( vous pouvez lire ce chapitre avec la musique ! )
PDV Extérieur :
- Tu as de quoi être fière Peggy.
- Oui, j'ai fini par faire ma vie. Mon unique regret c'est que toi, cette chance t'as été refusée... répondit la dénommée Peggy en regardant le Captain. Pourquoi tu es songeur ?
Steve baissa le regard, un air grave sur le visage.
- Aussi loin que j'me souviennes, j'ai toujours voulu faire ce qui me semblais juste. Et je ne suis plus très sûr de savoir c'que ça veut dire... se confia le Captain. J'ai cru qu'j'allait, reprendre le combat, obéir aux ordres, servir... Steve plongea son regard et fit un sourire en coin. Mais tout à changé.
- Toujours en train de dramatiser... pouffa la vieille dame en face du soldat de l'Amérique.
Le rire de Peggy Carter entraîna celui de Steve Rogers qui détourna le regard en clignant des yeux.
- Steve, tu as sauvé le monde ! Mais ce qu'on en a fait, c'est épouvantable...
- Tu n'y est pour rien. affirma Steve. Si j'restes au S.H.I.E.L.D., c'est parce que tu as contribué à l'créer.
- Hélas... dit Peggy en prenant la main du blond, Le monde a tellement changé... Ce qui est passé est passé. Il faut faire du mieux qu'on peut, et pour bien faire, parfois la meilleur solution c'est de YFKTYDTDKHSRJADClinhxmdum...
Le Captain se leva aussitôt chercher de l'eau pour Peggy, qui toussait.
- Peggy, dit Steve doucement en prenant sa main et en lui donnant le verre d'eau.
Peggy rouvrit ses yeux et quand elle rencontra le regard de Steve, elle eut immédiatement une mine choquée et surprise.
- Steve ? appela-t-elle.
- Oui. murmura le blond tout en fixant Peggy.
- Tu es là... Tu es vivant. Tu es revenu !
- Oui Peggy. assura Steve en essayant de sourire.
La femme pencha sa tête sur le côté et souria, ses yeux devenant peu à peu embués.
- Ça fait si longtemps ! sanglota Peggy tandis que le visage du Captain se déconfit. Si longtemps...
- Tu seras toujours ma partenaire. promit Steve. J'te rappelles que tu me dois une danse ! ajouta le blond en souriant même si, au fond de lui, son cœur venait de se briser en milles morceaux.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
PDV Gwen :
J'entendis une porte claquer et en conclu donc que c'était Steve.
- STEEEEEEEVE ! T'AS ACHETÉ DU COUSCOUS !???
Je ne reçu aucune réponse.
- Steve ?
Ce dernier rentra dans le salon l'air absent. Aussitôt, je me dirigea vers lui.
- Steve, ça va ?
Le Captain ne me répondit pas, je passais alors mes bras autour de lui et lui fis un câlin. Bien qu'il fut d'abord un peu déstabilisé, il se laissa faire.
- Tu est allé la voir n'est-ce pas ? demandais-je en le lâchant.
Il est vrai qu'en ce moment, Steve et moi étions relativement proche. Nous avions passé beaucoup de temps ensembles et nous avions surtout beaucoup parlé.
VOUS LISEZ
The Unknown Girl - 𝘼𝙣 𝘼𝙫𝙚𝙣𝙜𝙚𝙧𝙨 𝙎𝙩𝙤𝙧𝙮
Fanfiction𝙳𝚎𝚙𝚞𝚒𝚜 𝚚𝚞𝚎 𝚓𝚎 𝚜𝚞𝚒𝚜 𝚗𝚎́𝚎, 𝚓'𝚊𝚒 𝚝𝚘𝚞𝚓𝚘𝚞𝚛𝚜 eu 𝚕'𝚒𝚖𝚙𝚛𝚎𝚜𝚜𝚒𝚘𝚗 𝚍𝚎 𝚗'𝚎̂𝚝𝚛𝚎 𝚚𝚞'𝚞𝚗 𝚙𝚒𝚘𝚗... Les uniques souvenirs que j'ai de mon enfance sont : la torture, les entraînements, la douleur, le désespoir, les...