CHAPITRE 3 : EXPLIQUER A PAUL

822 21 4
                                    

Le lendemain matin il est 7h30 toute la petite famille est debout, pendant que Paul, Ada et Amaury se lave chacun leurs tour, Fred et Alice prépare le petit déjeuner pour Paul, une fois prêt Ada et Amaury dont les cours commençait à 8h30 prenne leurs sac de cour dise au revoir à Alice et Fred avant de partir pour le collège. Paul enfin prêt descend pour allez prendre son petit déjeuner il embrasse sa mère et Fred  et part s'asseoir à la table, Alice se met à côté de son fils pour entamer la discussion à propos de Mathieu.

ALICE: Mon chéri il faut qu'on parle de ton papa d'accord .

PAUL: Oui d'accord.

ALICE ( EN REGARDANT FRED): Hier tu à sauté dans les bras de Mathieu, comme tu le sais tu était encore petit quand il est parti comment tu peut te rappeler de ton papa ?

PAUL: Oui je me rappelle de papa car dans ma chambre j'ai planqué des photos de papa Mathieu.

Alice et Fred  en ayant entendu la phrase de Paul se regarde surprit de l'aveu de Paul .

ALICE( SURPRIT): Mais pourquoi tu nous à rien dit mon chéri ?

PAUL: J'ai rien dit car j'ai peur que pipou ou toi vous soyer fâcher après moi, car je sais que papa a fait des bêtises quand j'étais petit et que c'est pour ça qu'il est parti parce que il ta fait du mal aussi.

Alors que Fred n'a rien dit jusque la décide d'intervenir.

FRED: Mais mon Paulo on aurait et  on es pas fâcher contre toi, c'est vrai qu'il a fait du mal à ta maman est qu'il a fait des bêtise mais c'est ton papa alors ta le droit d'avoir des photos de ton papa on comprend.

PAUL: C'est vrai je serait pas punit pour vous avoir rien dit... ( EN SE RETOURNANT VERS SA MÈRE) Tu ne dit rien maman tu m'en veux ?

En voyant son fils avec un regard triste suite à son silence Alice le prend dans ses bras et commence à lui parler pour le rassuré.

ALICE: Bien sûr que non je ne suis pas fâcher mon chéri est que tu ne sera évidement pas puni, ton parrain à raison ta le droit d'avoir des photos de ton papa. Tu n'avais pas besoin de cacher les photos on aurait comprit avec pipou, D'accord ?

PAUL ( QUI AVAIT RETROUVER LE SOURIRE): C'est vrai vous êtes pas fâcher, je peut mettre les photos de papa sur mon bureau ?

FRED: Bien sur que tu peux mon Paulo mais tu fera ça plus tard, il est l'heure d'aller l'école va chercher ton sac.

Pendant que Paul va chercher son sac, Alice regarde Fred en souriant et amoureusement elle l'embrasse tendrement.

FRED( EN PRENANT ALICE DANS SES BRAS): C'était pourquoi ce baiser ?

ALICE: Pour te remercier pour ce que tu as dit à Paul à propos de son père.

FRED: C'est normal je déteste brémond mais ça reste le père de mon Paulo et je trouve ça normal qu'il a des photos de son père. Je ferai tout pour Paulo est toi car je vous aime.

ALICE ( ÉMUE DES MOTS DE FRED): Merci mon amour tes parfaits nous aussi on t'aime ne l'oublie jamais. (EN CHAUFFANT FRED) c'est pour ça que je t'aime tes parfait est ta beaucoup de qualité.

FRED ( EN EMBRASSANT ALICE FOUGUEUSEMENT): Ah oui et j'ai  quoi comme qualité que tu préfère ?

Alors qu'Alice allait répondre Paul les interrompt dans leurs séductions. Le couple vont porter Paul à l'école, après l'avoir déposer Alice et Fred prennent la direction du palais sans ce douter de ce que Victor allait leur annoncer.

un retour suspectOù les histoires vivent. Découvrez maintenant