PDV Gwen :
Steve m'emmena jusqu'à la salle de réunion. Au fur et à mesure qu'on avançait, je me demandais si j'allait me faire recaler par Fury. Alors arrivés dans la salle de réunion, je commençais à stresser.
Steve aperçu mon angoisse, il se retourna vers moi et me prit par les épaules.- Ça va ?
- Parfaitement. répondis-je en souriant pour le rassurer. Ou pour ME rassurer peut-être ?
Foutaise.
- Approchez ! Asseyez-vous ici. nous ordonna Fury.
Nous nous executâmes ( c'est français ça? 😂 ) immédiatement.
Steve prit une chaise tandis que je restais debout, m'appuyant sur un mur.
Le Captain baissa les yeux désolé, tandis que je prenais une chaise à mon tour. Je prenais ma tête entre mes mains, essayant de faire le vide dans ma tête, des mauvais souvenirs refaisant surface.- Elles étaient des les poches du manteau de Coulson.
Maria eut un air dépitée et le Captain resta neutre tandis que je prenais une chaise à mon tour. Je prenais ma tête entre mes mains, essayant de faire le vide dans ma tête, des mauvais souvenirs refaisant surface.
- Je suppose qu'il n'a jamais trouvé le temps de vous les faire signer.
Fury jeta les cartes ensanglantées sur la table. Le Captain en prit une tandis que les dernières paroles de Coulson resonnaient dans ma tête.
" Vous, vous ferez signer mes cartes au Captain ? S'il vous plait ? Elles sont dans mon casier... "
Dans son casier... Mais pourquoi Fury avait-il dit qu'elles étaient dans sa poche ?
Je l'observa d'un mauvais oeil. Il s'en aperçu et me jeta un regard signifiant : "ta gueule, écoutes"
Je m'enfonçais encore plus profondément dans mon siège.
- Nous sommes morts dans les airs ici. Nos communications, la localisation du cube, Banner, Thor... énuméra l'homme à un seul œil.
Le Captain observait l'image d'une des cartes de Coulson et je faisais de même.
- Je n'ai rien pour vous. annonça le colonel Fury.
À présent, même Tony avait dans ses mains une carte.
- J'ai perdu mon unique bon œil. continua Fury.
Je prenais dans mes mains, plusieurs cartes collectors vintage. Le Captain posa la carte qu'il tenait.
- Oui, nous sommes en train de construire un arsenal avec le tesseract. Il y avait une idée. Stark le sait. Appelé : l'initiative Avengers. L'idée était de former un groupe fait de remarquables personnes pour voir s'ils pouvaient devenir quelque chose de mieux. Pour voir s'ils pouvaient travailler ensemble si on avait besoin d'eux. Pour battre les batailles que l'on aurait jamais pu faire.
Tony Stark leva les yeux en l'air.
- Phil Coulson est mort en croyant toujours à cette idée.
En croyant aux héros.Tony se leva de sa chaise brusquement et s'en alla. Je le suivis quelques instants après.
Je marchais rageusement dans les couloirs de l'héliporteur, les paroles de Coulson résonnant dans la tête.
" Rejoins-les. Rejoins les Avengers. "
Je secouais la tête pour chasser ce souvenir. Je m'arrêtais devant la même vitre où Natasha et Barton étaient peu avant la réunion de Fury. Comme la porte était restée entrouverte, je décidais d'écouter leur conversation.
VOUS LISEZ
The Unknown Girl - 𝘼𝙣 𝘼𝙫𝙚𝙣𝙜𝙚𝙧𝙨 𝙎𝙩𝙤𝙧𝙮
Fanfiction𝙳𝚎𝚙𝚞𝚒𝚜 𝚚𝚞𝚎 𝚓𝚎 𝚜𝚞𝚒𝚜 𝚗𝚎́𝚎, 𝚓'𝚊𝚒 𝚝𝚘𝚞𝚓𝚘𝚞𝚛𝚜 eu 𝚕'𝚒𝚖𝚙𝚛𝚎𝚜𝚜𝚒𝚘𝚗 𝚍𝚎 𝚗'𝚎̂𝚝𝚛𝚎 𝚚𝚞'𝚞𝚗 𝚙𝚒𝚘𝚗... Les uniques souvenirs que j'ai de mon enfance sont : la torture, les entraînements, la douleur, le désespoir, les...