Le lendemain 7:00, c'est le réveil qui fit réagir Marquand, le Commandant avait réussi à dormir en tout 2:00 à peine, la journée allait être longue. Il coupa le réveil et se leva doucement pour ne pas réveiller Paul.Une fois debout, Marquand partit vers la salle de bain pour prendre sa douche il en sortit 10 minutes après. Il retourna dans la chambre, s'approcha du lit pour s'assurer que Paul dormait, effectivement le petit garçon dormait comme un bébé. Le Commandant remonta le drap sur son corps et quitta la chambre sur la pointe des pieds pour se rendre dans la cuisine. Jacques était déjà réveillé, il prenait son petit déjeuner, Marquand le salua et se prépara une tasse de café bien serré.
- Petite nuit Marquand? Demanda Jacques
- Oui j'ai dû dormir 2:00 en tout, et vous? Rétorqua Marquand sa tasse à la main
- J'ai somnolé, puis vers 5:00 je me suis levé, comment va Paul? Questionna t'il quelque peu inquiet
- Dans l'ensemble ça va ! Mais il ne faudrait pas que cela dure trop longtemps. Je dois la retrouver et vite! Expliqua le Commandant tout en buvant son café
- Vous allez la retrouver Fred! J'ai confiance en vous. répondit le sexagénaire en lui faisant un clin d'œil
-Merci Monsieur Nevers.... Conclut -il
Le Commandant avala son café à vive allure avant de quitter l'appartement familial. Il devait aller à la brigade, le plus vite possible, pour retrouver sa Juge. Il monta dans sa voiture et démarra en trombe ,direction le 36, malheureusement pour lui il tomba dans les embouteillages ce qui eut le don de l'énerver. C'est au bout 1:00 qu'il arriva enfin , il gara sa voiture et en sortit pour ensuite pénétrer dans la brigade. Marquand, tout en saluant ses quelques collègues présents ,se dirigea vers son bureau, il y arriva quelques minutes plus tard il s'y installa pour pouvoir travailler.
Du côté d'Alice, la Juge s'était assoupie à peine 2:00 cette nuit, il faut dire que le matelas, en plus de sentir la pisse, n'était pas très confortable. Marquand lui manquait énormément ,,elle voulait rentrer chez elle et vite, elle essaya de se lever en vain l'homme l'avait bien attachée. La Juge souffla, il fallait qu'elle trouve quelque chose pour se détacher. Elle regarda tout autour d'elle, pas très loin du matelas il y avait une clé, elle essaya de bouger le pied mais l'homme arriva.
-Bah alors ma princesse, c'est ça que tu veux? Dit l'homme en prenant la clé
-Donnez- moi cette clé, espèce de s****d!! Lança la Juge d'une voix grave
-Non je ne te la donnerai pas! Par contre, j'ai un ami pour toi, il ne devrait pas tarder à arriver Rétorqua l'homme avec un sourire pervers
-Espèce de c*****d, Conclut la Juge en lui lançant un regard noir
Du côté de Marquand, il était dans son bureau en train de travailler sur l'enlèvement d'Alice avec Victor et Kadiri, . Tout était mis en œuvre pour la retrouver mais l'enquête était au point mort. Alors qu'il désespérait de la revoir en vie, le Commandant reçut un mail.Il l'ouvrit et commença à le lire, plus il avançait dans sa lecture, plus une lueur d'espoir apparaissait dans ses yeux. Dans le mail, un témoin disait qu'il avait vu la camionnette avec Alice dedans, le Commandant lui répondit en lui demandant de venir à la brigade dans 1:00.
Après avoir eu une réponse positive du témoin, Marquand prépara l'entretien, c'était leur seule chance de retrouver Alice en vie. Il l'espérait du moins car depuis qu'elle avait été enlevée il n'avait eu aucune nouvelle des ravisseur. Le doute revint et si c'était réellement trop tard? Non il ne devait pas être négatif, il devait rester positif pour lui et pour les enfants. Un brigadier arriva accompagné d' un homme d'une cinquantaine d'années, le Commandant se leva et alla le saluer.
-Bonjour, je suis le Commandant Marquand, Dit- il en lui tendant la main.
-Bonjour Commandant, je suis Marc Levasseur je vous ai envoyé un mail tout à l'heure ! Répondit Marc en lui serrant la main
-Nous vous attendions, allez- y, entrez! ajouta le Commandant avec enthousiasme
-Merci Commandant, j'espère que mon témoignage vous aidera! Lança Mr Levasseur en s'installant devant le bureau de Marquand
-Je l'espère aussi, avant de commencer puis-je vous proposer une collation? Demanda Marquand en s'installant à son bureau
-Oui, je voudrais bien un verre d'eau, s'il vous plaît. Répondit- il en souriant
Marquand demanda à Kadiri d'aller chercher un verre d'eau, puis il se réinstalla confortablement et reprit son sérieux. Djibril revint avec le verre d'eau il le donna au témoin, l'interrogatoire pouvait commencer. Marc expliqua alors ce qu'il avait vu,et surtout, dans quelle direction la camionnette était partie, le Commandant écoutait ce qu'il lui disait. Marquand était quasiment sûr qu'ils allaient retrouver Alice en vie grace à ce témoin. Tout à coup, le Commandant se rappela qu'il y avait une vieille cabane abandonnée dans la forêt, juste à l'endroit où le témoin disait avoir vu la camionnette. Il se leva brusquement et tout en expliquant à Kadiri ce qui se passait, il attrapa son arme dans le tiroir.
Ensuite le Commandant et le Lieutenant demandèrent deux équipes pour pouvoir sauver la Juge. Une fois les équipes accordées,ils sortirent de la brigade et montèrent dans les voitures. Ils quittèrent la brigade toute sirène hurlante. Ils traversèrent les rues de Paris à toute vitesse. Les passants se demandaient ce qui se passait. Les policiers arrivèrent 45 minutes plus tard devant un sentier. Ils stoppèrent les sirènes et prirent la direction de la cabane abandonnée, ils l'ateignirent 5 minutes après, ils garèrent les voitures et en sortirent, Marquand devait maintenant donner la marche à suivre.
-Bon écoutez- moi bien, il s'agit de ma femme alors il faut agir tout en délicatesse Déclara Marquand à ses hommes
-Oui commandant ! Répondirent les hommes
-Très bien, alors l'équipe N° 1 vous prenez le bas avec le lieutenant Kadiri, et l'équipe N°2 vous venez avec moi, on va s'occuper du haut ! Je les veux vivants, est-ce bien clair? Demanda- t-il
-Oui Chef! Rétorquèrent- ils, tous en cœur
- Allez au boulot! Conclut Marquand
VOUS LISEZ
Que serai-je sans toi ?
Fanfiction- Alors qu'Alice et Fred allaient se dire oui pour la vie un homme entra dans l'église arme à la main et enlève Alice. - Qui était cet homme ? Que veut-il à Alice ? - Fred arrivera t'il à la retrouvée en vie ?