CHAPITRE 1: EXPLICATION.
Alice et Fred qui se regarde encore sous le choc du retour de Mathieu ne sachant quoi dire. Alice ce retourne vers Mathieu et voit Paul heureux dans les bras de son père, elle comprend pas son fils qui saute dans les bras de Mathieu alors qu'il ne la très peu voir rarement connue, il ne parlait jamais de son père. Mathieu est parti quand Paul était encore petit elle comprend pas.
Fred qui ne supporte pas de voir Mathieu décide de sortir prendre l'air, Alice essaye de le retenir mais elle sais que ça sert à rien elle sais qu'il a besoin de ce calmer, elle le regarde partir impuissante.
Un silence pesant c'était installer depuis le retour de Mathieu, alors que petit à petit Alice reprenait c'est esprit elle décide de rompre le silence.Alice: Paul mon chéri va dans ta chambre avec les grands, je doit parler a ton père s'il te plait.
Paul: Non je veut rester avec papa je veut pas qu'il parte.
Alice: Paul s'il te plait tu m'écoute va dans ta chambre avec ta sœur est Amaury, tu diras au revoir à papa après.
Paul: D'accord mais je lui dirait au revoir promis ?
Alice: Oui j'te le promet que tu lui dira au revoir à papa.
Paul descend des bras de son père lui fait un bisous et part dans ça chambre avec Amaury et Ada, laissant son père et sa mère seul dans la salle à manger prêt à discuter. Les enfants dans leurs chambre Alice décide d'entamer la conversation.
Alice: Mathieu qu'es-ce que tu fait la ?
Mathieu: J'te l'ai dit j'avais besoin de revenir vous me manquez trop.
Alice: Mais tu peux pas revenir comme ça .
Mathieu: Ah oui est pourquoi ça ?
Alice: Pourquoi! mais parce que t'arrive comme ça et tu dit qu'on te manque.
Mathieu: J'te dit la vérité Alice tu me manquer.
Alice: Ta pas le droit de dire que je te manque pas aprés toutes ces années passer. TA PAS LE DROIT.
Mathieu: Est pourquoi j'aurai pas le droit de dire à la femme que j'aime et mère de mon fils qu'elle me manque.
Alice: Mais parce que j'ai construis une nouvelle vie depuis ton départ est je suis très heureuse aujourd'hui. Si je te manquez trop comme tu le dit pourquoi ta attendu 6 ans Mathieu ?
Mathieu: Tu le sais très bien je ne pouvais, j'te signale que j'ai un mandat d'arrêt contre moi.
Alice: Mais attend j'y repense ta raison il y a un mandat d'arrêt contre toi, comment tu as fait pour revenir en France, comment ça se fait qu'on ta pas arrêter ?
Mathieu: Enfin Alice tu crois que je suis stupide pour prendre un avion publique , j'ai pris un jet priver... Je t'aime Alice.
Alice: Arrête Mathieu je ne t'aime plus moi le seul homme que j'aime c'est Fred...
Mathieu (en coupant Alice): Fred... Ta profiter que je parte pour tomber dans ces bras, il te mérite pas ton chien de garde.
Alice: Arrête Mathieu ne parle pas de Fred comme ça , est pour te répondre je suis follement amoureuse de Fred que ça te plaise ou non depuis ton départ il a toujours était la pour moi . Est puis je ne sais même pas pourquoi j'te raconte tout sa ça te regarde pas.
Mathieu: Je ne veut pas que ce type s'occupe de mon fils.
Alice: T'es sérieux en disant ça, ce type comme tu dit s'occupe de Paul depuis sa naissance, quand Paul fait des cauchemar, quand il est malade, qui va le porter à l'école, qui joue avec lui c'est Fred alors ta pas le droit de dire ça, Paul adore et aime son parrain que ça te plaise ou non.Alors que Mathieu aller répondre Paul revient dans la salle chercher son sac qu'il avait oublié, en voyant son fils Alice prend Paul dans ses bras.
Alice ( à Paul): Mon chéri tu fait un bisous à papa est tu retourne dans ta chambre d'accord.
Paul: D'accord maman , Bisous papa .
Mathieu: Bisous mon fils.Aprés avoir embrasser son père Paul retourne dans sa chambre tandis qu' Alice voit revenir Fred, elle demande à Mathieu de partir.
Alice: Va t'en Mathieu laisse ma famille tranquille.
Mathieu: C'est pas fini Alice je reviendrais je laisserai pas tomber mon fils.Alors que Mathieu est sur le point de sortir il tombe nez à nez avec Fred.
Voilà le premier chapitre, le chapitre 2 est encours d'écriture il sera publié plus tard le temps de prendre de l'avance.
VOUS LISEZ
un retour suspect
FanfictionJe vais écrire une fiction sur la suite de la saison 17, après le retour de Mathieu et le meutre de solanas que va t-il ce passé J arrive plus sur le privé que sur les enquête.