~20~

4 0 0
                                    


J'ouvre lentement mes yeux avec difficulté. Il fait noir autour de moi, les rideaux sont fermés, mais une légère ligne de lumière traverse faiblement. Je me redresse pour me retrouver assise dans un lit, seule. Je me souviens de la veille et je panique aussitôt. Je me dépêche d'aller ouvrir la lumière et je me détend lorsque je réalise que je suis dans la chambre à Devon, mais lui il n'y ait pas.

Je sors de la chambre, puisqu'il fait nuit je ne vois pas grand chose. Je vais dans la salle de bain et observe les dégâts sur mon visage, et oui j'ai une salle gueule. Je rince mon visage avec un peu d'eau et j'ouvre l'armoire pour prendre deux analgésiques pour contrer mon mal de tête. Les événements de la veille me revienne alors en tête en flash... des mains sur mon corps, son poids contre le mien et puis rien. Noir.

Je retourne dans la chambre, je prend mes choses et me faufile jusqu'à l'entrée. Je vois Devon par l'ouverture de la porte, dormir paisiblement dans la chambre de ses parents. Après avoir rassemblé toutes mes affaires je quittes la maison et appelle un taxi un peu plus loin.

Je suis mélangée entre la honte, l'incompréhension, mon "agresseur" c'est rendu jusqu'où? Avais-je été droguée? Si Devon n'aurait pas été là j'aurais été...

Le chauffeur de taxi: Mademoiselle, on est arrivée!

Moi: oh oui désolée j'étais perdue dans mes pensées...

Je lui donne l'argent dû et rentre chez moi. Il est encore tôt, alors tout le monde dort encore dans la maison. Je vais prendre une douche, je sens l'alcool à des kilomètres à la ronde et je ne veux que m'enlever l'image de ses mains de pervers glisser sur mes cuisses et sous mon chandail.

Point de vue de Devon

~retour dans le temps lors de la soirée~

Je regarde au loin Lydia s'amuser avec ses amis, elle est si belle lorsqu'elle danse et surtout lorsqu'elle sourit. Je quitte mon groupe de pote pour aller me recherche un verre. Après avoir passé au travers de la foule, j'arrive enfin à devoir faire mon choix entre les bouteilles qui se dressent devant moi. J'en choisis une un peu au hasard pour ensuite retourner voir les gars.

De retour avec eux, je cherche Lydia du regard. Je balaye de mes yeux toutes les visages de cette pièce et je ne la voie pas. En revanche, je tombe sur Jamy et Vicky... mais sans Ma Lydia. Je fonce de façon décider vers eux.

Moi: où est Lydia?

Jamy: elle est allée se chercher à boire

Moi: j'étais au bar il y a quelques minutes et elle n'y était pas!

Je vais vers les toilettes pour femme, celle des hommes, je retourne au bar, je fouille la piste de danse... AUCUNE TRACE!

Je vois ensuite un mur avec un couloir à l'autre bout de ma position actuel. Je cours en bousculant les gens sur mon passage pour me tracer un chemin le plus vite possible. Je l'entend alors.. en détresse.

Lorsque je tourne le couloir, un homme est plaqué contre elle au mur, la main dans son chandail. Je me précipite vers lui, le prend par l'épaule et l'envoie valser au sol. J'embarque alors par dessus lui, puis je ne peux pas m'empêcher de défouler toute ma rage. Je lui enfonce mon poing dans le visage encore et encore. Au début il essayait de riposter et de se défendre, mais là il est immobile et encaisse toujours mes coups que je ne suis pas capable de stopper. Mes potes finissent par me prendre par les bras et me séparer de lui. Les gars m'avaient suivi lorsqu'ils m'ont vu partir en courant. Il y a du sang partout. Sur mes mains, mon t-shirt, mon visage, et partout sur le sol et surtout sur le mec que je venais de défoncer.

Lydia. Je me retourne et la vois endormie au sol. Je vais vers elle et la porte dans mes bras. Je la dépose doucement dans ma voiture et je vois les polices arriver. J'embarque dans ma caisse et je me barre. Il n'est pas mort... je le sais. Et les policiers vont classés ça comme une affaire réglé: une simple bagarre à une fête.

***

Je la dépose dans mon lit et je la couvre en déposant un baiser sur son front. Je vais ensuite me changer et jeter mes vêtements tâchés de sang. Je m'allonge par la suite dans la chambre de mes parents et je m'endors assez rapidement.

***

Je me réveille tranquillement. Il est 14h... Je sors rapidement de mon lit et malheureusement, Lydia est partie. Je n'aurai pas eu le temps de lui expliquer...

Rencontre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant