fois cela fait, Alice sortit de la chambre et se dirigea vers celle de Manon.
VOUS LISEZ
Que serai-je sans toi ?
Fiksi Penggemar- Alors qu'Alice et Fred allaient se dire oui pour la vie un homme entra dans l'église arme à la main et enlève Alice. - Qui était cet homme ? Que veut-il à Alice ? - Fred arrivera t'il à la retrouvée en vie ?