Je reviens à moi un peu secoué mais pour la première fois de ma vie avec des souvenirs. Je revois la jeune fille de la boutique et je ressens tous les sentiments que se souvenir m'évoque : mon chocolat. Je me rappelle aussi le visage choqué de la famille Cullen à l'aveu de ma ressemblance avec... Nessi, je crois. Malheureusement c'est un peu près tout. Je regarde autour de moi et me rends compte que je suis dans une des pièces de la maison aquarium. Grâce à dieu cette pièce semble ne pas avoir de grandes baies vitrées. En me retournant, j'aperçois des vêtements et me rappelle alors la tenue que m'a donnée Alice. Même si c'est un peu flou, je ne peux m'empêcher de sourire quand je revois, avec quelques difficultés, le sourire franc de la jeune femme. J'attrape les vêtements et les serres légèrement. Je crois que je suis heureuse, ils ne m'ont pas tué même après que je me sois transformé. Des bruits à l'extérieur de la maison me sort de ma transe de bonheur et me ramène à la réalité. Des gens m'attendent dehors et rien n'est perdu je peux encore me faire tuer.
Je m'habille donc rapidement et sort de la maison avec prudence. Tous les regards sont tournés vers moi et je n'en ai pas l'habitude. Après tout j'ai presque toujours vécu seule pour ma propre sécurité et celle des autres. Carlisle me regarde de façon rassurante, son regard semble me dire : « Tout va bien maintenant, tu peux venir ». Comme peut-il me regarder comme cela alors que je suis la source de tout leur problème ? Pourtant sans que je ne m'en rende compte ces mots qui m'ont été transmis sans être dits m'ont rassuré assez pour que mes pieds se mettent à bouger tout seul à tel point que je suis arrivé aux dernières marches de l'escalier qui mène à la porte d'entrée. Les sales traîtres !
J'allais m'adresser à Carlisle quand une odeur vient me piquer les narines : celle du sang. Je tourne donc la tête pour en trouver l'origine et croise le regard du connard de loup qui a essayé de m'arracher la tête. Pourtant en réfléchissant, je me mets à m'inquiéter pour lui, la blessure a l'air assez profonde et mal placée mais surtout je me rends vite compte que je suis la seule qui aurait pu lui infliger cette blessure. Je n'ai jamais aimé me battre et encore moins tuer. C'est pourquoi fuir s'est imposé à moi comme une évidence. Malheureusement quant, à cause de ma faiblesse, je perds le contrôle et me met à tuer des gens avec ma partie loup, à mon réveil je me sens affreusement coupable. Alors voir que j'ai encore blessé quelqu'un même si c'était pour me défendre me fait un peu mal. Malgré les risques je me rapproche doucement du loup. Je fais quand même attention à garder une distance de sécurité. Tout le monde me regarde ébahi. Ils doivent penser que je suis suicidaire.
Après mettre approché, je le regarde dans les yeux et lui dit le plus sincèrement du monde : « Je suis désolé pour la blessure que je t'ai causée et pour le comportement que j'ai eu lorsque j'étais transformé. » . Je me tourne vers les Cullen pour finir. « La deuxième partie de ces excuses sont aussi pour vous, la famille Cullen . ». Tout le monde semble figé et le loup me regarde avec des yeux tellement surpris que je crus un instant qu'il ne s'en remettrait jamais. Il finit enfin par se réveiller et me jette un regard noir avant que Nessi ne débarque avec un bermuda en jean et un t-shirt, ne lui pose sur le dos et qu'il s'en aille dans la forêt. Je me mis donc face au Cullen m'attendant à une quelconque réflexion. Le premier à parler fut Jasper après plusieurs coups de coude de la part de Alice. «Moi aussi je suis désolé ma réaction était peut-être un peu exagérée. Je lui fis un large sourire franc, il s'excuse vraiment. C'est bien le premier à faire ça.
- Ce n'est pas grave moi aussi j'ai réagi de façon extrême et j'ai même blessé le loup. Je baisse un peu la tête en disant cela, je n'aime pas avoir l'air soumise mais j'aime encore moi avoir l'air d'une menace sans cur en territoire semi-ennemie. Une voix fluette se fait alors entendre.
- Le loup s'appelle Jacob et tu n'aurais pas eu à le blesser s'il ne t'avait pas attaqué. Mon chocolat a parlé. C'est vraiment la voix de la sagesse. Pourtant il fallut que la voix qui me donne la migraine se mette à se reprocher de nous.
- Mais mon cur, je n'avais pas le choix. On l'avait prévenu que si elle revenait on la tuerait.
