Chapitre 1 : Retour en ville

3K 103 27
                                    

Andraste

Voici maintenant un mois que j'étais rentrée.

J'avais toujours du mal à croire que j'étais de retour dans cette ville, après ces quatre années d'absence, pour pouvoir effectuer ma dernière année de faculté à Antéros Académie. Celle-ci m'avait en effet accueillie durant mes années de lycée et j'avais dû en partir pour suivre mes parents, alors mutés dans une autre ville, à l'autre bout du pays.

Étant trop jeune à ce moment-là pour rester seule ici, j'avais été obligée de les suivre. Pourtant, j'avais vécu mes plus beaux moments ici.

J'y avais également trouvé mon premier amour, Castiel.

Lors de mon départ, nous avions essayé de continuer notre relation à distance, mais ça n'avait pas marché. Nous nous manquions trop, c'était beaucoup trop douloureux. Par la suite, j'étais sortie avec d'autres garçons, mais je n'avais jamais plus aimé quelqu'un comme je l'avais aimé, lui. Et je savais qu'il était resté dans cette ville. J'avais pu retrouver Rosalya, mon ancienne meilleure amie, qui m'avait appris que Castiel étudiait dans la même université. Et également, qu'il était devenu une célébrité locale. J'avais toujours su qu'un jour il réussirait dans la musique, il était fait pour ça. Quand nous étions encore ensemble, il avait composé une chanson à mon intention, me l'interprétant en privé. Ce moment restera toujours gravé en moi.

A l'époque, il n'aimait pas chanter en public, alors qu'il avait déjà un timbre de voix magnifique. J'étais heureuse d'apprendre qu'il avait enfin franchi le pas, même si au fond, une part de moi était jalouse de me dire qu'il ne chantait plus seulement pour moi. Ce qui était idiot, car nous n'avions plus de contact depuis longtemps. J'avais appris qu'il allait bientôt revenir en ville pour donner un concert avec son groupe Crowstorm, et j'étais terriblement nerveuse à l'idée de le revoir.

Mais il n'y avait pas que ces retrouvailles qui me rendaient nerveuse.

Il y avait également Nathaniel.

Nous n'étions pas particulièrement proches au lycée, bien que nous ayons été dans la même classe, mais aujourd'hui, c'était différent. Ce dernier avait changé du tout au tout. On parlait de lui comme d'une personne dangereuse avec qui il ne fallait pas traîner. On le voyait souvent dans les quartiers mal famés de la ville et il connaissait apparemment des personnes peu recommandables. Il était également connu pour avoir toujours une fille différente pendue à son bras. Il n'avait plus rien à voir avec l'ancien délégué de classe, celui qui se démenait toujours pour se montrer irréprochable.

Personne ne pouvait changer à ce point sans une bonne raison. Et derrière sa façade de mauvais garçon, je voyais bien que le vrai Nathaniel était toujours là, caché quelque part. C'était pour cela que je ne voulais pas le rejeter à mon tour, comme l'avaient fait les autres quand il avait commencé à changer. Au fond de moi, j'étais certaine qu'il souffrait de la situation, même si il laissait paraître le contraire. Ses gestes me le prouvaient. Malgré ses paroles brutes, il ne pouvait jamais s'empêcher d'avoir des attentions d'une tendresse déroutante envers moi. À mes côtés, il semblait toujours tiraillé entre ce que les gens devaient voir de lui, et ce qu'il était vraiment.

Le soir de mon retour, deux hommes m'avaient interpellée au coin d'une ruelle tandis que je rentrais en direction de ma chambre universitaire, mais fort heureusement pour moi, Nathaniel était intervenu. Ce dernier m'avait tiré d'une très mauvaise posture et je n'osais imaginer quelle aurait été la suite des événements si il ne s'était pas trouvé dans les parages à cet instant là. Mes assaillants avaient même eu l'air de le craindre, prenants littéralement leurs jambes à leur cou à la vue de mon sauveur.

Imprévisible Attirance [Amour Sucré - Nathaniel]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant