CHAPITRE 2: Mathieu VS Fred

889 21 6
                                    

                                                                                              PARTI 1

FRED: Brémond... Qu'est-ce tu fous là ?

MATHIEU: Marquand... Comme je l'ai dit à Alice, ils me manquez trop.

FRED ( en riant jaune): Ils te manquez... A ce que je sache ils t'on pas manquez pendant 6 ans.

MATHIEU: J'avais pas le choix si j'ai pas donner de nouvelle ou si je serai revenu avant je l'ai s'aurais mis en danger.

FRED ( le regard furieux envers Mathieu): Arrête de te foutre de ma gueule tu les as toujours mis en danger même quand Alice ta donner une deuxieme chance, ensuite tu continue tes connerie même aprés la naissance de Paul est ta sortie de prison. Alors arrête de me prendre pour une nouille est dit moi pourquoi tes revenu ?

MATHIEU (en narguant Fred): Je suis revenue pour Alice et mon fils je prend le risque pour eux de me faire prendre alors qu'il y a un mandat d'arrêt contre moi, mais vous voyiez commandant je ferais tout pour mon fils est Alice.

FRED: D'ailleurs comment as tu fait pour revenir en France ? Comment ça se fait qu'on ta pas arrêter à l'aéroport ?

MATHIEU: Alice ma posé la même question... Voyions commandant j'ai pris mes précaution, j'ai pris un jet priver... ( en s'approchant de Fred) je ferai tout pour récurerais MA femme est MON fils commandant.

FRED ( en s'approchant encore plus de Mathieu): Déjà je t'interdit de dire qu'Alice est ta femme. ( en criant) Ne t'avise pas de t'approcher de MA famille, Alice est MA FEMME.

Alors que la tension commence à monter entre Mathieu et Fred, Alice qui était parti voir ce que fessait les enfants, décide d'intervenir avant que Mathieu et Fred en viennent aux mains.

ALICE: Mais enfin calmer vous ( à Fred)  ça va mon amour ?

FRED: Oui ça va ne t'inquiète pas je disait à Brémond qu'il ne devait pas t'appeler ça femme parce que tu es ma femme, mais je crois que monsieur na pas comprit...

MATHIEU (en coupant Fred): Non Marquand alice n'est pas votre femme, je ne vois pas d'alliances vous nette pas marié alors ne me prenez pas pour un con.

Alors que Fred allait reprendre Alice s'approche de lui et lui prend la main et elle l'embrasse tendrement devant Mathieu qui les regardes avec un air de dégout.

ALICE: Ta raison Mathieu ont est peut-être pas encore marié mais Fred ma demander en mariage et j'ai accepter on vivra heureux. Je...

MATHIEU (en coupant Alice):  Non ta pas le droit, c'est avec moi que tu doit te marié, Marquand c'est un jouet pour toi car à chaque fois que je suis revenue tu retomber dans mes bras. Pourquoi tu retombera pas dans mes bras cette fois Pourquoi ? c'est moi l'homme de ta vie.

ALICE: Non Mathieu tu n'es pas l'homme de ma vie est non je ne retomberais jamais dans tes bras. C'est avec Fred que j'aime c'est lui l'homme de ma vie, c'est avec Fred que je vais me marier pas avec toi, tu n'es rien pour moi plus jamais.

MATHIEU: Tu oublie que j'ai compté pour toi je t'ai donner ce que Marquand te donnera jamais.

ALICE: Ah oui! et c'est quoi la chose qu'il ne me donnera jamais ?

MATHIEU: Paul! Je t'ai fait un enfant voila ce qu'il te donnera jamais UN ENFANT.

ALICE: Ça tu en sais rien. On aura un enfant un jour, Fred il à Paul qu'il considère comme son fils il a Ada est ses filles.

MATHIEU (  fou furieux): Paul est mon fils ! je ne veut pas qu'il s'occupe de lui, c'est pas son fils.

ALICE:  Tu es peut-être son père biologique, mais pour moi c'est Fred son père... Maintenant va t'en de chez nous Mathieu est laisse notre famille tranquille.

Fred qui était encore à coté d'Alice voit Mathieu s'approcher d'Alice pour tenter de l'embrasser, Fred intervient pour éviter à Mathieu de s'approcher d'Alice est de la prendre dans ses bras.



         VOILA POUR LA PREMIERE PARTI LA DEUXIEME PARTI CE SOIR .





un retour suspectOù les histoires vivent. Découvrez maintenant