POV de Elie :
Je rejoins la maison Cullen toujours en larme et je suis accueillie par des mines inquiète.
- Vous avez bien fait de ne pas rentrer, il était d'une humeur massacrante. Dis-je en regardant Nessi et Esmée avec un sourire que j'espère convainquant malgré mes larmes. Mais ça ne doit pas être une grande réussite puisqu'Esmée me prend dans ses bras et me berce, je lui rends son étreinte sans pour autant me laisser aller.
- Ce n'est rien, je me suis un peu disputée avec Jasper. Ça ne vous dérange pas si je reprends ma chambre ici ? J'essuie mes larmes et leur fais un nouveau sourire.
- Mais bien sûr que tu peux rester. Tu es chez toi ici. Carlisle c'est rapproché de moi et pose une main paternelle sur le haut de ma tête. J'oublie ma dispute avec Jazz pendant une seconde, profitant de cette démonstration d'affection rare de la part de Carlisle. Je ne suis pas habitué à ce genre de geste, mon père n'était pas un grand démonstratif, au contraire, il évitait de me toucher comme si j'avais la peste. De mauvais souvenirs se mettent à remonter dans mon esprit. Je ne veux surtout pas penser à ça, pas maintenant, alors je coupe cours à toute discussion et monte poser mon sac à l'étage. Une fois dans la chambre je laisse tomber mon sac au sol et je me jette sur le lit. J'aimerais que tout s'arrête et que cette horrible journée n'ait jamais eu lieu. Sur cette pensée je m'endors.
POV Jasper :
Je cours à toute vitesse, espérant la rattraper avant qu'elle n'atteigne la villa. Je ne veux pas avoir à me justifier face aux autres. J'imagine dans quel état Elie a pu arriver chez Esmée et Carlisle et si j'ai raison, je vais avoir le droit à un remontage de bretelle dans les règles de l'art. Je ne suis pas sûr d'avoir la patience nécessaire pour expliquer à tout le monde ce qu'il s'est passer. En plus je suis quasiment certain que je vais devoir ruser pour la voir, Emmet est tellement surprotecteur avec sa « petite sur » qu'il pensera que c'est son devoir de la protéger du grand méchant mec que je suis. Rien que de penser à tout ça je me sens grogner de frustration. Evidemment, aujourd'hui tout est contre moi et Elie est déjà arriver. Je sens d'ici l'inquiétude et la colère de tout le monde. La discussion à venir me donne déjà la migraine. Je souffle pour me donner du courage, comportement complètement humain qui n'a aucun intérêt mais quand je suis nerveux mes habitudes humaines reprennent le dessus. Je passe donc le pas de la porte et me prépare mentalement à cette conversation qui s'annonce difficile. Immédiatement Carlisle prend la parole avec cette voix avenante et calme qui le caractérise si bien.
- Entre mon fils, fais comme chez toi. Derrière ses gentils mots, je sens l'incompréhension et la déception. C'est rare de sentir ce genre de sentiments venant de mon père et je ne sais pas si je dois être heureux d'être empathe ou non à ce moment-là.
Je grimace légèrement face aux émotions de Carlisle, je n'aime pas du tout décevoir celui que je considère comme un père. Je m'avance vers le canapé et m'assoie en silence, j'attends calmement que quelqu'un prenne la parole. C'est Esmée qui entame les hostilités, elle s'installe à côté de moi et prend mes mains dans les siennes. C'est yeux sont doux et son sourire se veut rassurant, elle ressent de l'amour, mais surtout énormément d'inquiétude.
- Jasper, qu'est-ce qu'il s'est passer avec Elie ? Avec Nessi on s'inquiétait pour toi, on voyait bien que ton humeur était encore plus noire que d'habitude donc on est allé la chercher. On sait bien que dans ces moments-là, il n'y a qu'elle pour alléger ta douleur. Mais tout à l'heure quand elle est arrivée à la maison, elle était en larmes et avait l'air tellement triste et désespérer, comme si elle venait de perdre quelque chose de précieux. Explique-moi je t'en prie. Tu es mon fils et je t'aime mais Elie est ma fille aussi à présent et je ne supporte pas de la voir comme ça.
VOUS LISEZ
La fille aux sang-mêlé
FanficUne jeune fille très spéciale retourne là où tout a commencé. Suivez-la dans sa quête pour vivre la vie qu'elle a choisie. PS: Merci d'être indulgents et compréhensifs car c'est la première histoire que je publie. Et oui je sais le synopsis est nul...