- Enfin Jake, elle était notre invitée, tu n'avais pas à l'agresser !
- Tu prends sa défense, vraiment ?! Ça se voit que tu ne pouvais pas lire dans ses pensées. En plus c'est moi la victime dans l'histoire ! Je suis celui qui a été blessé.
- Ne joue pas ton bébé. Ce n'est qu'une égratignure. »
Et voilà que je suis en train d'assister à une dispute de couple en direct live, parfait. On m'ignore complètement alors que la discussion tourne autour de ma personne.
Bella intervient donc pour calmer le jeu.
« Nessi, s'il te plaît ce n'est pas le moment. Tu continueras cette petite discussion plus tard, puisque comme tu l'a dit, nous avons une invitée. »
Nessi se tourna vers moi, me fit un petit sourire gêné en se frottant nerveusement la nuque et murmura doucement un « désolé ». Pour toute réponse mon visage s'illumina, tandis que le loup grommela quelques insanités à mon encontre.
- Bien puisque cela est réglé pour l'instant, il est temps que tu nous dises clairement qui tu es Élie. Carlisle garda sa voix calme et paisible pour me parler. J'acquiesçais d'un mouvement de tête et ce fut la voix maternelle d'Esmée qui continua les pensées de son mari.
- Allons dans le salon nous serons mieux installés pour parler.J'attendis que tout le monde soit entré pour entrer à mon tour, la boule au ventre. Ils n'étaient entrés qu'une seconde ou deux avants moi et pourtant ils étaient déjà tous installés dans ce magnifique salon.
C'est une pièce très claire avec beaucoup de baies vitrées et d'ouverture sur l'extérieur. Le mobilier est lui assez foncé mais est très bien mis en valeur par le plancher lumineux. Cette pièce comme toute la maison est très design et malgré ce que l'on pourrait croire très chaleureuse. J'attrape une chaise et m'installe au milieu du cercle de vampires, attendant patiemment que les premières questions arrivent. Et ce ne fut pas très long, aux bouts de quelques secondes Rosalie prend la parole et d'un aire mi dégoûté mi suspicieuse me demande :
« Qu'est-ce que tu es ? Eh bien on peut dire qu'elle ne fait pas dans la dentelle.
Renesmée se tourna vivement vers Rosalie.
- Rosalie !
- Quoi !? C'est la seule question qui nous intéresse vraiment ! Alors pourquoi tourner autour du pot ! Elle se tourne vers moi. Maintenant réponds !
- Rosalie, cela suffit. Ce n'est pas un interrogatoire. De plus, Renesmée a raison même s'il est vrai que cette question nous intéresse, ce n'est pas ainsi qu'il faut la poser. Carlisle avait parlé avec un ton ferme qui ne laissait place à aucune réplique. Rosalie tente d'argumenter mais la main d'Emmett se pose sur son épaule pour la retenir. Rosalie se retourne et pendant une micro seconde je crus qu'elle allait lui arracher la tête mais à ma grande surprise elle lui fait un léger sourire et se blottit contre lui.
- Maintenant Élie veux-tu bien répondre à la question ? Carlisle se tourne vers moi et bientôt tous les regards sont fixés sur ma personne. Je prends une grande inspiration et décide de répondre le plus calmement possible à toutes les questions afin de ne pas trop montrer mes faiblesses. Après tout je ne suis pas encore sûr de leur intention et la prudence est de mise avec une pareille famille. Après cette petite mise au point avec moi-même je finis par me lancer.
- Je suis un croisement de deux espèces comme Nessi mais à la différence de celle-ci je suis bien plus anormal. Là où Renesmée est moitié humaine, moitié vampires, ce qui est déjà très rare. Moi je suis une aberration de la nature moitié vampires moitié loup... Je marque une pause et fixe les autres. Les visages passent du choc à l'incompréhension et au dégoût pour certains.Je tente de contrôler mes émotions pour que Jasper ne puisse pas les lire. Je me mets donc à projeter, du mieux que je peux, autour de moi une aura calme et sereine. Mais la mine sombre et dégoûtée de Jacob ne m'aide pas vraiment à garder mon calme. J'ai peur de ce qu'il va me lancer au visage... Quoi qu'il arrive je dois rester calme.
VOUS LISEZ
La fille aux sang-mêlé
FanfictionUne jeune fille très spéciale retourne là où tout a commencé. Suivez-la dans sa quête pour vivre la vie qu'elle a choisie. PS: Merci d'être indulgents et compréhensifs car c'est la première histoire que je publie. Et oui je sais le synopsis est nul...