Je sentais bien que Taehyung avait fini de peindre mais il ne disait rien. Je ne savais pas si je pouvais bouger mais il était vrai que j'avais de plus en plus mal dans cette position. J'avais l'impression que mes os fusionnaient avec le sol. Ma fierté m'empêchait de bouger mais après encore quelques secondes je décidais de lui parler. Je bougeais légèrement les bras et ne pu retenir un grognement de douleur. À ça j'eus pour réponse un léger ricanement de la part de Taehyung.
"- Alors comme ça monsieur muscle n'a pas mal, il est trop fort pour ça?
- Ahahah, si j'avais su que le sol était si dur j'aurai pris de la moquette direct, lui repondis-je tout en me redressant doucement, mes muscles endoloris me ralentissant. Bon qu'as-tu peints? repris-je tout en me retournant.
- Surprise! J'espère que tu reconnaîtra, ce n'est peut-être pas ressemblant mais j'ai fait de mon mieux.
- Vu comment tu dessines, je suis sûr à 1000% que je reconnaîtrais en moins d'une seconde. Je fais comment pour voir? Miroir?
- Yep, viens! s'écria Taehyung en se levant." Je le vis tanguer, probablement parce qu'il s'était levé trop vite et décidais de mettre ma main dans son dos pour le stabiliser. On se dirigea vers la salle de bain et Taehyung me positionna dos au miroir sans allumer la lumière. Il me lança un petit sourire gêné avant d'appuyer sur l'interrupteur et de pointer vers le miroir.
Je me retournais et un sentiment de surprise mêlé à un peu de mélancolie m'envahit. Se trouvait peint sur mon dos un paysage que je ne connaissais que trop bien: un halo de verdure, un lac, un lumière clair et une végétation sauvage. Taehyung avait peint le lieu de notre mise en couple. Le lac aux lucioles. Un grand sourire apparu sur mon visage sans même que je ne le remarque. Je me retournais soudainement vers Taehyung qui me regardait, inquiétudes et doutes flottant dans ses grands yeux. Je le pris dans mes bras et l'engouffrais dans un câlin quelque peu écrasant."- C'est super beau! Pourquoi tu dis que ce n'est pas ressemblant?! Ça ressemble comme deux gouttes d'eau au modèle! Même en essayant on pourrait pas se tromper!" M'esclamais-je avec une voix enjouée.
Je le décollais un peu de moi pour pouvoir observer son visage et vu qu'il rougissait tellement que ses oreilles l'étaient aussi."- Merci, murmura-t-il timidement. Tu vas peut-être avoir un peu de mal à le faire partir en te douchant.
- Je verrai ça plus tard, je vais garder ça sur moi pour la soirée.
- Ca va abîmer ton t-shirt, tu devrais pas.
- Et bien je ne mettrai pas de t-shirt alors, dis-je avec un petit sourire en coin. Alors que je pensais qu'il ne pouvait pas devenir plus rouge qu'il ne l'était il le devint pourtant, passant de rose foncé à un rouge cramoisie.
- C-comme tu veux... ne viens pas me voir si tu as attrapé froid.
- Tu sera là pour me tenir chaud non?
- Yah! J-je vais aller ranger ma peinture et rincer mes pinceaux!" Dit-il en se précipitant à l'extérieur de la salle de bain.
Un grand éclat de rire s'envola de mes lèvres et résonna dans la salle maintenant vide et se répercuta entre les murs du couloirs jusqu'aux oreilles de Taehyung qui grogna en retour.
Après avoir pris quelques photos assez esthétiques de la peinture qui ornait mon dos je reposais mon téléphone sur le lit en passant de ma chambre tout en me dirigeant vers la cuisine pour y cuisiner des légumes sautés et une omelette. Je coupais les légumes en petits bouts tout en regardant Taehyung faire des vas et viens dans la cuisine, quelques pinceaux dans la main, puis une palette, puis pour laver ses mains qui était recouvertes de toutes les couleurs.
Pourtant la couleur qui était la plus plus proéminente, qui sautait la plus aux yeux, ne provenait pas de la peinture. Un rouge tirant sur le rose ornait les joues de Taehyung et s'étirait jusqu'à ses oreilles. C'est d'ailleurs en regardant celle-ci que je vis des trous. Taehyung avait-il les oreilles percées? Si oui comment se faisait-il qu'il ne l'ai jamais remarqué auparavant? Toutes ses questions me firent tendre le bras doucement pour saisir le fin poignet de Taehyung, l'arrêtant dans ses rangements désordonnés. Il me regarda avec confusion, encore plus intrigué par mon silence.
Je le tirais vers moi, ignorant ses questions silencieuses et me basculais légèrement pour pouvoir mieux observer ses oreilles.
Je me concentrais sur celle de gauche. Je plaçais ma main qui ne tenait pas son poignet derrière son cou et utilisais mon pouce pour légèrement décoller l'oreille. Après quelques secondes d'études je vis que oui, Taehuung avait belle et bien les oreilles percés, en tout cas au moins trois trous du côté gauche. Je lui tournais ensuite légèrement la tête pour voir la seconde. Je n'y vis que deux trous, ces cinq trous me semblaient tous encore ouverts même si cela faisait longtemps que Taehyung n'avait plus mis de boucles.
