~10~

8 0 0
                                    


Point de vue de Lydia

Je n'arrive pas à articuler un seul mot pour interpeller mon frère. J'entend mon poux accélérer grâce à l'appareil.
Je vois Vincent ouvre lentement les yeux. J'essaie de bouger et heureusement il m'aperçoit. Mon frère appelle les docteurs et s'approche de moi pour me prendre la main.

Des infirmières s'occupent de moi. Je suis capable de bouger plus aisément mon corps

Moi: Devon...? Où est-il?

Vincent: il est parti de l'hôpital. Je ne veux plus que tu le vois ce mec!

Je me lève tranquillement et enfile des vêtements que Vinc m'avait amené.

Vincent: Où tu veux aller?

Moi: Voir Devon.

Vincent: hors de question.

Il se pose devant la porte et ne compte pas bouger. Je ramasse mes choses et me pose devant lui.

Moi: Arrête, laisse moi faire.

Je le pousse et pars d'un pas assez rapide. Je sors dehors et je vois Vicky qui descend de sa voiture. Elle court vers moi et me prend dans ses bras.

Vicky: qu'est-ce que tu as Lily? Pourquoi tu es à l'hôpital?

Moi: Je t'expliquerai... tu dois m'amener chez Devon!

Vicky hocha de la tête et on se dirigea vers sa voiture. Je lui indique le chemin et je débarque chez lui. Il y a sa moto toute brisée dans sa cours.

Mon cœur s'arrête lorsque je frappa à la porte. La porte ouvre et j'aperçois Devon. Je me jette dans ses bras et je ne veux plus le lâcher. Il m'enlace et me caresse les cheveux en déposant un baiser sur le haut de mon front.

Devon: Je suis désolée Lydia...

Moi: On est vivant, c'est l'important maintenant.

Point de vue de Devon

J'ouvre la porte et je tombe sur Lydia. Je n'ai pas le temps de fermer la porte pour ne pas la voir, mais elle se jette dans mes bras en une fraction de seconde. Je repense à la mise en garde de son frère, mais pour le moment je me contente de m'excuser et de la prendre dans mes bras pour la rassurer...

Moi: Lydia... on a fait une erreur, tu dois partir maintenant...

Lydia: Mais...?

Moi: Va t'en.

Au fond de moi, j'ai l'impression qu'un couteau s'enfonce dans mon torse en voyant son jolie visage blessé se décomposer devant mes yeux. C'est pour son bien et je ne veux pas la faire souffrir. Je la vois repartir en courant et je ferme la porte. Je m'y adosse et passe mes deux mains sur le côté de ma tête.

Point de vue de Lydia

Devon: Va t'en.

Je suis complètement perdue, il s'excuse puis me repousse? Je retiens mes larmes et pars en courant dans la voiture de Vicky. Je fond en larme sans pouvoir me retenir une seconde de plus. J'ai l'impression d'être abandonnée et jetée. Elle me ramène chez moi et je rentre dans ma maison. Je vois mon père qui parle avec ma tante dans la cuisine. Tante Monika se lève avec mon père et Jessica pour venir me voir. Mon frère arrive aussi. Pour l'une des rares fois, j'ai devant moi un père sobre. Il ne me pose pas de question, donc Vincent a dû déjà tout expliquer sans sauter un détail.

Je me jette dans les bras de mon père et il me serre en retours. Je ne peux pas m'arrêter de pleurer, trop d'émotion à la fois. Mon cœur et ma tête ne sont pas capable de tout gérer.

Mon père: Je suis désolé... j'aurais dû être là pour toi et ton frère... j'ai manqué à tous mes devoirs de parent.

Moi: Ça n'a plus d'importance, c'est du passé maintenant et rien ne peux le changer...

Je détache lentement et essuie mes joues avec le revers de ma main.

Moi: j'ai besoin d'être seule un peu...

Je monte dans ma chambre et ferme la porte. Je me jette sur le lit et fixe la photo de ma maman. Je déteste l'univers de me l'avoir enlevé.

Rencontre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant