La maison était silencieuse, mon père était complètement endormi et mon frère game sur sa PlayStation dans sa chambre avec ses écouteurs. Je verrouille la maison et prépare tout ce que j'ai besoin pour demain.Je me rend dans ma chambre pour me démaquiller ainsi que laver mon visage. Je me glisse dans la baignoire remplie d'eau assez chaude et je m'y détend un peu.
[...]
Je me réveille un peu avant l'alarme de mon réveil. Je déteste quand cela m'arrive, trois minutes de sommeil perdues! Je réussis quand même à sortir de mon lit avec tout mon courage. Comme chaque matin, j'effectue ma routine et je suis prête pour l'école. Vincent m'offre de venir me porter, donc j'accepte volontiers!
[...]
Jamy: Tu n'étais pas dans le bus ce matin?
Moi: Non, Vinc est venu me reconduire aujourd'hui.
On continua de parler et attendit l'arrivée de Vicky. Les trois réunis, on se rendit en cours après la cloche.
Professeure de Français: Bon matin! Je suis une nouvelle enseignante qui remplace Mme Francine pour le reste de l'année. Elle m'a laissé quelques travaux, dont des exposés oraux. J'ai alors décidé, pour apprendre à vous connaître, que le thème sera des présentations de vous même. Je trouvais cela un peu trop facile, donc je vais piger deux noms au hasard pour former des équipes et vous devrez trouver tout vos points communs ensemble. Que ce soit niveau personnalité, caractère, vie familiale etc...
Au fond de moi, j'espère être en équipe avec Jamy ou Vicky, aller on croise les doigts! J'appréhende le moment où mon nom va être pigé...
Professeure: Lydia et ... Devon.
J'ai l'impression que je m'effondre intérieurement. Je le cherche du regard et le trouve qui me fixe avec aucune émotion sur son visage. Moi je le dévisage et le fusille du regard.
Professeure: Vous pouvez vous mettre en équipe pour commencer à discuter.
Je ramasse mes choses pour me déplacer sur le bureau au côté de Devon. Tous les deux ne savions guerre par où commencer.
Moi: On devrait chacun commencer à faire notre biographie et après on compare et trouve les similitudes.
Devon: On va devoir passer du temps ensemble pour trouver nos points communs également ma jolie.
Il ajouta un clin d'œil et moi au contraire je roula des yeux en soupirant.
J'écris de mon côté sur une feuille:
Prénom: Lydia
Nom: Dashwoods
Âge: 17 ans
Origine: CanadienneFamille:
Position: Père
Prénom: Stéphan
Nom: Dashwoods
Âge: 48 ansPosition: Frère
Prénom: Vincent
Nom: Dashwoods
Âge: 20 ansPassion:
- chant
- Jeux vidéo
- l'artMoi: J'ai terminé...
Devon: Pas moi alors attend.
Point de vue de Devon
Enfin j'allais pouvoir la connaître cette fille là. Je suis certain qu'elle cache un petit quelques choses....
Bon retour au sérieux. Je commence à écrire également:
Prénom: Devon
Nom: More
Âge: 18 ans
Origine: AméricainFamille:
Position: Mère
Prénom: Nathalie
Nom: Smith
Âge: 47Position: père
Prénom: Andrew
Nom: More
Âge: 50Je donna ma feuille à Lydia pour qu'elle vérifie que tout soit bien convenable.
Lydia: c'est bien. Il nous reste plus beaucoup de temps, je pense qu'on a du retard... ils sont déjà tous entrain de discuter et commencer
Moi: Tu peux venir le finir chez moi, ou on peut toujours aller chez toi.
Pour rigoler un peu, j'affiche un sourire en coins remplis de sous-entendu.
Point de vue de Lydia
Quel imbécile avec son petit sourire. Le problème c'est qu'il n'a pas tord, on doit s'avancer ce soir... je me vois mal l'amener chez moi avec mon père, mais je ne veux pas aller chez lui. De toute façon, suite à ce projet, il va finir par tout savoir d'une façon ou d'une autre...
Devon: Ça va être chez toi.
Bon je n'aurai pas eu le temps de m'exprimer finalement... j'appréhende énormément cette soirée. Me revoilà qui soupire encore.
VOUS LISEZ
Rencontre
Teen FictionLydia, menant une vie familiale difficile, amoureuse de son meilleur ami, essaie de passer au travers de cette phase étrange avant de tomber majeure. L'arrivée de sa cousine ainsi que la rencontre d'un individu intrigant vont chambouler sa vie et la...