La Floride en avril (1)

1.7K 107 30
                                    

(Les événements présentés à partir d'ici sont postérieurs à ceux évoqués dans la récente partie « Elian » du recueil « L'été est une saison variable » ; pour tout comprendre, il est conseillé de lire ces derniers.)

☀️☀️☀️☀️

JFK Airport, New York, fin avril 

— Non, Soo-min Kim, vous ne m'avez pas bien comprise.
Madame Hayes se lève de son siège. Woo-jae, assis à côté d'elle, se soulève de quelques centimètres du sien et tend légèrement un bras au cas où la mère de son meilleur ami aurait besoin de soutien. Le cancer et les chimiothérapies ont férocement attaqué son organisme au cours des derniers mois, et elle paraît plus frêle encore qu'auparavant dans son tailleur parfaitement coupé. 

Pourtant, la salve de traitements à présent terminée, elle fait quelques pas assurés vers le manager de 21st June, installé face à eux sur les chaises de l'aéroport comme un président de tribunal. Elle porte une perruque, puisqu'elle a perdu tous ses cheveux, mais seuls ceux qui la connaissaient bien avant la maladie pourraient le remarquer. Sous ses faux cils, son regard réginal n'a rien perdu de son aplomb, et perdre du poids a durci ses traits.

— Je ne vous ai pas demandé une permission. Je vous ai exposé une action.
Elle a toujours le menton haut, et Manager Kim est obligé de baisser un peu le front.
— Madame, sauf votre respect, le programme du groupe à son retour est déjà bouclé.
— Vous reporterez ces engagements, j'imagine ? Je ne vais pas faire votre travail à votre place ; c'est à vous de gérer les imprévus. Si l'un d'entre eux tombait malade, ce serait la même chose.
Les jeunes gens derrière elle n'en sont pas sûrs, aucun des quatre, mais ils n'oseront pas le lui dire, à elle qui a tout découvert de leur réalité quelques mois auparavant.

— Madame, même si vous avez remboursé la dette d'Elian, il reste sous contrat avec SYW Entertainment.
— Soo-min Kim, réservez votre salive pour votre patron ou pour mon avocat. Je vous ai poliment informé que j'emmenais mon fils pour deux jours. Je prends à ma charge le changement du billet retour et les frais inhérents à cette modification. Les États-Unis sont un pays libre, et Elian y est chez lui ; il passera quelques jours dans sa famille s'il en a envie.
Manager Kim serre les mâchoires et les poings.
— Très bien, mais les trois autres, eux, rentrent à Séoul comme prévu.

Madame Hayes lui sourit aimablement, puis se tourne vers Elian, qui occupe la chaise entre celle de Woo-jae et celle de Sung-ki.
— Mon chéri, tu as eu vingt-six ans il y a quelques jours. Ça fait plusieurs années que tu n'as pas fêté ton anniversaire ou eu de congé à cette période — ou de congé tout court. Est-ce que, puisque nous sommes tout près de la Floride, ce ne serait pas l'occasion de célébrer cela tous ensemble ?
Elle le lui a demandé au préalable, bien sûr, mais le jeune homme se prête volontiers à cette petite mise en scène qui verra Manager Kim perdant. Le chanteur sourit donc lui aussi tandis qu'il répond avec calme, son regard bleu posé sans crainte sur l'employé de SYW Entertainment qui ne peut plus lui rajouter de fers aux pieds.
— Ça me ferait très plaisir, oui.

La Coréenne hoche la tête, puis s'adresse à nouveau au manager de 21st June.
— C'est difficile d'organiser une fête d'anniversaire pour mon fils dans les règles de l'art si ses amis ne sont pas présents, ne croyez-vous pas ? Je réglerai également les dépenses liées aux adaptations de leurs tickets d'avion et je vous les ramènerai en parfait état, je vous l'ai certifié. Il n'y aura pas non plus de photos de paparazzis ; ils seront incognito durant tout leur séjour chez moi. Soyez sans crainte. Si cela vous tracasse vraiment, je peux aussi vous recommander un hôtel non loin de notre maison, dont vous avez de toute façon l'adresse.

Elle pivote à nouveau vers la rangée de jeunes gens assis dans son dos.
— Il ne faut pas rater le vol pour Miami. Le prochain où il reste encore suffisamment de places part dans quatre heures. Après avoir fait modifier les billets, nous aurons le temps d'aller prendre un thé ou manger quelque chose avant d'embarquer.
Elle tend une main à Elian, l'autre à Woo-jae, qui se lèvent instantanément pour les saisir.
— Bon voyage, Soo-min Kim. Si vous nous suivez en Floride et avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'appeler.

Manager Kim fulmine, mais courbe le dos pour la saluer avec le respect dû. Il a entendu ce qui a été dit, mais également ce qui n'a pas été répété aujourd'hui — les menaces de contrat brisé, de saisie de diverses associations et tribunaux, de courriers à la presse, et l'agence a une réputation à préserver. SYW n'est pas assez grande pour se permettre d'affronter un cataclysme comme certaines de ses concurrentes plus célèbres, parfois obligées à lâcher du lest par la justice coréenne, et elle ne souhaite en outre pas se passer de son groupe phare du moment, 21st June.

Soleil invaincu (2e partie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant