Point de vu de LydiaMon téléphone vibre. Je trouve légèrement la tête pour l'agripper et regarder la notification sur l'écran. C'est de Devon: « J'aurais voulu tout t'expliquer... Tu n'as rien à craindre le gros connard n'est pas aller plus loin. Je l'ai défoncé ce salaud?! »
J'étais soulagée à la fois, mais je ne voulais pas m'imaginer la salle gueule défoncé de ce type, non en vrai je m'en fou. Je lui répond pour le rassurer, puis je me rend au travail en ce dimanche après-midi.
***
Je verrouille la boutique et quitte le centre commercial par la suite. Arrivée dans le stationnement, je vois Jamy et Vic en voiture me faisant signe de monter à bord.
Vicky: Soirée entre trio ce soir!
Jam conduit jusqu'au restaurant du coin. Durant tout le souper on discute et rigole de tout et de rien. Je sens qu'ils essaient tous les deux d'éviter de revenir sur la soirée d'hier, ce qui me met mal à l'aise, mais je passe au dessus pour ne pas gâcher l'ambiance.
Jamy: Vick et moi avons qu'elle chose à te dire...
Vick: on ne veut pas que tu le prenne mal, ce n'est pas contre toi tu sais!
Je fronça les sourcils tout en les laissant parler et bafouiller leurs mots.
Jamy: Moi et Vick on est ensemble... on est en couple.
Vicky: tu as été distante depuis le début de l'année scolaire et on s'est souvent retrouvés nous deux puisque tu étais beaucoup avec Devon...
Moi: Depuis combien de temps?
Jamy: ça va faire 3 semaines bientôt.
J'étais content pour eux, mais ce qui me dérangeait c'était qu'ils me l'avaient caché pendant près d'un mois.
Vick: je t'en pris dit quelques choses!
Moi: je.... et bien... je suis contente pour vous deux. Mais vous avez mis beaucoup de temps à me le dire.
Jamy: je sais mais...
Vicky: on ne savait pas comment te le dire!
Moi: Alors toute cette petite sortie était une mise en scène pour que je réagisse le mieux possible. Wow bien joué.
Sur ce, les deux restèrent bouche bée.
Moi: c'est ce que je pensais...
Je laissa l'argent comptant avec le pourboire sur la table et partie. Vicky savait ce que j'avais déjà ressenti pour Jam. Et ils me l'ont caché assez longtemps. Vicky ne m'en a même pas parlé!
Je réalise également que j'étais probablement centré sur mes problèmes, l'accident, mon père, Devon... je n'en peux pu! Je rentra chez moi en taxi. Je troqua mes vêtements pour un maillot de bain et des sandales pour aller sur la plage non loin.
Monika: où vas-tu Lydia?
Moi: prendre une marche au bord de la plage!
Après une dizaine de minutes de marche, je n'arrêta pour déposer ma couverture et m'assoir pour observer le coucher du soleil.
?: Lydia?
Je me retourne
Moi: Devon? Comment tu m'as trouvé?
Devon: Je suis allée chez toi et ta tante m'a donner ta géolocalisation!
Il vient s'assoir à mes côtés et me sert dans ses bras musclés. Je l'embrasse passionnément.
Devon: Comment ça va toi? Ce matin tu m'as laissé en plan.
Moi: je suis désolée, je n'avais pas les idées clairs donc j'ai préférée partir...
Devon: oh je vois...
Il se lève et retire son t-shirt, ses chaussures, ses bas et son short pour se retrouver en caleçon. Ayant tout compris, j'enlève ma petite robe pour le suivre en maillot jusque dans l'eau. Devon se met à courir et je fais de même en le suivant de près. Il me soulève et me porte comme un princesse. En revenant à la surface, on rigole ensemble et je me colle contre lui. Il approche ses lèvres des miennes... le moment était simplement magique et surtout parfait.
Devon: Je t'aime Lydia...
Je m'approche alors de son oreille et lui chuchote: « je t'aime aussi Devon... »
VOUS LISEZ
Rencontre
Teen FictionLydia, menant une vie familiale difficile, amoureuse de son meilleur ami, essaie de passer au travers de cette phase étrange avant de tomber majeure. L'arrivée de sa cousine ainsi que la rencontre d'un individu intrigant vont chambouler sa vie et la...