— Tiens, tu peux t'asseoir sur le canapé, si tu veux. Je reste avec toi, ne t'inquiète pas.
Anders se laisse tomber avec Sung-ki sur le divan dans le salon et invite Kyung-hwan à faire de même.Suivie de Sven, Hanne entre à son tour dans la pièce et demande immédiatement :
— Est-ce que vous avez faim ? Soif ? Besoin de quelque chose en particulier ?
Kyung-hwan, qui est resté debout par respect et a enlevé ses lunettes noires et sa casquette, sourit poliment.
— Je vous en prie, ne vous dérangez pas pour nous. Nous vous sommes déjà très reconnaissants de votre accueil en ces circonstances... difficiles.
Sung-ki ne répond rien du tout, car il est encore plongé dans le brouillard et dans le creux du cou d'Anders, toujours accrochés au même endroit. Il y renifle sans pouvoir y faire quoi que ce soit.— Hum, reprend Kyung-hwan, sans très bien savoir par où commencer ou même quoi dire tout court. J'imagine que vous connaissez toute l'histoire, et je ne sais pas s'il y a des détails supplémentaires que vous souhaitez... Je crois que Sunshine n'est pas en état de donner des explications ou de décider des choses aujourd'hui, mais ça ira certainement mieux après une nuit de sommeil. Je pense qu'il a surtout besoin de dormir, car il est à bout. Mais moi, je peux clarifier des choses... Pour être honnête, je ne sais pas trop quoi dire ou quoi faire non plus en ce moment précis, ce que vous attendez... Même si c'est nous qui sollicitons votre hospitalité...
Le Sud-coréen s'arrête : il ne sait plus où il en est, par quel bout prendre tout cela. Il sent qu'il est, lui aussi, et malgré ses meilleures intentions, presque en train de se fendiller.Anders écoute Kyung-hwan sans vraiment l'entendre ; il est occupé à souffler des mots de réconfort à l'oreille de Sung-ki. Sven rejoint sa femme dans sa cuisine et revient avec deux petites bouteilles d'eau qu'il pose sur la table basse du salon.
— Au cas où. Tu es sûr que tu ne veux pas t'asseoir ?
Le père d'Anders dévisage Kyung-hwan, tandis que Hanne s'approche doucement.
— Nous n'attendons rien, rassure-toi. Je crois surtout qu'il faudrait que vous alliez dormir tous les deux. Tu as l'air aussi épuisé que Sung-ki.
Elle sourit légèrement.
— J'ai fait préparer trois chambres, donc vous pouvez vous arranger comme vous voulez. Si Sung-ki préfère dormir avec Anders ou avec toi, il n'y a pas de souci. Ou si tu préfères, on peut aussi mettre un lit d'appoint dans la chambre d'Anders, comme ça, tu pourras aussi rester avec Sung-ki ?
— Merci beaucoup pour l'eau, monsieur, murmure Kyung-hwan avec un signe de tête pour le père d'Anders.Il observe ensuite son meilleur ami, lové dans les bras du hockeyeur qui semblent être ce dont il a le plus besoin à l'heure actuelle, et reprend :
— Je crois que ce serait mieux pour Sunshine de dormir avec Andy, si Andy veut bien. Je dormirai ailleurs, sur n'importe quel matelas. Si Andy est d'accord, je voudrais juste bien ne pas être trop loin pour pouvoir venir s'il y a un problème, et si ce n'est pas trop exiger encore, rester dans la chambre jusqu'à ce que Sunshine s'endorme.
— Non, ça ne me dérange pas du tout, répond immédiatement Anders. Reste aussi longtemps que tu veux.
— Je vais vous montrer vos chambres, alors, reprend Hanne, la voix douce. Mais avant...
Elle tend à Kyung-hwan un petit paquet de gâteaux qu'elle est allée chercher dans la cuisine.
— Vous avez fait un long voyage, vous devez quand même avoir un peu faim. Prenez ça, au cas où. Anders, j'imagine que tu vas rester avec Sung-ki, alors je t'en donne aussi.
— Ça ira, Maman, je n'ai pas très faim.
— Ça t'évitera de redescendre durant la nuit si jamais.
Le jeune homme hoche la tête, sans trop réfléchir, son attention focalisée tout entière sur Sung-ki.
— On va aller dormir, lui murmure-t-il. Je reste avec toi. Kyung-hwan ne sera pas loin. D'accord ?
Il n'attend pas de réponse et se lève lentement, soutenant toujours son compagnon, un bras passé sous ses épaules. Il attrape le paquet de gâteaux, tandis que Hanne s'empare des deux autres bouteilles d'eau avant d'ouvrir la marche vers l'escalier. La montée se fait en silence jusqu'au deuxième étage.
VOUS LISEZ
Soleil invaincu (2e partie)
RomanceSuite de « Soleil invaincu ». Sung-ki et Anders se retrouvent à Séoul en novembre, et ce qui devait arriver arrive. Tout est ©️Shukimo Studio/Alba/Aël.