Je regarde Natsu, en attendant qu'il prenne la parole. Au lieu de quoi, il se lève et glisse son sac sur son épaule, sans me lâcher le poignet. Sourcil arqué, je le dévisage. Ses yeux sont cernés.
- Qu'est-ce qu'il se passe, Natsu ? Je murmure, la gorge nouée, un peu angoissée.
Il m'entraîne hors de la salle de classe, jusqu'à l'arrière cour du lycée. Enfin, il me lâche. Il embrasse le paysage du regard, refusant de croiser le mien.
- On devrait faire le truc de Gildarts. Chez moi, ce soir. Dès que les cours sont terminés.
Sa voix est rauque, légèrement enrouée.
- Euh...Je...Dois d'abord voir avec mon père, mais-
Il tend la main et touche ma joue. Déconcertée par ce geste, je reste sans voix.
- S'il-te-plaît. Tu n'auras qu'à lui envoyer un texto.
Merde, quel pouvoir de persuasion.
- Il n'apprécierait pas. Crois moi.
Je ne comprends pas son étrange comportement, je n'arrive pas à le suivre.
- S'il-te-plaît.
- Pourquoi si soudainement ?
Il baisse les yeux et cherche ses mots.
- J'ai besoin de toi, ce soir. J'ai besoin...S'il-te-plaît...
J'acquiesce presque aussitôt. Ses épaules se redressent légèrement comme s'il était soulagé d'un poids. Il doit vraiment avoir de grosses emmerdes.
Je m'approche de lui, et l'enlace pour le réconforter. Il m'attire à lui et pose son menton sur mon crâne. Pourvu qu'il ne pleure pas. Je ne saurais pas comment réagir.
Désolé, Lucy. C'était le seul moyen.
Il me relâche et je relève vivement le visage. J'ai tout juste le temps de percevoir un éclair de culpabilité. Mais peut-être que je me trompe. Je lui offre un léger sourire et me détache de lui.
Je repousse les mèches de cheveux de son visage pour éclairer son visage. Puis avec mes deux indexes, j'appuie sur les coins de sa bouche pour écarter ses lèvres en un sourire.
Il fronce les sourcils, puis étire la bouche en un sourire franc. Il m'attrape les mains et les écarte de sa figure. Mais les garde enfermées dans les siennes.
- Ça va mieux ?
Il acquiesce en gardant son sourire.
- Merci, Luce.
Je fais la moue en entendant ce nouveau prénom.
- T'es malade ? T'es bizarrement mignon, je plaisante, légèrement mal à l'aise.
Il me pique entre les côtes et je bondis en arrière.
- Espèce de garce, sourit-il.
Je lui tire la langue avec un clin d'œil, et vais retrouver Grey.
- À plus.
Il semble vouloir me dire quelque chose, je lui laisse le temps d'ajouter ce qu'il veut, mais il ferme la bouche et me fait un signe de la main.
Je la regarde tourner au coin du bâtiment, et fourre mes mains dans la poche kangourou de mon pull.
Putain, je suis désolé d'avoir eu a sortir une excuse aussi ridicule, mais il le fallait.
Avec un peu de chance, Lucy ne croisera pas ma mère.
Je mets mes écouteurs, me blottis dans l'herbe, ferme les yeux. Je me rendors.
La nuit n'a pas été de tout repos.
Et je pense que c'est la même chose pour Lucy, vu sa mine fatiguée de ce matin.
J'espère que Grey n'est pas la cause de son manque de sommeil -surtout pas de la façon dont je l'entends.
VOUS LISEZ
Mensonges
Fanfic[Natsu D. x Lucy H.] & [Grey F. x Lucy H.] Une vie construite sur non pas un, mais plusieurs mensonges. Un déménagement qui se veut être un nouveau départ, mais qui sera finalement l'étincelle qu'il manquait aux poudres pour que tout explose. Pour t...