Andraste
Assise sur le lit de Nathaniel, je l'observai pensivement faire et défaire son sac pour la énième fois de la journée.
- Et si on partait, plutôt ? me proposa ce dernier tout en relevant précipitamment la tête dans ma direction, faisant tomber sur son front une mèche rendue rebelle par les nombreux assauts de ses mains. Rien que toi et moi, loin d'ici ?
Malgré l'excitation que me procurait cette proposition incongrue, je restais catégorique.
- Nath, tu sais très bien qu'on ne peut plus refuser maintenant. On a déjà dit qu'on serait là.
- Et alors ? On s'en fout de ça. Au contraire, ça pourrait être marrant, renchérit-il, une lueur de défi dans les prunelles.
Exaspérée, je lui lançai un regard dur qui finit par le convaincre de re remplir son sac.
- Je sais que tu es stressé et crois moi, je le suis tout autant que toi, commençai-je. Mais ce serait idiot de revenir sur notre parole le jour J, ça ne ferait que leur donner raison !
Le jeune homme souffla bruyamment tout en plaquant ses cheveux en arrière, traitant à mal le pull fin à col roulé qui peinait à supporter les mouvements frénétiques de ses muscles.
- Ok, tu as raison, je suis désolé de paniquer comme ça, me répondit-il, légèrement plus calme.
Puis il s'exclama soudain, plus pour lui même :
- Mais comment est-ce que j'ai pu me laisser embrouiller à ce point ? Bien sûr que j'ai aucune envie de m'y rendre !
Me forgeant une expression sûre de moi, je me levai tout en tirant sur le tissu moulant de ma jupe à sequin, attirant ainsi son regard doré tout à coup fiévreux sur moi. J'attrapai alors sans ménagement son visage d'une main afin de l'empêcher de tourner la tête, incitant toute son attention à se concentrer sur mes paroles.
- Tu vas y aller et tout va très bien se passer. Tu n'es plus l'adolescent en colère qui a quitté cette maison, et c'est ce que tu vas leur prouver ce soir. Montre leur que tu vaux bien plus qu'ils ne le pensent, car si il y a bien une chose qu'ils ont réussi à faire, c'est d'élever un homme incroyable, lui dis-je, le regard plongé dans le sien. Alors fais leur regretter amèrement de ne pas s'en être rendu compte plus tôt, Nath.
Desserrant ma prise de ses joues, je laissai délicatement mes doigts courir sur sa peau fraîchement rasée de près, rougissant sous son regard tout à coup attentif, braqué sur moi.
- Peu importe ce qui se passera ce soir, je suis avec toi, ajoutai-je.
Un sourire enjôleur apparut sur ses lèvres pleines tandis qu'il enroulait un bras autour de mes hanches pour m'attirer à lui, déposant ainsi un baiser au creux de mon cou.
- Heureusement que tu es là, je n'y serai jamais allé sans toi, me dit-il tout en me libérant de sa prise.
Amusée, je lui rétorquai :
- On y est pas encore, ne cris pas victoire trop vite.
Son expression plus sereine me soulagea immédiatement. Mine de rien, le voir ainsi m'avait retourné l'estomac et malgré toutes mes belles paroles, je redoutais tout autant que lui cette soirée. Mais je savais à quel point ce moment était important pour lui. Il fallait qu'il y aille, qu'il le fasse une bonne fois pour toute. Je ne voulais pas être celle qui le freinait, au contraire, voir Nathaniel évoluer de jour en jour me rendait chaque fois un peu plus fière, alors j'allais mettre tout en œuvre pour le libérer de ses chaînes.
VOUS LISEZ
Imprévisible Attirance [Amour Sucré - Nathaniel]
FanficAu premier abord, je ne l'avais pas immédiatement reconnu. Il semblait plus mûr, plus froid également, comme marqué par une charge trop lourde à porter pour lui. Mais à mieux y regarder, il s'était également embelli. C'est ainsi qu'au détour de no...