Chapitre 12 : [Castiel] 2/2

1K 68 31
                                    

Castiel

Nathaniel et moi nous faisions tourner le joint depuis plusieurs minutes dans un mutisme total, quand je m'enquis soudain, la cigarette tendue dans sa direction :

- Comment va Ambre ?

Ce dernier l'attrapa et tira à son tour dessus. Fixant la fumée d'un regard absent, le blond se perdit un instant dans ses pensées, planant totalement.

- Elle s'est endormie. Elle a accepté de manger la pomme en entier, mais je pense que c'est la seule chose qu'elle a avalé ces dernières 24 heures. Je m'inquiète de plus en plus pour elle, m'avoua-t-il après une courte pause.

- Je vois...

Ses mâchoires s'étaient crispées à la suite de ces paroles et je compris à quel point il était touché par la situation de sa sœur. Je repensai alors à l'état dans lequel je l'avais trouvée un peu plus tôt dans les toilettes, et m'entendis prononcer sans même réfléchir :

- Ecoute, n'hésite pas à m'appeler si il se passe à nouveau un événement comme ce soir. T'as pas à gérer cette situation tout seul seulement parce que c'est ta sœur. Puis Ambre a besoin de soutien et je veux être là pour elle.

Le silence s'installa à nouveau entre nous, avant que la voix du blond ne retentisse une nouvelle fois :

- ... Merci.

La voix marquée par les émotions de la soirée, ce dernier se racla légèrement la gorge, comme gêné par le mot qu'il venait de prononcer à mon encontre. Qui aurait parié qu'un jour, Nathaniel et moi discuterions sereinement sur un canapé ? Certainement pas moi. Mais au fond, j'avais toujours été persuadé que lui et moi nous ressemblions plus que nous ne voulions l'admettre. C'était peut-être pour cela que nous nous détestions autant, finalement. Nourris par la même soif de perpétuelles bagarres, cherchant sans cesse une raison d'exister aux yeux du monde. Je ne disais pas que je commençais à l'apprécier, mais disons que je le comprenais désormais un peu mieux, les événements de ce soir nous ayant en quelque sorte liés envers une même cause. 

Se levant, il ajouta alors, le dos tourné :

- Tu peux t'occuper d'Andraste ? Je pense qu'il est temps que tout le monde rentre chez soi.

Sur ces mots, Nathaniel s'éloigna dans la direction opposée de cette dernière. Posant ainsi à nouveau mon regard sur elle, je me mis à rire silencieusement à sa vue. Totalement essoufflée, les cheveux collés à sa peau moite à force de se trémousser, celle-ci se servait un énième verre de vodka dans la cuisine semi-ouverte. Répondant à la requête du délinquant, je me levai donc pour la rejoindre.

Une fois dans la petite pièce, j'attrapai le verre de la jeune femme à la volée juste avant qu'il n'atteigne ses lèvres pulpeuses, lui tirant un grognement de protestation au passage.

- Eh, mais qu'est-ce que tu fais ?

- Tu as bien assez bu pour ce soir, fillette. J'ai pas envie de te voir vomir partout, tu serais vachement moins sexy.

- N'importe-quoi, rends-moi ça Cast.

Tentant de récupérer son breuvage, la jeune femme feigna un mouvement maladroit vers moi, ses gestes visiblement altérés par l'alcool. Je levai le bras au dessus de ma tête et la sentie s'appuyer sur mon torse tandis qu'elle levait à son tour le sien, ses doigts à quelques centimètres du gobelet. J'éclatai de rire devant tant de véhémence de sa part, ce qui eu pour effet de la dérider légèrement.

- Castiel, arrête de faire l'enfant et rends-moi ça ! dit-elle tout en tentant de garder une expression sévère, tandis qu'un sourire commençait à étirer ses lèvres.

Imprévisible Attirance [Amour Sucré - Nathaniel]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant