Andraste
Marchant à travers la masse d'étudiants se précipitant pour ne pas rater le prochain cours, je retrouvai finalement Ambre et Rosalya, que j'avais tout bonnement abandonnées sur place à la suite du départ de Nathaniel. Ce dernier s'était en effet volatilisé si rapidement que je n'avais même pas pris la peine de les prévenir, lui emboîtant alors immédiatement le pas dans l'espoir de ne pas laisser passer ma chance de le voir. J'avais une tonne de choses à lui dire depuis notre dernière rencontre, mais une fois enfin devant lui, aucune des phrases que j'avais minutieusement préparées n'était sortie. La seule chose qui s'était alors imposée à moi était la joie que me provoquait sa présence ici. Il était venu et cela malgré le poids du regard des autres élèves. Je savais que cela lui coûtait énormément bien qu'il n'en montrait rien, et j'avais dû me retenir de toutes mes forces de ne pas le prendre dans mes bras pour lui dire à quel point je le soutenais. À quel point j'étais fière de lui.
Sauf qu'il ne voulait pas de cela. Il ne voulait plus de ma présence, ou du moins plus de cette manière, et son comportement avait été clair. Regrettait-il réellement ce moment d'égarement dont-il avait fait preuve quelques jours plus tôt, dans ma chambre ? N'avait-il réellement rien ressenti quand nos lèvres s'étaient alors trouvées ? J'avais du mal à y croire. Peut-être qu'inconsciemment, je cherchais tout simplement à me rassurer, préférant nier ce que pourtant, il ne cessait d'essayer de me faire comprendre. Mais au fond, je ne pouvais m'empêcher de me dire que lui aussi avait ressenti quelque chose. Sous ma paume, j'avais senti son cœur s'emballer autant que le mien, c'était indéniable. Mais Nathaniel n'était pas prêt et je ne savais pas si il le serait un jour. Alors j'inspirai un grand coup, chassant la boule qui commençait à enserrer ma gorge, et rejoignai les filles.
Remarquant mon arrivée, Rosalya me héla d'un grand geste de la main.
- Andraste, où étais-tu passée ? Je me suis tournée une seconde et tu avais disparue !
Rosa n'avait aucune idée de la relation que j'entretenais avec Nathaniel, et au vu du tournant que celle-ci prenait désormais, je préférais tout bonnement ne pas en parler.
- Excuse-moi, je... Il fallait absolument que j'aille aux toilettes, mentis-je, l'air innocent.
Affichant un sourire penaud sur mon visage, je remarquai alors l'expression d'Ambre. La jeune femme semblait plutôt préoccupée, ayant visiblement perdu tout l'entrain qui l'avait animée lors de son arrivée. Elle me questionna alors :
- Tu n'as pas vu mon frère en chemin ?
Perturbée par son air grave, je ne répondis pas immédiatement. Rosalya lança à son tour :
- C'est vrai ça, il est parti aussi vite que toi !
- Je l'ai vu dans la cours, oui.
Ambre soupira un instant avant de nous proposer, tout à coup nettement plus enthousiaste :
- Tant pis, c'est un grand garçon. Vous êtes occupées ce soir les filles ? J'organise une soirée dans mon appartement.
Le visage de mon amie s'illumina instantanément à l'entente de cette nouvelle. Quant-à-moi, je ne savais pas vraiment quoi en penser. Ambre m'invitait vraiment à une soirée chez elle ? La vie était décidément pleine de surprises.
- Super ! Ça fait une éternité que je ne suis pas sortie, ça me fera le plus grand bien ! Andraste, dis ouuiiii !
- Euh, oui. Pourquoi pas. Ça pourrait être sympa.
VOUS LISEZ
Imprévisible Attirance [Amour Sucré - Nathaniel]
FanfictionAu premier abord, je ne l'avais pas immédiatement reconnu. Il semblait plus mûr, plus froid également, comme marqué par une charge trop lourde à porter pour lui. Mais à mieux y regarder, il s'était également embelli. C'est ainsi qu'au détour de no...