Je me démêler les cheveux. J'aimerais beaucoup les couper, ils sont de plus en plus abîmés chaque jour...
Je sursaute quand Joe entre à l'improviste dans le labo.
- Putain ! vous m'avez fait peur !
- On y va.
- Euh oui, d'accord.
Quand Joe viens m'ouvrir la cage, je regarde discrètement sa montre qu'il a toujours sur lui, il est 6 heures. A cette heure-ci, Enzo dors encore. Nos journées sont épuisantes.
Je le suis hors de la pièce et nous sortons du collège, il habitait juste devant, il ouvre une toute petite porte, et est obligé de se baisser un peu pour passer.
- Viens, me dit-il.
Quand j'entre, une faible lumière s'allume, une sorte de petite veilleuse Harry Potter. J'écarquille mes yeux, je crois rêver, la bibliothèque est gigantesque.
- On pourra venir quand les autres ne seront pas au collège.
Je hoche la tête puis sans que je m'en rende compte tout de suite, il quitte la pièce. Je me retrouve donc seule dans cette immense bibliothèque. Je regarde un peu partout et tente de me familiariser avec ce nouvel endroit. Il y un nombre incalculables d'étagères, et de livres. Près d'une fenêtre aux volets fermés, il y a une sorte de petit salon, avec un fauteuil et une table basse. Tout est un peu vieillot mais cela donne du charme à la pièce. Je remonte mes manches et commence mes recherches. Je ne suis pas venue ici pour me prélasser. Je sais qu'ici, je trouverai sûrement des choses intéressantes. Il est certain qu'il n'y a pas d'ordinateur ici, Joe l'avais toujours sur lui. Il m'est donc impossible de communiquer avec l'extérieur.
J'entame les fouilles dans la partie Est de la bibliothèque. Mes mains sont couvertes de poussière tellement ces livres sont restés enfouis depuis des lustres, c'est bien de faire des critiques sur Babelio, mais après faut stocker les livres !
Je passe vingt, trente, quarante minutes sans rien trouver d'intéressant. Je trouve que des romans et des livres aux histoires les plus farfelues les unes que les autres, la plupart les livres étaient de Stephen King, je pense qu'il en était fan... J'ai même vu sur la petite table, qu'il se préparer un voyage sur « Les traces de Stephen King ». Je prends néanmoins quelques ouvrages par-ci par-là. Quand, à un moment donné, je tombe sur un livre qui me paraît utile. Il s'intitule : Le Cycle des Robots. Je m'empresse d'aller vers le petit fauteuil et je débute ma lecture.
Au bout de quelque heures, je suis obligé de retourner dans ma cage, je m'empresse de discuter avec Enzo.
- Je ne sais pas comment l'expliquer, mais nous sommes dans un genre de monde parallèle, coupé du monde réel.
- Tu rigoles ? C'est une fiction que tu as lue, Maëva !
- Oui, peut-être, mais je suis sûre qu'il y a une part de réalité là-dedans.
- Tu es tellement naïve !
- Et si, tu sais lorsque nous avons traversé le sous sol, c'était un passage spatio-temporel ou je ne sais quoi ?
- J'ai du mal à y croire, c'est insensé. On est dans la réalité là, pas dans un film !
- Comment expliques-tu que personne ne parvienne à nous retrouver alors ? Avec les méthodes actuelles, on nous aurait retrouvés depuis le temps ! Ca dois faire plus de deux mois et demi qu'on est enfermés dans ce collège de merde ! C'est la seule explication, je ne vois pas autre chose. Ce putain de collège fait une coupure entre ce monde et notre « vrai » monde.
- Mais pourquoi Joe te laisserait accès à toutes ces informations ? Il connait ses livres, s'il savait que tu pourrais découvrir la vérité, il ne t'aurait pas permis d'y aller!!
- CHUT ! putain je ne dois pas te le dire, peut-être qu'il veut que je découvre la vérité pour pouvoir sortir.
- Eh ! Fermer-la ! Dis Nathan.
Je le fixe d'un regard assassin puis nous continuons en ayant du mal, à assimiler tous ce que nous venions de dire.
- Vous avez quatre jours pour nettoyer toutes les pièces du collège. C'est bientôt la rentrée des classes. Les femmes de ménages auront besoin de votre aide pour faire briller ce collège. Au travail maintenant.
VOUS LISEZ
La cage de la patiente 37
AdventureUne disparue, surnommée Maëlle O'Connell. Elle avais été porté disparue depuis 8ans, quand elle avais 7ans elle n'est pas rentrée de chez elle et depuis tout le monde l'a croyais morte, une tombe avais été creusé à son nom. Un deuil avait dû être fa...