Je remercie Devon de m'avoir raccompagner chez moi. On se quitte sur un dernier baiser. Je monte dans ma chambre pour avancer un peu mes devoirs.Je prend deux minutes pour texter Jamy: « Il faudrait aller manger une crème glacée... on s'y retrouve dans 1h? »
Sa réponse étant affirmative, je commence alors à me préparer. Je troque mes vêtements contre d'autres plus chauds pour la fin de soirée. Je quitte alors la maison avec ma veste et marche cinq minutes jusqu'à la crémerie au bas de la rue. Jamy m'attendait déjà adossé à sa voiture.
On se fait un câlin pour se saluer et on commande par la suite.
Moi: bon je me lance, je suis en couple avec Devon. Et j'ai longuement réfléchis sur mes sentiments envers toi, et j'ai trop peur qu'on se sépare plus que l'on se rapproche. Aussi, on se connaît depuis toujours, donc peut-être que mes sentiments sont plus ceux d'une sœur a envers son frère. Quand on y repense c'est logique: moi j'avais peur de passer moins de temps avec toi si tu aurais été en couple avec Mirabelle. Et toi tu as peur que Devons me blesse.
J'essayais de porter attention sur son visage, mais je ne pouvais pas le décrypter, c'est une émotion que je n'ai jamais vu en lui. Il semble perdu dans une autre dimension.
Moi: je t'en pris... dit quelque chose.
Point de vue de Jamy
Mon cœur vient de s'éteindre. Aucun mot ne veut sortir de ma bouche. Je me sens vide. J'ai perdu la petite flamme qui me faisait vivre. J'avais déjà le moment où je l'inviterais au bal de promo depuis déjà un an. Je ne l'a voyais pas comme une sœur de mon côté, elle est mon rayon de soleil, la personne que j'ai envie d'avoir dans mes bras. Je me la suis faite enlevé. Tout ce que je peux faire c'est de me réjouir pour elle, et lorsque ce connard la jettera, je serai le premier à la relever.
Une colère s'empare de moi sans que je puisse la contrôler. Je me lève et je jette ma glace dans la poubelle avec rage. En une fraction de seconde je me retrouve dans ma voiture et déjà partie.
Je roule, je roule, je roule.
Point de vue de Lydia
Je me retrouve seule, assise sur la table à pique-nique devant le couché du soleil déjà presque éteint. Est-ce que je viens tout juste de perdre mon meilleur ami? Est-ce que j'ai dit une mauvaise parole? Où est-il parti?
Perdue dans mes pensées, je n'avais même pas remarqué qu'une grosse pluie tombait et que j'étais déjà trempé de la tête au pied. Je marcha jusqu'à chez moi, la tête basse à regarder le trottoir abîmé par le temps.
J'entre dans ma maison et c'est Jessica qui m'accueille. Elle m'apporte une serviette et me console.
Sous la douche, je pose mon front contre le mur. J'ai l'impression que mon ange gardien m'a abandonné. Je me sens tellement impuissante.
Quelqu'un frappa à la porte de la salle de bain.
Moi: C'est qui?
Devons: Jessica m'a appeler quand tu ne rentrais pas alors qu'il commençait à faire sombre... ensuite elle m'a dit que tu semblais déboussolée...
Moi: tu peux entrer... ce n'est pas verrouillé.
Il ferma la porte derrière lui. J'étais resté dans la douchez, mais j'ai pris ma serviette pour la poser devant mon corps. Devon commença à enlever son T-Shirt, puis sa ceinture, puis ses pantalon. Il glissa sa main pour attraper la serviette et la dépose sur le crochet qui lui était destiné. Je rougis instantanément. Oui il m'avait déjà vu nu, mais sous la lumière, de façon si vulnérable dans mon intimité, c'est différent. Il entra avec moi dans la douche et décolla l'eau à nouveau. L'eau chaude ruisselait sur nos deux corps collés.
Devon: ça ne c'est pas bien passé?
Un simple hochement de tête de ma gauche vers ma droite voulait tout dire. J'en ai marre de pleurer!
Je n'avais pas la tête à avoir une relation en ce moment. J'apprécie la compréhension de Devon. Nous sortons de la douche et puis terminons quelques petits trucs avant d'aller s'allonger dans ma chambre. Je chuchota un simple « bonne nuit » et il répliqua avec un doux baiser passionnel.
VOUS LISEZ
Rencontre
Teen FictionLydia, menant une vie familiale difficile, amoureuse de son meilleur ami, essaie de passer au travers de cette phase étrange avant de tomber majeure. L'arrivée de sa cousine ainsi que la rencontre d'un individu intrigant vont chambouler sa vie et la...