Je lui prends la main, et lui serre doucement. Je ne dis rien, car il n'y a rien à dire. Il me presse la main en retour en silence. Nous restons ainsi un petit moment, jusqu'à ce qu'il commence à remuer. Je le regarde.
- Bon, on le fait, ce devoir ?
- Ok. Sinon on risquerait de croire que tu m'as invitée pour autre chose, je plaisante.
Il me fait un sourire enjôleur en baissant ses yeux assombris par le soir vers mes lèvres.
- Qui sait, murmure-t-il.
Je pouffe et attrape mon sac que je tire sur mes genoux.
- Tu as un ordinateur ?
Il se met à genoux sur son lit pour attraper l'objet de ma requête posée sur son bureau. Je commence à sortir mon cahier de brouillon couvert de dessins et quelques stylos. Avec l'ordinateur sous le bras, il s'appuie contre la tête de lit et l'ouvre. Il tape son message pendant que je grimpe à ses côtés. Je m'y assois. Aucun des onglets n'est écrit en japonais.
- « Mene Dokoument » ? Qu'est-ce que c'est comme langue ?
- Allemand. Et ça se lit « meine Dokumente ».
- Pourquoi c'est en allemand ?
- C'est un moyen d'aider à apprendre la langue. Toutes les options de l'ordi sont en allemand.
- Tu apprends aussi l'allemand ?
Il hoche la tête. Bouche-bée, je le dévisage.
- Et t'apprends encore d'autres langues, comme ça ?
À nouveau, il hoche la tête.
- Je suis bilingue japonais et italien, je maîtrise l'anglais et me débrouille en allemand. Ah, et je connais quelques mots en français.
Je reste muette de surprise. Qui aurait pu penser que cette tête de nouille savait autant de choses ?
- Et...Ça te sert à quoi ?
- Connais ton ennemi autant que tu te connais toi-même.
J'arque un sourcil.
- Ça ne m'aide pas beaucoup.
Il hausse les épaules.
- Ça n'a pas d'importance.
Il ouvre l'onglet internet. J'ai énormément de mal à comprendre ce qu'il se passe sur l'écran.
- Traduis au moins les pages, que je comprenne ! Je me plains.
Il sourit.
- Tu ne parles pas d'autres langues ?
- Non, juste l'anglais grâce au lycée...
Je me sens très légèrement nulle. C'est vrai que les langues ne m'ont jamais vraiment passionnée. Ça a toujours été ardu pour moi. Petite, j'ai mis plus longtemps que les autres enfants à parler. Je suis même allée voir un orthophoniste.
VOUS LISEZ
Mensonges
Fanfiction[Natsu D. x Lucy H.] & [Grey F. x Lucy H.] Une vie construite sur non pas un, mais plusieurs mensonges. Un déménagement qui se veut être un nouveau départ, mais qui sera finalement l'étincelle qu'il manquait aux poudres pour que tout explose. Pour t...