- Allo ?
- Maëva, c'est le shérif OLLAB. Joe viens d'être interrogé, il nit les faits et continue de dire qu'il ne connaît pas cette fille.
- Je vous dis qu'il m'a avoué.
- Je te crois Maëva mais dans ces cas là, il faudrait des preuves !
Le shérif Ollab était un bon ami de mon père avant que celui-ci décède un jour d'été. J'avais très bien compris ce que Ollab voulait me faire comprendre, il fallait que j'enregistre Joe pendant qu'il m'avoue avoir aidé Maëlle a sortir.
- Shérif, laissé le sortir, je sais ce que je dois faire.
- Bien, fait attention à toi.
Il raccrocha et je me dépêchais de m'habiller d'un jean et d'un pull j'enfilai mes chaussures j'attrape mon manteau, et sortit de la maison. Il me fallait de l'aide pour ce coup là, j'ai donc appelais Maddy, et Shanice pour qu'elles me rejoignent à la grange. Au bout d'une quinzaine de minute, elles étaient là.
- Pourquoi tu nous as appelées ?
- Il faut que vous m'aidiez !
- Pour ?
- J'ai trouvais qui a laisser partir Maëlle, mais il ne veut pas parler aux flics, il faut alors que je l'enregistre, mais il me faut aussi des témoins pour être sure a 100% qu'il ne pourra plus mentir.
- Maë, tu deviens débile avec cette Maëlle, sa fait combien de temps que t'es pas venue au collège ?
- Je reviendrais demain promit.
- C'est les vacances... T'es sure que ça va ?
- Mais oui, vous allez m'aider oui ou non ?!
- Ouais, mais fais gaffe quand même tu deviens débile vraiment..
Je souris à mes potes et on réfléchissait à comment piégé Joe, après ça, je rentrais chez moi. Ma mère et Maëlle avaient apparemment fini leur séance. Je regarder partout dans la maison mais je ne l'ai trouvé pas. Je vois alors une note accroché au réfrigérateur grâce à un aimant :
Mon chéri, Maëlle et moi sommes parties prendre l'air, tu peux nous rejoindre si tu veux, nous sommes dans le parc à côté du collège, Maëlle voulais a tout pris y aller. Sinon j'ai achetée des pizzas si tu as faim.
Je n'avais rien de prévue alors j'allais les rejoindre. Je pris les clés de la maison et ferma la porte en sortant. Je me dirigé vers le collège. Arriver devant celle-ci, je passer derrière pour rejoindre le parc. Les feuilles mortes recouvraient le sol, je chercher autour de moi, ma mère avait dû suivre le chemin. Je les vois alors au loin, j'allais me diriger vers eux quand j'entendis une voix.
- Laisse Joe tranquille
Je regarder autour de moi, mais il n'y avait personne, la voix masculine continuer alors de ma parler.
- Maëlle était un échec
Un échec ? De quoi me parler-t-il ? Je ne comprenais pas du tout.
- Le sujet 37 est un échec, phase terminal
Je me dépêcher de rejoindre ma mère en courant. Ma mère se tourna vers moi et me regarder bizarrement.
- Maman faut sortir d'ici !
- Mais non, on s'amuse bien ici, il fait bon en plus
- Ya quelqu'un de dangereux !
- Bon, si t'es venue ici pour hurler tu peux repartir hein, je suis ta mère pas ta copine !
- LE SUJET 37 A ECHOUER
Je regardais Maëlle et je vois ses yeux d'ouvrir en grand, elle avait très bien comprit de quoi je parler.
- C'est quoi le sujet 37 ? demande ma mère.
- C'est Maëlle.
Ma mère froncé les sourcils et me regarda ainsi.
- Tu pourrais au moins t'excusé, Maëlle n'est pas une machine
- Mais non, j'ai entendu ça un peu plus loin, quelqu'un m'a dit que le sujet 37 était un échec et qu'elle était en phase terminal, je te promet !
- Sa suffit maintenant, bon, on va tous rentrer à la maison.
Je savais qu'il était encore là à nous observer. Mais je ne dit rien, ma mère a accepter de sortir du parc, c'est déjà ça. En sortant de cette endroit morbide, j'ai dit a ma mère que j'allais chez Maddy, je court jusque chez lui, je frappe la porte, c'est sa petite sœur qui m'ouvre et qui me laisse entrer. Je monte dans sa chambre.
- Maë ! qu'es ce que tu fais là ?
- Faut que je te raconte ce qui vient de se passer.
Je lui explique tout ce qui c'étais passer dans le parc, la voix, la dispute avec ma mère, le fait que Maëlle avait les gros yeux quand j'ai parlé du sujet 37....
- Maëva...
- Je te jure que c'est vrai, j'ai entendu une voix !
- Tu t'es regardé dans la glace dernièrement ?
- C'est là, le problème, Maëlle était un projet mais elle était le cobaye de quoi ?
Maddy tira sur mon bras et on se dirigea vers sa salle de bain, il me mit devant le miroir. J'avais des cernes énormes et la peau encore plus claire que d'habitude.
- Tu devrait te reprendre un peu en main.. limite, Maëlle est dans ton corps, c'est comme ci elle t'avais possédé..
- Je.. ta raison, ce soir je vais me coucher tôt.
Je rentre chez moi, et je fis ce que j'avais dit a Maddy.
Je me réveille en pleine forme, sa faisais bien longtemps que je n'avais pas dormit comme ça. J'allais descendre quand la voix de Maëlle parvint jusqu'à mes oreilles, elle parler en dormant. Je m'approche un peu plus de sa chambre et ouvris doucement la porte.
- 37, 38, 39 on échoué, mort imminente. Chuchote t-elle.
Je m'approche de son lit et la réveilla doucement. Je la vois ouvrir les yeux.
- Maëlle, parle-moi du projet 37.
Mais elle met la couverture au dessus de sa tête. Je tire dessus pour la voir de nouveau.
- Ste plait Maëlle, j'ai besoin de trouver qui t'a fais ça
- Le projet 37 c'est moi.
Je ne donner aucune expression, ça je l'avais comprise toute seule...
- Qu'es ce qu'il t'a fais ?
- J'étais un échec et tout le monde savait que les échecs étaient éteints pour toujours.
- Tout le monde ? Il y avait d'autres personnes avec toi ?
Maëlle me fais un signe positif de la tête, elle aller continuer son histoire quand mon téléphone sonna.
VOUS LISEZ
La cage de la patiente 37
AdventureUne disparue, surnommée Maëlle O'Connell. Elle avais été porté disparue depuis 8ans, quand elle avais 7ans elle n'est pas rentrée de chez elle et depuis tout le monde l'a croyais morte, une tombe avais été creusé à son nom. Un deuil avait dû être fa...