FRED: ( en furax): Brémond t'approche pas de MA FEMME, casse toi avant que j'te fout mon poing dans ta gueule, est ne t'avise pas de t'approcher de MA FAMILLE. Dégage de chez nous.
MATHIEU( vaincu): OK c'est bon vous avez gagner Commandant, je vous laisse Alice mais vous n'aurez pas mon fils. ( A alice avant de partir) C'est pas fini Alice, j'te laisserai pas de m'empêcher de voir mon fils, ( AVEC UN TON MENAÇANT) On se reverra Commandant.
Mathieu enfin parti laissant Alice et Fred dans la salle ou il y a une ambiance lourde, Alice qui voit de la peur dans le regard de Fred, décide de le prendre dans ses bras et commence à lui parler pour essayer de le rassuré.
ALICE ( en regardant Fred dans les yeux): Ça va mon amour ?
FRED ( en fuyant le regarde d'Alice): Oui oui ça va ne t'inquiète pas...
ALICE ( en prenant la tête de Fred dans ses mains pour le forcer à la regarder): Si je m'inquiète je vois bien que tu ne va pas bien. C'est à cause du retour de Mathieu ?
FRED: Oui ta raison je vais pas bien j'ai peur de te perdre, de perdre Paul. J'ai peur qu'il arrive à te récupérais est je sais que si je venais à te perdre après qu'on ait réussi à être heureux, si je te perd je ne le supporterai pas.
ALICE: Tu ne me perdra pas Fred j'suis heureuse avec toi on est enfin ensemble après toutes ces années à se tourner autour, j'ai pas envie de perdre tout ça on est une famille maintenant on surmontera toute les épreuves qui nous attend ensemble. Alors ne te fais pas de soucis tu ne me perdra pas j'te le promet. Rassuré ?
FRED (en embrassant tendrement Alice): Oui mais pour Paul, Mathieu à raison je ne suis pas son père.
ALICE: Tu n'es peut être pas son père biologique mais pour moi ça n'a pas d'importance, tu es la pour lui depuis sa naissance alors que Mathieu n'a jamais était présent pour son fils. Pour moi tu es bien plus son père que Mathieu alors ne t'inquiète pas, d'accord ?
FRED: Ta raison.
Plusieurs minute était passé alors qu'Alice était toujours dans les bras de Fred qui avait retrouver le sourire et qui était perdu dans c'est penser , Intriguer Alice lui pose la question.
ALICE: Qu est-ce qui te fait sourire comme ça ? tu était perdu dans tes penser ?
FRED ( en sortant de sa rêverie): Excuse moi je repensai à quelque chose que tu as dit à Mathieu.
ALICE: Ah oui ! Est C'est quoi ce trucs que j'ai dit à Mathieu qui te fait sourire depuis tout ta l'heure.
FRED ( avec un regard sérieux): Tu as dit à Mathieu qu'un jour on aurait un enfant tout les deux.. Est-ce que tu était sérieuse ? Tu veux vraiment un enfant de moi ?
Avant de répondre à Fred, Alice lui sourit est l'embrasse tendrement. Apres l'avoir embrasser, Alice se recule est le regarde avec un amoureux et sérieux.
ALICE: Oui c'est vrai je veut qu'on ait un enfant mais on va attendre un peu avant, d'accord ?
FRED: Oui on va attendre c'est pas le moment... Allez on fini de manger est on ira ce coucher après une longue journée nous attend demain.
ALICE: Oh oui une longue journée, on devra parler à Paul de Mathieu mais on le fera demain.
FRED: Oui il faudra lui expliquer à Paulo mais demain.
ALICE: Bon je vais chercher les enfants pour qu'il finisse de manger.
Alice part chercher les enfants pour finir de manger, le repas enfin terminer les enfants monte ce coucher dans leurs chambres tandis qu'Alice va préparer le canapé pour Amaury pendant que Fred débarrasse et nettoie la table. Une fois la table débarrasser et nettoyer Fred et Alice parte dans le chambre ce coucher ou demain une longue journée les attends.
VOUS LISEZ
un retour suspect
FanfictionJe vais écrire une fiction sur la suite de la saison 17, après le retour de Mathieu et le meutre de solanas que va t-il ce passé J arrive plus sur le privé que sur les enquête.