Alors que je faisais mon analyse Taehyung sembla enfin prendre son courage à deux mains et sorti d'un voix qui sembla être un couinement de souris un petit "quoi". Je me détachais de lui pour revenir vers son visage et vis un expression de gêne mêlée à une de légère appréhension."- J'avais jamais vu que tu avais les oreilles percées! Et encore moins que tu avais autant de piercings!" Dis-je avec enthousiasme et il me regarda avec une expression ahurie pendant quelques instants avant de reprendre ses esprits.
"- Je... je n'ai pensé à te les montrer..." il se mit à rougir avant de continuer. " Je trouvais ça beau et quand j'ai vu que ça m'allait bien j'en continuer dans ma lancée... ça na pas beaucoup plu à mes parents...
- Je suis sûr que ça t'irais super bien de porter des boucles! Viens je vais t'en montrer, tu me dira ce que tu préfères!" Dis-je en me levant et lui prenant délicatement le poignet pour l'entraîner à ma suite. Je rentrais dans la chambre, l'assis sur notre lit et me dirigeais vers un tiroir en bas de mon étagère. Ayant moi-même les oreilles percées, j'avais amassé une petite collection de boucles au file du temps. Certaines n'étaient que des objets de pacotilles mais d'autres, bien plus belles et précieuses étaient achetées en bijouterie et étaient généralement des cadeaux que l'ont m'offrait à mon anniversaire ou à Noël. Je sorti donc ce tiroir remplis de toutes ces petites choses brillantes et le posa à côté de Taehyung avant de le rejoindre sur le lit, les jambes croisées en tailleur.
"- Tada! Ma collection de boucles! Tu peux essayer tout ce que tu veux et choisis quoi porter! Tout t'ira à merveille mais ça reste ton choix!"
S'ensuivit des essayages, chaque boucles amenant son propre style au visage de Taehyung. J'utilisais un petit miroir pour lui montrer le résultat et je voulais des petits sourires timides parfois faire leur chemin jusqu'à ses lèvres.Quand on arriva à la fin je vis un air triste prendre soudain toute la place précédemment occupée par de la joie sur son visage. Devant mon air inquiet et légèrement boudeur il me fit un petit sourire et cela me brisa le cœur de voir qu'il se forçait à sourire. Il prit ensuite une petite inspiration tremblante avant de parler.
"- Je peux pas accepter... je... je voudrais réellement les porter mais... j-je vais attirer l'attention, encore plus que je ce que je ressens déjà... je... je suis à moitié paranoïaque dès que je sors Hyung... j'ai l'impression que les gens me regardent, que les enfants, les vieux, les conducteurs, que ... que Elle me regarde... j'ai peur que elle me suive des yeux partout où je vais et où je suis. Ça-ça va juste empirer les choses que je porte des objets qui attirent l'attention...
- Oh..."
Voila encore un autre sujet que nous n'avions jamais abordé ensembles... je savais très bien qu'il avait beaucoup d'anxiété liée aux relations sociales ou même juste à la présence d'autres êtres humains mais maintenant je comprenais peut-être un peu la sensation. En fait je ne comprendrais jamais, même en essayant de toutes mes forces je ne comprendrais jamais ce à travers quoi était passé Taehyung et ce qu'il vivait encore maintenant.
Je réfléchis à une solution simple pendant quelques instants avant de lui répondre."- Je veux quand même que tu choisisses quoi porter, quelque chose qui te fait te sentir beau et bien. Tu n'es pas obligé de les mettre dehors. Tu peux simplement les mettre dedans, une fois que tu arrives à la boulangerie, chez Jimin ou Yoongi. Tu peux simplement les garder et savoir que dès que tu te sens près tu peux les mettre. Ne te sens pas pressurisé, si c'est le sentiment que je t'ai fais sentir sache que ce n'était pas mon intention et que je te présente mes excuses. Donc choisi ce qui te plaît et choisis plus tard quand le porter et pourquoi."
Heeey! 1530 mots! Je suis vraiment désolée du retard mais je travaillais une partie des vacances et je suis ensuite partie très rapidement à l'étranger. Je n'ai que très peu de reseau et c'est compliqué de pouvoir publier! J'espère que ce chapitre vous plaira et a bientôt! La biiiise! * update, ça fait trois jours que j'ai publier le chapitre et je viens de remarquer qu'il n'était pas du tout sortiiii donc le voilà encore plus en retard!*
VOUS LISEZ
Fireflies
FanfictionAlors que Taehyung 18 ans, ne parle plus depuis maintenant 7 mois, qu'il vit dans un hôpital psychiatrique depuis 2 mois et qu'il ne souhaite que mourir, un feu se déclare dans l'hôpital ou il était interné. Alors que Jungkook, 21 ans, jeune pompier...