(À écouter absolument avec la chanson:)
Point de vue de Lydia
Cachée dans les toilettes, j'appelle mon frère pour qu'il vienne me cherche. Je suis en pleure, je n'arrive pas à me contrôler. D'un côté ça m'à blessé de voir Jamy danser avec une fille et en plus il est venue gâcher mon moment avec Devon donc j'ai mangé un coup de poing féroce dans le visage. Mon frère me confirme qu'il arrive dans quinze minutes.
Je sors de la salle de bain et je dois traverser la plage pour me rendre dans le stationnement. Comme si ce n'était pas assez pour ce soir, un groupe de cinq garçons commencent à me suivre et me parler. Ils commencèrent à passer leur bras par dessus mes épaules et je les repoussais sans cesse. Un d'eux commença à essayer de lever mon chandail, mais je lui envoie un coup bien placé entre ses deux jambes. Juste avant qu'il renvoie une attaque, Devon arriva et l'intercepta. Les cinq décidèrent de partir rapidement. Je l'ignora et continue mon chemin.
Devon: Lydia attend!
Je ne voulais rien savoir de lui pour l'instant. Tout ce qui comptais pour le moment c'était rentrer chez moi. Il m'attrapa par Le Bras.
Moi: Arrête laisse moi tranquille. Je crois que j'en ai eu assez pour ce soir.
Je secoua mon bras pour le libérer de sa poigne et couru jusqu'à la voiture de mon frère venant d'arriver. Devon était resté planté là à m'observer m'enfuir comme une gamine.
Vincent: Qu'est-ce qui s'est passé?
Moi: Rien, ne t'en fait pas...
Vincent: Dit moi...
Moi: Jamy c'est embrouillé avec Devon, j'ai essayé de les arrêter, mais j'ai eu un coup sur le visage.
Vincent: Par lui?
Il me pointe avec un coup de tête Devon qui était toujours immobile.
Moi: il ne l'a pas fait exprès.
Je vois Vincent détacher sa ceinture.
Moi: Arrête. J'en ai marre! Ça suffit pour ce soir. Ramène moi à la maison.
Il se rattacha et conduit jusqu'à la maison sans rajouter de questions.
[...]
Mon père n'est pas à la maison comme chaque samedi soir. Je vais dans ma chambre et assise sur mon lit, je m'effondre en larme. Quelqu'un toc à ma porte.
Tante Monika: Je peux entrer?
Moi: oui...
Je sèche rapidement mes larmes et me rassois de façon présentable. Ma tante prend place à côté de moi et me serre dans ses bras.
Tante Monika: Est-ce que tu souhaites me parler de la situation. Je vois que tu as eu un coup sur le visage.
Moi: C'est compliqué...
Tante Monika: si tu veux je suis là Lydia...
Moi: Merci beaucoup... j'apprécie énormément...
Tante Monika: Ça me fait plaisir voyons... je suis là pour toi... et je suis certaine que ta mère veille sur toi là haut...
Elle me sourit gentiment avant de se lever. Je la remercie et elle quitte la pièce. Mon regard dérive sur une photo de ma mère sur ma table de chevet. Me revoilà qui pleure une autre fois. Je sens mon cœur sensible ce soir.
Je vois par la fenêtre la voiture de Jamy et Jess qui descend. Je me glisse sous les draps et essaie de m'endormir avant que Jessica arrive. Comme de fait, j'entend ma porte ouvrir et se refermer.
Je réalise que peut-être au fond de moi je me complexe face à Jessica. Elle est la blonde aux yeux parfaits et elle plaît à tous les gars. Et pourquoi elle choisit de se rapprocher de Jamy alors qu'elle pourrait avoir n'importe qui? Je souhaite intérieurement que Jessica parte plutôt que prévue.
Je décide de mettre mes écouteurs avec un peu de musique. Je finis par m'endormir, avec mes larmes, mes peines et mes complexes.
VOUS LISEZ
Rencontre
Teen FictionLydia, menant une vie familiale difficile, amoureuse de son meilleur ami, essaie de passer au travers de cette phase étrange avant de tomber majeure. L'arrivée de sa cousine ainsi que la rencontre d'un individu intrigant vont chambouler sa vie et la...