14-

2.8K 135 27
                                    

Perdre une personne aimé est un drame inévitable pour certaine personne mais d'autre provoque ces départs et les résultats ne sont pas fameux.

Cela faisait exactement 3 jours que Kylian était partit. 3 jours que le brésilien sortait pour l'entraînement, rentrer, prenait une douche puis il se mettait dans son lit à ruminer son malheur comme une bête à qui on avait infliger les pires souffrances.
La barbe pas bien taillée, les cheveux en vrac et les yeux rougies des larmes versés voilà comment le monde le voyait depuis 3 jours.

Manger était devenu une chose occasionnelle et s'hydrater aussi par la même occasion. Il recevait des appels mais ne répond à personne, pas même à son fils ne voulant pas qu'il le voit dans cet piteux état.

Il était 5 heure du matin, et cela faisait maintenant 4 jours que Kylian était partit. Après avoir cocher son calendrier Neymar se dirigea dans la salle de bain pour prendre une douche.
Une chose qui l'aidait à commencer la journée sans avoir l'aire d'un mort vivant, affamé et sans but dans la vie.

Après une douche de plus d'une heure, et après s'être habillé le brésilien descend dans son salon totalement plongé dans l'obscurité. Il allume une bougie et s'allonge dans son canapé en regardant son plafond.

- Qu'est que je deviens ?

Sa voix brisé résonnait dans la pièce vide de personne, il attendait une réponse. De qui ? Lui même ne savait pas, il attendait seulement une réponse à cette question qui menait son existence depuis 4 jours.

Sonne midi, le sud américain se réveille de sa réflexion et prend son téléphone pour commander une pizza.
Il a pourtant interdiction d'en manger mais une ne ferait pas de mal à son estomac vide depuis hier midi.

« Parlons Sport, ce soir les parisiens reçoit les marseillais dans un Classico digne de ce nom. Dans les tribunes nous attendons des grands noms du football comme Ronaldo ainsi que Messi, venu voir un Classico Paris/Marseille pour la première fois, il y aura sûrement aussi Ramos et Piqué. Nous ne savons pas les titulaires de cette soirée mais nous doutons de la présence de Neymar Junior.

- En effet, le brésilien depuis quelques jours est absent des radars des journalistes. La seule information qui est apparu sur lui ces derniers jours est qu'il n'aurait visiblement plus son contract avec le célèbre manager Kylian Mbappé. Depuis ce poste les fans du football exprime leur tristesse à travers des postes. C'est vrai que c'était une amitié très forte qui lié les deux jeunes hommes et la rupture de ce contract étonne tout le monde.
On pensait tous que c'était deux personnes indissociables de l'autre. »

Fatigué, Neymar change de chaîne et soupire de soulagement en tombant sur une match de football féminin.
Au même moment, la sonnerie de sa porte retentit.
Il se lève et prend des billets, il ouvre la porte et remercie le livreur qui lui demande un autographe ce qu'il fait immédiatement. Au vu de la gentillesse de l'homme, le brésilien décide de lui donner plusieurs billets d'une somme importante avant de refermer sa porte.
Par la suite, il tombe sur son canapé en mangeant sa pizza tout en regardant le match essayant de se changer les idées.







L'heure du match a sonné, Neymar est titulaire comme à chaque fois et il enfile le brassard du capitaine pour la soirée.
Dans les vestiaires, personne n'avait posé des questions au sud américain ce qu'il apprécier énormément.
En début de file, il se concentre avant de sentir une main sur son épaule. Il relève la tête et donne un sourire à l'homme devant lui : Florian Thauvin, capitaine de l'équipe de l'Olympique de Marseille.
Il lui serre la main, ce que ne loupe pas les journalistes sur place, et lui souhaite un bon match avant de regarder si son onze de départ est bien en place et préparé.

Le coup de départ est sonné et l'heure de l'affrontement est donné. Plus aucune pitié n'est de mise.



Le match se passe parfaitement bien pour les parisiens menant les marseillais 4-1 depuis maintenant 60 minutes.
La fatigue se fait ressentir et des changements ont lieu du côté parisien comme du côté marseillais. Neymar, lui, reste bien sur le terrain et après une sortie de balle et un corner accordé il se place correctement pour le tiré.
La ferveur des supporters donne du baume au cœur au sud américain qui tire directement a l'intérieur de la cage marseillaise, donnant un point en plus au score parisien.

Mais après la célébration, la vision du numéro 10 diminue. Voulant continué le match il ne dit rien et continue le match comme si de rien n'était.

75 minutes de match, le brésilien court, le ballon dans ses pieds, vers la cage de l'équipe adverse mais d'un seul coup dans un bruit qui fera taire le Parc des Princes, il s'écroule au sol. Croyant à une simulation, le staff marseillais demande un carton jaune mais Florian non loin du brésilien court jusqu'à lui, et se rend compte qu'il est blessé gravement au crâne en plus d'être inconscient. Dans un crie de détresse, le marseillais hurle qu'il faut un médecin au plus vite. Les supporters sont sous le choc et les entraîneurs aussi ainsi que tout les membres de chaise staff. Un silence glaçant règne dans la maison des parisiens.

Les pompiers accompagné de médecins arrivent sur le terrain alors que Florian aidé de Edinson tienne le crâne du numéro 10 en faisant pression pour empêcher le sang de coulé trop vite.

Finalement, le match est annulé et les journaux du monde entier passe en flash info passant et repassant l'accident et la sortie de Neymar accompagné des deux joueurs. Sous les yeux choqué de million de fans et de la famille du brésilien décidant de venir en France.

Kylian, chez lui, regarde en boucle les informations voulant savoir l'état du joueur a tout pris. Transporté d'urgence à l'hôpital ce n'était pas simplement une petite blessure et il le savait très bien. Alors il attendait devant sa télévision avec sa mère, son père et son frère qui veiller sur l'état du français.

« Jour gris pour le football mondiale, Neymar Junior, transporté dans la soirée à l'hôpital après une chute lors du Classico Paris/Marseille, est dans un coma artificiel. »

Fou d'un milliardaire.                                      { TERMINÉE } Où les histoires vivent. Découvrez maintenant