~14~

4 0 0
                                    


Point de vue extérieur

C'était enfin la fin des classes pour laisser place aux vacances d'été t'en attendue. Les dernières semaines n'ont pas été facile pour Lydia... La jeune fille s'est isolée, la peur d'être blessée avait prise le dessus sur tout. L'été allait être de bon conseil pour qu'elle se ressource...

Point de vue de Lydia

Je remplis mon sac à dos et pars secrètement de la maison par la fenêtre de ma chambre. Il fait encore clair à l'extérieur puisque nous sommes en juillet. Je marche une dizaine de minutes pour enfin arrivée dans le cimetière. Je retrouve la tombe à ma mère et allonge une couverture devant. Je m'assois sur celle-ci et commence à parler dans le vide, mais espérant que ma mère m'écoute là haut.

Moi: Ça serait tellement plus simple si tu aurais été là maman... Je crois que j'ai fais des mauvais choix, car j'ai perdu mes repères... je n'ai plus personne... Papa s'est amélioré, mais il ne sera jamais le père présent dans ma vie qui me supporte. Vincent est parti à l'université loins de moi. J'ai perdu Devon, il ne me parle plus depuis l'accident. Et je ne veux pas retourner voir Vicky et Jamy après ce que j'ai fait... je les ai abandonné...

Les larmes ne cessent de ruisseler sur mes joues comme une rivière. Je me sens vide, seule, effondrée...

Moi: Je veux que tu reviennes maman... je t'en pris... tu peux pas laisser ta petit fille tout seule...

J'espérais quand même avoir une réponse. Une main vient se poser sur mon épaule. Je sursaute et tourne la tête pour tomber sur... Devon.

Devon: Désolé, je ne voulais pas te faire peur...

Moi: ce n'est pas grave t'inquiète.

J'essuie mes larmes et renifle.

Devon: J'étais venu porter des fleurs à ma grand-mère et je t'ai vu... tu ne devrais pas être seule tu sais...

Moi: Je n'ai plus personne

Il s'assoit à mes côtés et passe son bras autour de moi pour me serrer contre lui. Dès que je pose ma tête contre son torse, je ne peux m'empêcher d'échapper toute la douleur et la peine que je retiens. Moi qui me croyait forte... je suis plus sensible finalement...

Devon: Ça va aller Lydia... je suis là

Moi: Pourquoi tu m'as évité toute la semaine?

Devon: Je me sentais coupable...

Moi: coupable de quoi?

Devon: de t'avoir presque enlevé la vie...

Moi: Je serais allée retrouver ma mère donc j'aurais été aussi contente...

Devon: Et ton frère m'a mis en garde aussi.

Je lève ma tête avec un air intrigué sur le visage.

Devon: Dès que je me suis réveillé à l'hôpital, je suis venu dans ta chambre et tu étais toujours endormis. Ton frère m'a dit de partir et de ne plus t'approcher...

Je maudis Vincent à l'intérieur de ma tête.

Moi: Ce n'est pas lui qui décide avec qui je veux être.

Je me lève et Devon suit mes mouvements. Je plie la couverture et range toutes mes choses. Je m'apprête à partir et je me sens retenue et tirée vers l'arrière. Je me tourne et me retrouve collée au torse de Devon. Je lève la tête vers lui et tombe dans son regard ébène. Mon cœur accélère lorsque son visage approche dangereusement le mien. Nos lèvres se touchent et me donne l'effet d'un petit choc électrique. Sa main passe derrière ma tête et me tient fermement pour que je prolonge se baiser. Je pose les miennes derrière son dos pour le coller encore plus contre mon corps.

Je décide d'arrêter de me voiler la face, je l'aime...

Rencontre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant