(J'ai faite de mon mieux pour Photoshop un œil au bord noir hahaha)[...]
Enfin je peux m'allonger dans mon lit douillet. Après deux jours en observation à l'hôpital, mon père a pu revenir à la maison. Je suis restée les deux nuits à ces côtés. Devon est venu me rendre visite et il m'amenait souper ailleurs. Jamais je ne l'aurais cru autant attentionnée.
Une intervenante s'est occupée pour faire inclure mon père dans des séances dans le but d'une genre de cure contre l'alcool. Selon elle, cet incident est un événement choque, ce qui aiderait sois-disant la guérison plus rapidement.
Mes paupières s'alourdissaient de plus en plus les minutes défilent. Je finis par m'endormir sans trop de difficulté...
[...]
Ce matin, Tante Monika veille sur mon père pendant que je me rend à l'école. Bien évidement, Devon est venir me chercher, mais en voiture cette fois-ci. Je l'embrasse avant d'attacher ma ceinture. Je crois qu'il est temps que je parles avec Vick et Jam.
Arrivée à destination, je remarque déjà Jamy observer mon arrivé au côté de Devon. Je me dirige vers lui et mon amie.
Moi: je suis désolée de ne pas avoir été très présente ces derniers jours, alors que vous avez toujours été là pour moi...
Vicky: Voyons ce n'est rien!
Elle me saute dans les bras et je ne peux m'empêcher de sourire.
Point de vue de Devon
Je suis content de la voir se réconcilier avec son amie, en revanche en ce qui concerne Jamy... il me dérange toujours un peu. Il l'a prend dans ses bras et au même moment il pleure son regard dans le mien. Je me retiens intérieurement pour ne pas aller lui éclater sa salle gueule. Mais cette fille, Lydia, elle me fait un effet fou... je sens que je dois la protéger avant même ma vie, même si on se connaît depuis peu. J'ai l'impression d'avoir créé un lien dès le premier jour... elle n'est pas comme les autres filles celle-là.
Mes potes interrompirent mes pensés avec une tape amicale sur mon épaule. On s'allume une clope à l'extérieur pour faire passer le quinze minutes avant le début des classes.
Je ne peux m'empêcher de la surveiller du coin de l'œil. Je remarque son regard ses yeux posés sur son meilleur ami. Ça me ronge de l'intérieur.
La cloche sonne, se qui déclenche le mouvement de la foule jusqu'à l'intérieur de l'école. Au travers de tous ces gens, je perd ma protégée.
Point de vue de Lydia
Je me rend normalement à mon casier pour prendre mes cahier et me diriger en cour d'anglais. Je m'assois près de Jamy.
En vrai je ne le ai pas spécifié ce qui s'est passé avec Devon... je n'aime pas lui mentir, mais même moi je ne sais pas encore mettre de mot sur cette relation.
Le cour était peu palpitant pour être honnête tout comme les deux autres qui ont suivis. Dans l'après-midi, toute les étudiants on une conférence, je vais donc pouvoir la passer avec Devon. En parlant du loup... il s'avance vers moi, mais je reste distante car Jamy est à côté, je vois bien que Devon l'a remarqué.
Devon: veux-tu venir dîner avec nous ma jolie?
Vicky était tout excité à l'idée, plus que moi.
Vicky: Bon dîner Lydia!
Elle prit Jamy par le bras et partie dans une autres directions, ce qui me fait rigoler. En ce qui concerne Jam, ça ne semblait pas lui faire plaisir...
Devon: Tu ne lui a rien dit encore c'est ça?
Moi: promis je le fais bientôt...
Je le suivis jusqu'à la table où six autres garçons du même genre y étaient déjà installés. Ils ont rapidement arrêté de me matter après avoir croisé le regard imposant de mon peut-être « petit-ami », je ne sais pas encore.
Je pouvais voir mes amis dans le coin de mon angle de vu, mais je redoutais de croiser son regard. Je me contenta de rigoler à certaines blagues et manger mon repas comme si de rien n'était.
Devons posa sa main sur ma cuisse, ce qui me procura des frissons partout dans le corps. Je posa ma main par-dessus la sienne, ce qui le fit sourire de façon beaucoup trop craquante.
L'heure du dîner passa rapidement. Il était déjà temps de se diriger vers l'auditorium de l'établissement pour la conférence. Nous étions assis l'un à côté de l'autre, main dans la main.
Devon: Il y a une fête demain soir, et puisque j'aimerais t'amener, il va falloir que tu parles à Jamy pour pas qu'une autre embrouille éclate.
Moi: Mais tu veux que je lui dise quoi? Je ne sais même pas encore qu'est-ce qui se passent entre nous...
Devon: Tu es la mienne.
Sur ce, il glisse la main sur ma joue et colle ses lèvres contre les miennes quelques secondes.
Devons: Compris?
Je passa ma langue sur mes lèvres de façon instinctive en hochant de la tête sans quitter notre contacte visuel.
Les lumières s'éteignent progressivement pour laisser briller la scène, ça commence...
VOUS LISEZ
Rencontre
Teen FictionLydia, menant une vie familiale difficile, amoureuse de son meilleur ami, essaie de passer au travers de cette phase étrange avant de tomber majeure. L'arrivée de sa cousine ainsi que la rencontre d'un individu intrigant vont chambouler sa vie et la...