Chapitre 10 : Les Premiers Pas sur l'Île
Après de longues heures de vol, l'avion finit par atterrir sur le tarmac de l'aéroport de l'île Maurice. Dès que nous touchâmes terre, une excitation nouvelle m'envahit, mêlée à un émerveillement palpable. Mes yeux s'agrandirent à la vue de ce paradis tropical qui s'étendait devant nous. Les palmiers se balançaient doucement sous la brise, les montagnes verdoyantes se dressaient majestueusement au loin, et la mer d'un bleu profond scintillait sous le soleil éclatant.
Une fois nos bagages récupérés, nous sortîmes de l'aéroport, où Alex fit signe à un taxi. Il indiqua au chauffeur le nom de l'hôtel où nous allions séjourner : le Lux Grand Gaube, un complexe hôtelier réputé pour son luxe et son cadre idyllique. Pendant le trajet d'une quinzaine de minutes, je ne pouvais détacher mon regard des paysages qui défilaient. Les plages de sable fin, les villages pittoresques, les forêts tropicales luxuriantes... Tout était à couper le souffle.
— C'est magnifique, murmurai-je, presque pour moi-même.
Alex, assis à mes côtés, me jeta un coup d'œil amusé avant de répondre :
— Ce n'est que le début, Iris. Attends de voir l'hôtel.
Il avait raison. Lorsque nous arrivâmes devant le Lux Grand Gaube, je fus saisie d'étonnement. Le complexe, immense, se fondait harmonieusement dans la nature environnante avec ses bâtiments aux toits de chaume et ses jardins parfaitement entretenus, parsemés de fleurs aux couleurs vives. Une douce odeur de jasmin flottait dans l'air, rendant l'atmosphère encore plus envoûtante.
— Allez, viens, Iris, fit la voix d'Alex, interrompant mon inspection émerveillée de ce lieu paradisiaque. J'ai récupéré les clés de notre suite, ajouta-t-il en agitant les clés dans les airs pour attirer mon attention.
— Ah, d'accord, dis-je en lui souriant avant de le suivre, ainsi que l'employée qui nous montrait le chemin vers notre suite.
Nous traversâmes les allées bordées de végétation luxuriante, passant devant des piscines cristallines et des pavillons ombragés. L'atmosphère était empreinte de calme et de sérénité, comme si le reste du monde n'existait plus.
— Passez un bon séjour, nous sourit l'employée en ouvrant la porte de notre petite suite.
— Merci, répondîmes Alex et moi en chœur, avant de franchir le seuil de notre nouveau chez-nous pour la semaine.
En entrant, je fus immédiatement séduite par l'élégance et la simplicité de la suite. Un petit salon lumineux nous accueillit chaleureusement, ses murs peints dans des tons doux de jaune pâle et de blanc avec deux petits fauteuils et une table basse en verre. Sur la gauche, une grande baie vitrée offrait une vue imprenable sur un balcon privé, équipé de deux chaises longues et d'une petite table. Je m'imaginais déjà m'y détendre, profitant du paysage en sirotant un jus de fruits frais.
Je poussai la porte du salon qui menait à la chambre, et mon émerveillement ne fit que grandir. La pièce était spacieuse, décorée avec goût. Un grand lit en bois trônait au centre, entouré de meubles en bois naturel qui ajoutaient une touche rustique et élégante à l'ensemble. Tout semblait à sa place, chaque élément harmonieusement agencé pour créer un cadre apaisant.
— Wow, c'est magnifique, soufflai-je, les yeux écarquillés par la beauté du lieu. C'est la première fois que je viens dans un endroit pareil.
Alex, toujours aussi amusé par mon enthousiasme, m'observait avec un sourire en coin.
— Et c'est la première fois que je vois ce côté de ta personnalité, répondit-il en riant doucement.
— Ah bon ? demandai-je, sentant mes joues s'empourprer légèrement. Et comment trouves-tu ce côté de moi ?
VOUS LISEZ
Do I have the right ?
Romance« Je sais qu'avec le temps, tu finiras par l'aimer. » « Non, je ne le crois pas. » « Comment peux-tu en être aussi sûre ? » « C'est simple : parce que je sais que je n'en ai pas le droit. » Iris, parviendra-t-elle à laisser derrière elle les o...