La porte du bureau d'Alice à peine franchi que Victor s'approche d'Alice et Fred qui vienne d'arriver dise bonjour à Victor.
VICTOR (LEVISAGE FERME): Bonjour commandant, Alice.
Alice qui voyiez que Victor était bizarre décide de lui demander ce qui se passe.
ALICE: Vous allez bien Victor vous allez l'air bizarre, qu'est-ce qui passe ?
VICTOR: Bah vous êtes pas au courant ?
FRED: Mais au courant de quoi Victor, dite nous à la fin .
ALICE ( EN REGARDANT FRED): Calme toi Fred laisse le finir, allez-y Victor dite nous ce qui se passe.
VICTOR: Merci Alice... Voila on a reçu un appel en nous annoncent un meurtre, la victime ont la connait Dijbril à essayer de vous joindre sur vos portable mais personne ne répondait, alors il ma appeler pour vous prévenir qu'on avait un meurtre sur les bras est qu'on connaissait la victime, j'aillais vous appeler quand vous êtes arriver.
FRED ( ETONNER ) : Attendez vous avez dit qu'on connait la victime, il s'agit de qui ?
VICTOR ( EN REGARDANT ALICE ET FRED): Il s'agit d'un procureur mais pas n'importe quel procureur.
ALICE ( EN PERDANT PATIENCE): Bon Victor dite nous de qui il s'agit ? de quel procureur ?
VICTOR: La victime c'est... Solanas.
Suite à l'annonce du nom de la victime Alice et Fred ce regarde sous le choc.
ALICE: Vous savez ce qui sais passer, Comment il a était tué ?
VICTOR: Non j'ai pas les détails mais Dijbril vous attend sur la scène de crime, Alice quelqu'un à essayer de vous joindre je vous ai mis le numéro sur votre bureau il vous rappellera.
FRED: Bon je vais rejoindre Dijbril sur la scène de crime je vous tiendrai au courant des premier indice de l'enquête. ( EN PARTANT) A tout ta l'heure.
Une fois Fred parti du bureau d'Alice, Victor voit Alice perdu dans c'est penser et qu'elle est soucieuse de quelque chose qui c'est passer avant leurs arriver dans le bureau et l'annonce de la mort de Solanas.
VICTOR ( EN S'ASSEYANT AU BUREAU D'ALICE): Vous allez bien ? J'ai bien vue à votre arriver dans le bureau et de vous annoncer la mort de Solanas. Vous avez l'air soucieuse quelque chose vous préoccupe ?
Alice décide de prévenir Victor du retour de Mathieu.
ALICE (EN SORTANT DE C'EST PENSER): Vous avez raison Victor je suis préoccupée .
VICTOR (EN VOULANT SAVOIR): Qu est-ce qui peut vous préoccupée pour que vous soyer dans cette état ?
ALICE: C'est Mathieu ( AVEC UN TEMPS DE PAUSE) Il est de retour .
VICTOR (SOUS LE CHOC): Quoi mais il est revenu quand est comment il a fait il a un mandat d'arrêt contre lui comment ça se fait qu'on la pas arrêter ?
ALICE( EN CALMANT VICTOR): Doucement Victor laissez moi le temps de vous répondre, donc pour répondre à votre première question, il est revenu hier soir on était entrain de manger avec les enfants quand il est arriver. Pour répondre à votre deuxième question si il sais pas fait arrêter à l'aéroport c'est parce que il a prit un jet priver.
VICTOR: Mais il vous a dit pourquoi il est revenu, est comment il à réagit Marquand ?
ALICE: Fred il était sous le choc comme moi est vous vous en douter il est pas très heureux, quand à Mathieu il nous a dit que si il était revenu c'est parce que on lui manqué Paul et moi.
Alors que Victor allait parlait le téléphone d'Alice se mets à sonner ce qui interrompt leurs conversation. En regardant le numéro qui l'appelle Alice voit que c'est le même numéro que Victor à noter sur son bureau, Alice décide de répondre pour savoir qui l'appelle.
ALICE ( EN DÉCROCHANT LE TÉLÉPHONE): Procureur Nevers j'écoute.
..... : Bonjour Alice.
VOILA LE CHAPITRE 5 VENDREDI.
VOUS LISEZ
un retour suspect
FanfictionJe vais écrire une fiction sur la suite de la saison 17, après le retour de Mathieu et le meutre de solanas que va t-il ce passé J arrive plus sur le privé que sur les enquête.