J'avais baissé mon arme par surprise, alors que je la tenais fermement durant tout l'interrogatoire, mais quand les autres l'avaient attaché à la chaise, je la pointait encore sur Eve.
Sacha ne disait rien, il ne devais jamais avoir vu son oncle, mais de là à imaginer que ce soit cet homme !!! Même moi, son homme de confiance je n'avais pas le droit de prononcer son nom. Je me sentais honteux, trahis, en colère....
Il était responsable de la mort de ma mère, dire son nom était devenu tabou au QG. Un jour j'ai failli crever l'œil de quelqu'un parce qu'il avait prononcé le nom maudit de Sean Zadira.
Les interrogatoires sous les ordres de Zadira étaient menés par moi, c'était plus du genre de la torture et avec ce type, j'ai pris la salle habitude de découper tout ce qui me dérange.
J'appréciais beaucoup Eve, le courant passait bien entre nous. Elle était courageuse et faisait des efforts pour faire confiance, mais je me devais de réfléchir à ce qu'elle venait de dire. J'ai demandé aux autres de l'enfermer le temps de prendre une décision, mais Sacha s'est interposé :
" Il y a une limites au choses que tu peut faire dans la colère, tu ne peux pas l'enfermer comme ça. "
J'étais en pétard, j'ai alors répondu ;
" si tu n'es pas d'accord on t'enferme aussi. "
Je ne connaissais Sacha que depuis six mois à peine. Il avait pris du temps à se manifester, il ne voulait pas se mêler des affaires de l'EDA. J'avais beau lui faire confiance, je ne pouvais pas non plus écarter l'hypothèse que lui aussi était un des proches de Zadira. Vu l'amour de ce dernier pour les régimes totalitaristes ça ne m'étonnerait pas.
Au final Eve et Sacha allaient dormir attachés dans une pièce sans lumière. J'ai ouvert une bouteille de scotch de Sacha, je n'avait pas du tout envie de consommer avec modération. J'ai descendu toute la bouteille a moi seul et je me suis endormi sur la table.
Je ne sais pas ce que ma tête peut bien imaginer pour me faire avoir mauvaise conscience, mais cette nuit là j'ai rêvé d'Eve. Elle souriait, puis des larmes ont commencés à couler sur ses joues et elle a disparue, juste comme ça.
Je me suis réveillé le lendemain et Eve s'était enfuie avec Sacha laissant un mot disant qu'elle était désolée et qu'elle n'aurait jamais du croire aux héros encore une fois.
Je ne sais pas si c'était la gueule de bois ou autre chose, mais j'avais un mal de crâne à tuer un bœuf et mes poumons qui se serraient.
VOUS LISEZ
"Héros"
ActionDans une Amérique devenue communiste après quelques coup d'état, la jeune Eve Rolls se bat contre l'image du héros qu'on lui à attribué de force et qu'elle ne supporte pas. Elle fera malgré tout le choix de s'engager dans la résistance pour en fini...