La Juge et le Commandant ,accompagnés par le chef de l'établissement, allèrent visiter le cercle, il n'y avait rien de suspect, les enquêteurs n'avaient aucune raison de rester. Après avoir dit au revoir,le couple prit congé et retourna à la voiture, il était déjà 12:00. Marquand proposa alors à Alice d'aller manger sur les Quais de Seine, ce qu'elle accepta avec joie.
Ils y arrivèrent 20 minutes plus tard, Fred gara le véhicule, ils en sortirent puis le couple se dirigea, main dans la main, vers le kiosque à sandwichs. Pendant que Marquand commandait deux sandwichs et une bouteille d'eau, Alice, elle, appelait son gynécologue pour avoir un rendez-vous. Une fois pris, la Juge rejoint le Commandant qui l'attendait déjà sur leur banc. Elle lui dit qu'ils avaient rendez-vous mardi à 10:00. Fred lui tendit son sandwich pour qu'elle puisse manger, quand son téléphone sonna.
- Allô? Dit Alice en décrochant
- Alice? C'est moi,,Manon, Déclara la jeune fille
- Manon? Mais qu'est-ce qui se passe? Il y a un problème?
- Oui! Je me suis disputée avec papa! Je peux venir chez toi, s'il te plaît?
- Je ne sais pas ma puce! Je peux savoir pourquoi tu t'es disputée avec ton père?
- C'est compliqué d'en parler au téléphone! Je peux venir chez toi, s'il te plait?
Après plusieurs minutes à négocier Manon finit par gagner, elle passerait le week-end avec sa tante dès le lendemain. La Juge raccrocha et retourna auprès de son Commandant avec la main sur son ventre, Fred la regarda dans les yeux et l'embrassa tendrement. Alice lui expliqua la situation avec Manon et lui dit qu'elle viendrait le Samedi et le Dimanche avec eux. Ils n'eurent pas le temps d'aller plus loin dans leur conversation, il était déjà l'heure de retourner au boulot, Marquand et Alice reprirent le chemin de la voiture.
Le couple se dirigea vers le deuxième cercle en espérant que ce soit le bon, mais comme le premier, personne ne l'avait vu, les deux enquêteurs repartirent vers le troisième en,espérant avoir plus de chance.Arrivés sur le parking, Marquand gara la voiture et ils se dirigèrent vers l'entrée du cercle, une fois à l'intérieur,Fred demanda à parler au Directeur de l'établissement.
- Bonjour, je suis, Mr Dupont,le Directeur de ce cercle ! Que puis-je faire pour vous?
- Bonjour, je suis, le Commandant Marquand et voici la Juge Nevers, nous aimerions vous parler, au calme ,si cela est possible ?
- Bien sûr, suivez- moi!
Les deux enquêteurs suivirent le Directeur jusqu'à son bureau, il les fit entrer avant de refermer la porte derrière eux. Marquand lui montra une photo de leur victime et il le reconnut tout de suite, il faisait bien partie des membres du cercle de jeu. Mr Dupont leur expliqua que François venait tout les jours, mais à chaque fois il perdait, il lui devait beaucoup d'argent pas loin de 20.000 euros,.Alice et Marquand le remercièrent, le Directeur les raccompagna jusqu'à la porte.
Après avoir salué le Directeur, le Commandant et la Juge regagnèrent la voiture pour aller au Palais de Justice. Ils arrivèrent sur le parking 20 minutes après, Fred coupa le moteur et se tourna vers sa belle, il l'embrassa tendrement et amoureusement. Puis le couple sortit du véhicule, monta les grandes marches du Palais et se dirigea vers le bureau d'Alice.
- Mme le Juge, le nouveau compagnon de Mme Langer sera là Lundi matin à 10:00!
- D'accord, merci Victor, vous pouvez me faire une recherche sur ce cercle de jeu s'il vous plaît?
- Bien sûr Mme le juge!
Alice lui donna le nom du cercle,elle s'installa derrière son bureau ,Marquand,prit place à côté d'elle. Tous les trois se penchèrent sur les renseignements déjà recueillis. Il était déjà 16:30 quand Alice releva la tête elle proposa au Commandant de rentrer chez eux pour profiter des enfants, ce que Fred accepta..La Juge dit à Victor qu'il pouvait prendre son après-midi,et le couple quitta le bureau d'Alice. C'est main dans la main qu'ils prirent la direction de la sortie du Palais de justice pour regagner leur voiture, arrivés sur le parking, Marquand et la Juge y montèrent pour rentrer chez eux,Ils y arrivèrent 20 minutes plus tard. Le couple sortit de la voiture et entra dans leur appartement, les deux enfants arrivèrent en courant, heureux de retrouver leur parents si tôt, il était à peine 17:00 et le week-end pouvait enfin commencer.
- Maaamaan, c'est trop bien, tu as fini plus tôt!
- C'est vrai, mon chéri, que cela est très cool! On va au parc?
- Ouaiiiiis
Les deux enfants ne tenaient plus en place, Alice avait à peine ouvert la porte que Paul et Ada se précipitèrent dehors,ils attendirent leurs parents et tout le monde prit la direction du parc, Marquand avait pris la Juge dans ses bras, pendant que les deux enfants étaient devant, ils se parlaient comme frère et sœur. Quand ils furent au parc, Paul alla rejoindre ses copains tandis qu' Ada partait vers son petit ami.
VOUS LISEZ
Que serai-je sans toi ?
Fanfiction- Alors qu'Alice et Fred allaient se dire oui pour la vie un homme entra dans l'église arme à la main et enlève Alice. - Qui était cet homme ? Que veut-il à Alice ? - Fred arrivera t'il à la retrouvée en vie ?