Chapitre 17 : Un Nouveau Départ Sous Tension
Le matin se glissait doucement à travers les rideaux, baignant la chambre d'une lueur dorée. Je restais allongée quelques instants, écoutant le silence rassurant de la maison. Ce silence avait quelque chose d'apaisant, mais aussi d'inquiétant, comme si j'attendais quelque chose... ou plutôt quelqu'un.
Aujourd'hui, c'était la rentrée. Un retour tant attendu mais aussi redouté. Après un an loin de l'université, je n'avais plus l'impression d'appartenir à cet endroit. Cette pause, forcée par la douleur et les événements qui avaient bouleversé ma vie, m'avait fait perdre mes repères. J'avais dû dire adieu à tant de choses, y compris à l'Iris que j'étais autrefois. Pourtant, une part de moi savait que ce retour était inévitable. Pour avancer, je devais reprendre ce que j'avais laissé en suspens, même si cela signifiait affronter mes peurs.
Je me levai lentement, sentant le poids des émotions sur mes épaules. Alex n'était pas là. Encore une fois, il s'était levé avant moi, me laissant ce moment de solitude que, d'une certaine manière, il devait penser nécessaire. Il avait cette capacité de comprendre quand j'avais besoin d'espace, et même si je lui étais infiniment reconnaissante, je me sentais parfois coupable de ne pas réussir à m'ouvrir totalement à lui. Mathieu était encore là, quelque part dans les coins sombres de ma mémoire, un fantôme silencieux dont je n'arrivais pas à me défaire.
En descendant les escaliers, l'odeur familière du café emplit l'air, un signe évident qu'Alex m'attendait dans la cuisine. Je pris une profonde inspiration avant d'entrer dans la pièce.
Alex se retourna, un sourire doux sur le visage, tenant deux tasses de café.
— Bon matin, ma belle. Sa voix était calme, un ancrage dans ce tourbillon d'émotions.
— Bon matin, murmurai-je en prenant la tasse qu'il me tendait. Je sentais ma nervosité me ronger, mais je savais qu'il le percevait déjà.
Il me regarda en silence quelques secondes avant de poser doucement sa main sur la mienne.
— Tu es prête pour aujourd'hui ? demanda-t-il, son regard bienveillant plongé dans le mien.
Je fis mine de sourire, mais je savais que cela ne suffirait pas à masquer mon malaise.
— Prête... autant que possible, répondis-je en haussant les épaules. Je suppose que je n'ai pas vraiment le choix.
Alex resta silencieux un instant, cherchant ses mots. Il savait que cette journée était plus qu'un simple retour à l'université. C'était un test pour moi, une épreuve de ma capacité à laisser derrière moi le passé, ou du moins, à vivre avec.
— Tu vas y arriver, Iris. Sa voix était pleine de cette assurance tranquille qui le caractérisait. Ce n'est pas facile, je sais, mais tu es plus forte que tu ne le crois. Et tu n'es pas seule. Je suis là avec toi, même si je ne suis pas physiquement à côté aujourd'hui.
Je hochai la tête, essayant de m'accrocher à ses paroles. Ses encouragements étaient sincères, et je voulais tellement y croire. Mais une partie de moi restait sur la réserve, comme si quelque chose en moi me criait que je n'y arriverais pas. La peur de retomber dans l'ombre de Mathieu, de ces souvenirs douloureux, était toujours présente. Pourtant, je ne pouvais pas continuer à me laisser paralyser par ce qui s'était passé.
Je me dirigeai vers la chambre pour me préparer. Devant le miroir, je pris un moment pour me regarder. Mes traits étaient plus fermés que d'habitude, un reflet de mes pensées agitées. J'enfilai un jean, un chemisier simple et ma veste en cuir préférée. J'avais choisi cette tenue la veille, voulant paraître confiante, même si intérieurement je doutais. Je savais que je devais reprendre le contrôle de ma vie, ou du moins essayer.
VOUS LISEZ
Do I have the right ?
Romansa« Je sais qu'avec le temps, tu finiras par l'aimer. » « Non, je ne le crois pas. » « Comment peux-tu en être aussi sûre ? » « C'est simple : parce que je sais que je n'en ai pas le droit. » Iris, parviendra-t-elle à laisser derrière elle les o...