Partie 9 (par Leonardo )

73 10 0
                                    

Eve s'était endormie. Son obstination à cacher son identité me semblait légitime et nécessaire, je ne posais donc pas trop de question. Bien que j'en avais beaucoup car je n'ai jamais vu quelqu'un capable de mettre Sacha dans un tel état de tristesse.

Mon père est mort en Irak, et ma mère est morte deux ans plus tôt des mains de l'EDA. En somme j'ai eut une enfance heureuse, mais quelque chose me dit que ce n'étais pas le cas d'Eve.

Je ne sais pas ce qu'elle avait fait pour être fichée numéro deux des personnes recherchées par l'EDA, mais mon instinct me disait qu'il y avait anguille sous roche. Eve avait l'air gentille malgré sa carapace, mais jusque là mon instinct ne s'était jamais trompé. J'ai alors décidé de l'observer quelques temps.

Au petit matin, elle était la première levée, je revenais de mon tour de garde quand je l'ai vu commencer à préparer le petit déjeuner.

Elle utilisait très peu de nourriture, mais ce qu'elle préparait sentait très bon. J'ai même cru ^l'entendre fredonner, elle semblait délivrée d'un poids par rapport à la veille et ça faisait plaisir à voir.

Puis elle est partie avec une tranche de pain à la bouche en guise de petit-déj' en disant qu'elle allait faire une ronde.

La seconde d'après j'ai entendu Sacha juste derrière moi ; il m'avait surpris alors j'ai sursauté :

" Alors gamin t'a eut peur ?

             - Il faut vraiment que tu arrête d'effrayer les gens comme ça !

             - ou est le mal tu fais pareil ?

             - arrête !!

            -OK, OK !! Sinon vous avez parlé de quoi hier ? Je l'ai pas vu aussi sereine depuis la fois où sa tante et son cousin sont partis en vacance.

           - Ah oui elle avait dit que si je voulais en savoir plus a propos de sa tante il fallait que je te demande.

           - Elle à dit ça ?

          - Ouais pourquoi ?

         - Elle fait rarement confiance aussi vite

        - Ah bon ...

        - J'vais te raconter t'inquiète pas, mais laisse moi te dire d'abord que sa tante c'était une vrai hyène "


Sacha m'expliqua d'abord à propos de l'héritage de Eve et de la façon dont elle a vécu à cause de sa tante. Elle à survécu seule dans un quartier à cents dollars la chambre et a enchaîné petit boulot sur petit boulot pour subvenir à ses propres besoins.

Eve parlais  plusieurs langue car le petit ami puis mari de sa tante aimait lui faire lire des textes dans leurs langues originales . Elle aurait appris le russe de base en six mois tout en suivant sa scolarité normalement.

Même si Sacha avait d'abord refusé de lui apprendre sa langue, il n'a pas pu refuser après qu'Eve lui ait fait cadeau d'une bouteille de whisky de deux ans d'âge.

Sacha m'avait raconté la raison pour laquelle il avait quitté son quartier durant la première occupation. Il avait volé une cargaison d'arme au terroristes pour défendre ses voisins, mais il n'avait pas prévu qu'elles seraient traçables.

Alors pour réparer son erreur il s'était enfui avec les armes jusqu'à la frontière du Mexique. Il avait choisit de ne rien dire à personne car il savait que les gens de son quartier l'aurait aidé par tous les moyens et qu'il n'aurait pas pu refuser.

Apparemment c'était un Ivrogne avant de rencontrer Maria, sa petite amie, il est devenu sobre et en était à son huitième mois d'abstinence quand il à quitté l'Amérique.

J'ai jeté un coup d'œil  à la liste qu'Eve lui avait donné. Il s'agissait de la liste des réparations que Sacha devait au quartier ; Je ne savais pas ce qu'il buvait à l'époque, mais c'était assez fort pour qu'il détruise l'équivalent d'un appart à cinq-mille dollars par mois.

Le reste du groupe s'est réveillé. Nous avons commencé à déjeuner et les saveurs des plats dépassaient mes espérances. C'était délicieux, je n'avais pas déjeuné aussi bien depuis la mort de ma mère, certains plats me la rappelaient d'ailleurs et j'en avait les larmes au yeux.

Peu après la fin du repas, Eve est rentrée de sa ronde et nous avons commencé nos exercices matinaux. J'avais fait l'armée, j'avais même été sous le commandement de l'EDA, j'avais mis une bombe dans son bureau ce qui m'a valu une réservation de choix sur échafaud.

J'entraînais le groupe pour nous préparer à une attaque prévu à New York ; c'était la raison principale de notre présence au Mexique. 

Le temps de tout préparer l'attaque serait datée pour cinq mois plus tard. Nous devions revenir un mois avant l'offensive pour finaliser les détails du plan. Ce n'étais pas la partie la plus agréable de la journée mais tous s'étaient portés volontaire. Les femmes et les enfants étaient la pour les faire sortir du pays. Ils restaient avec nous le temps qu'on leurs trouve des nouvelles identités, mais pour les autres cet entraînement était obligatoire. Même Eve qui venait d'arriver devait s'y plier. Elle n'étais plus une femme désormais, c'était une résistante donc l'une des nôtres. L'entraînement commençait.

"Héros"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant