PDV Gwen :
Nous pénétrâmes dans la pièce à pas lent. Ma gorge se serra. Nan mais sérieux, c'est encore plus glauque que Chucky.
D'ailleurs, j'avais fait regardé ce film à Steve il y a quelque mois. Souvenir mémorable, j'avais du passé la nuit avec lui en répétant que c'était faux. Mais après Steve était partit en théorie du complot et comme je suis une fille responsable en charge d'un papy, je l'avais suivie dans son délire. Le long débat qui suivie nous mena à la conclusion que Chucky existait après cette argument de taille : "si les extraterrestres existent, Chucky aussi." Bizarrement, j'ai très mal dormit les nuits suivantes...
-Gwen! Tu viens ?
Je leva la tête. Steve et Nat' avaient déjà commencé à avancer dans la pénombre.
-Heu...je...
Natasha revient sur ses pas et me prit par la main.
-T'as peur du noir maintenant ? me dit-elle avec un regard en coin, guettant ma réaction.
- Bah non.
Mais je garda ma main accrochée à celle de Natasha.
On continua d'avancer et peu à peu, alors qu'on s'approchait d'une espèce d'énorme machine, les lumières clignotèrent puis s'allumèrent TOUTES SEULES.
Mais grâce à ça, nous pûmes enfin voir où nous étions. On se trouvait dans une grande salle pleine de vieilles machines cheloues.
Natasha s'approcha de la machine centrale avant de déclarer :
-Ce n'est pas d'ici que sont partie les données, tous ce matériel est obsolète.
-Il faut pas être un génie pour le deviner... Même Steve était pas né quand ces...machins ont été créés. répliquais je ironiquement.
Steve était sur le point de répliquer quand l'un des ordi s'alluma encore une fois TOUT SEUL.
Par réflexe, je recula d'un pas prête à courir vers l'ascenseur. Mais Nat' s'approcha comme si c'était totalement normal qu'un truc aussi vieux se réveille. Cette femme est complètement folle.Hein ? Quoi ? Comment ça c'est juste moi qui n'ait aucun courage ?
Ce truc rouillé afficha une phrase :
- Initiate system ?
- Yes. tapa la rousse.
Heu... Pas sûre que ce soit une bonne idée...
-On joue un peu ensemble, dit elle malicieusement, avant d'ajouter à l'intention de Steve en souriant, une réplique d'un film des années 80...
-Oui je sais, je l'ai vu.
Il la coupa sec. Je ne sais pas si elle se tourna vexée ou juste pour conclure la conversation mais elle n'avait plus son sourire moqueur.
-T'es pas obligé d'être aussi coincé vieux papy...
Il me lança un regard noir. Mais genre un regard meurtrier. Presque aussi flippant que ceux de Romanoff. Et dieu sait à quelle point il faut courir vite quand elle t'en fait un. D'ailleurs, elle murmura mais vraiment très très bas: " bien dit".
-Tu veux dormir par terre lorsqu'on rentrera Gwen ? grinça Steve en lançant le même regard mais à Nat' cette fois ci.
J'allais lui faire une démonstration de mon talent en répartie mais une voix à l'accent allemand très prononcé évita le massacre.
VOUS LISEZ
The Unknown Girl - 𝘼𝙣 𝘼𝙫𝙚𝙣𝙜𝙚𝙧𝙨 𝙎𝙩𝙤𝙧𝙮
Fanfiction𝙳𝚎𝚙𝚞𝚒𝚜 𝚚𝚞𝚎 𝚓𝚎 𝚜𝚞𝚒𝚜 𝚗𝚎́𝚎, 𝚓'𝚊𝚒 𝚝𝚘𝚞𝚓𝚘𝚞𝚛𝚜 eu 𝚕'𝚒𝚖𝚙𝚛𝚎𝚜𝚜𝚒𝚘𝚗 𝚍𝚎 𝚗'𝚎̂𝚝𝚛𝚎 𝚚𝚞'𝚞𝚗 𝚙𝚒𝚘𝚗... Les uniques souvenirs que j'ai de mon enfance sont : la torture, les entraînements, la douleur, le désespoir, les...