Chapitre 6 : Ciel sans étoiles

946 76 40
                                    

Andraste

C'était Castiel. Il marchait seul dans notre direction et ne nous avait visiblement pas encore remarquées. Chani me lança alors :

- Eh mais c'est pas Castiel, le chanteur de Crowstorm ?

Je coulai un regard discret en direction de celui-ci et approuvai du menton, le visage résolument tourné vers elle.

- Si c'est lui. Il se dirige toujours vers nous ?

D'un regard tout à coup plus animé, elle me répondit :

- Oh que oui, et pas qu'un peu ! Andraste, je crois qu'il vient nous voir, ou plutôt te voir.

- Quoi ?

- Salut.

Une silhouette apparut soudain dans mon champs de vision. Merde. Je n'étais clairement pas prête à le revoir de si tôt. Nos retrouvailles de la veille avaient été plutôt.. perturbantes. Je ne savais pas quoi en penser, et mon esprit était encore trop embué par les révélations de Nathaniel. Je levai difficilement les yeux vers lui, totalement éblouie par le soleil.

- Salut.

Je commençais à me triturer nerveusement les doigts. Je sentais bien le regard totalement ébahi de Chani posé sur moi, et étant donné que je ne lui avais pas encore dit que Castiel et moi étions sortis ensemble, c'était plutôt compréhensible. Elle n'était même pas au courant que je le connaissais personnellement en fait.

Il tourna alors la tête vers elle et la salua à son tour. C'était la première fois que je voyais du rouge parsemer les joues de mon amie.

Une expression gênée se forma sur son visage quand il me dit :

- C'était cool de te voir hier, ça faisait longtemps. Je suis désolé si je t'aie peut-être paru un peu brusque, mais j'étais clairement pas préparé à tomber sur toi.

Attendez, il venait de me faire des excuses là ?

- Ce n'est pas grave, je sais comment tu marches Castiel, je m'y attendais.

Un regard complice passa entre nous à l'évocation de vieux souvenirs, et des sourires discrets et penauds se dessinèrent sur nos lèvres respectives. Depuis quand nous comportions-nous comme deux adolescents en train de flirter ?

- Ouais, à une époque tu me connaissais mieux que personne c'est vrai. Mais j'ai pas mal changé.

- Oui sûrement.

Un groupe de garçons arriva dans le dos de Castiel et l'un d'entre eux l'attrapa par les épaules.

- Vous faites quelque chose ce soir les filles ?

Je vis les yeux de Chani se révulser littéralement de stupéfaction. Qui étaient ces gars au juste ?

- Ça vous dirait de venir passer à une de nos soirées compo' ? On se réunit tous dans le studio du groupe pour commencer à composer de nouvelles chansons. Mais on est un peu en manque d'inspiration en ce moment et Castiel a l'air de vous connaître, alors vous êtes les bienvenues !

Je lançai un regard interloqué à Castiel, mais celui-ci semblait plutôt d'accord avec la proposition du brun. Je me tournai vers Chani dans l'espoir de m'entretenir avec elle, mais celle-ci me coupa l'herbe sous le pied en s'écriant :

- On est partantes !

Les gars s'extasièrent de sa réponse et nous indiquèrent l'heure et le lieu de rendez-vous. Ils nous saluèrent ensuite et se dirigèrent vers la sortie du parc, remarquant qu'un groupe de filles les avaient reconnus. Castiel partit avec eux sans un regard vers moi.

Imprévisible Attirance [Amour Sucré - Nathaniel]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant