_Chapitre 39_

2.5K 228 24
                                    

De longues minutes après ma confession qui elle-même avait pris longtemps, Jimin réagit enfin. Il se redressa de sa position un peu avachi et plaça ses bras autour de mon corps fin. Je faisais de mon mieux pour ne pas éclater en sanglot mais des larmes faisaient quand même leur chemin le long de mes joues. Une fois que Jimin se fut bien placé et qu'il me serra je sentis ses épaules trembler. Je sentais mon pull se mouiller à l'endroit où il avait posé ma tête et je souris tristement.
"- Eh J-jimin c-ça va un p-peu mieux tu s-sais?
- C-comment tu peux dire ça quand t'a subi tout ça? dit-il en se reculant un peu. Comment ça ce fait que se soit toi qui me console et me rassure alors que c'est toi qui est traumatisé?"
En disant ça Jimin avait amené ses mains sur mes joues. Il me regardait avec tellement d'inquiétude que les sanglots que je retennais jusque là sortir. Me rappeler de tout ces événements étaient juste douloureux, c'était comme replonger dans des souvenirs que je n'avais toujours quitter. Jimin resta avec moi encore quelques minutes à ne rien faire, juste a pleurer. J'essayais de faire abstraction des passants qui nous prenaient sûrement pour des fous. On se calma et Jimin sorti un paquet de mouchoirs qui fut bienvenue. On rigola un peu en nous faisant la remarque qu'on ressemblait probablement à rien.
"- Et t-toi? Tu fais qu-quoi maintenant?
- Bah j'ai eu mon bac et je vais aller dans une licence d'art à la rentrée. Je vais faire danse en plus de ce que je fais déjà au conservatoire. Donc la pendant l'été j'ai juste des cours de danse que je prends en bonus. Tu comptes faire quoi toi à la rentrée? T'as eu ton bac non tu peux faire ce que t'a envi de faire non?
- O-oui. Maintenant que m-mon père et m-ma mère ne s-sont plus là p-pour m'obliger à f-faire ce qu'ils ve-veulent je c-comptais aller dans u-une de science. J-je voudrais b-bien faire m-maths-physique. Je vais probablement t-travailler jusque là. I-il faut que j-je m'inscrive...
- T'as récupéré les documents au lycée?
-... N-non... mais... Je v-veux pas y a-aller J-jimin..." et je recommençais à pleurer. Cette fois-ci je sentis la panique commencer à monter. Rien que l'idée de peut-être croiser Mme Cheong me traumatisais. Je me souvenais de son regard où on pouvait clairement voir de la folie, du désire de personnes qui veulent briser les autres pour leur propre plaisir. Rien que de repenser à ce regard je sentis la panique monter encore plus. Alors pour éviter que je parte trop loin je regardais autour de moi pour trouver le regard de Jimin. Celui-ci me pris le visage et je croisais son regard. Je vis sa bouche s'ouvrir et se refermer, former des syllabes qui n'atteignirent pas mes oreilles. Je voulais toucher son visage mais mes mains tremblaient trop pour que je les pose sur ses joues. Il remarqua mon essai et il decola une main de mon visage pour prendre la mienne et l'amener au sien. De la chaleur apparu au creu de ma paume et je souris légèrement. J'amenais lentement ma main vers ses cheveux et commençais à jouer avec. Sans m'en rendre compte mon respiration se calma, mes tremblements aussi. Je ne sentais plus de sueur froide descendre le long de mon dos. Jimin me souriait gentiment. Rassuré.
"- Pfiu j'ai cru que tu allais faire une crise. Si tu en avais vraiment fait une je pense que j'aurais paniqué aussi et là on aurait eu un idiot qui cours partout."
L'atmosphère s'allegea un peu et je gloussa.
"- J'aurais aimé voir ça.
- Hé! Je suis tu m'as déjà vu dans ct situation.
- Tu te souviens quand on est sorti de cours et que tu t'es souvenu que tu aurais du sortir une heure avant parce que tu avais un rendez-vous médical et que tu as couru pour sortir du lycée et que tu as glissé pour finalement t'étaler devant tout le monde? Je partis en fou rire en repensant à ce moment magique où j'ai vu Jimin disparaître de min champs de vision pour le voir au sol. On avait rit pendant 5 minutes jusqu'à ce que Jimin se souvienne encore une fois de son rendez-vous et parte en courant.
- Ouiii! Tout le lycée à du me voir mais sur le moment je rigolais tellement que j'y ai pas prêté attention." Jimin rigolait aussi maintenant et on se tenait le ventre à force de rire. On continua à raconter des histoires comme ça pendant presque une heure jusqu'à ce que Jimin eu faim. Il passa alors 15 minutes à me convaincre de bouger de ma confortable position.

Lorsqu'il me convain enfin on se leva et dirigea vers un marchand de gaufre. Cela me rappela quand Jimin et moi sortions du lycée, nous avions enfin du temps ensemble sans la moitié d'un lycée qui suivait Jimin. On allait dans un petit café pas loin de chez nous et on y passait bien 30 minutes. Quand Jimin me demanda ce que je voulais prendre je refusa. J'avais déjà mangé un petit-déjeuner et une salade à midi mon estomac était trop plein pour que j'y rajouté quelque chose. Et surtout que maintenant l'idée de manger me revulsait. Je savais que ce soir je me couperais, même contre ma volonté je le ferais mais là je savais que je le ferais pour compenser les calories.
"- T'es sûr tu veux rien prendre? Prend au moins un truc je te le paye!
- ... U-un b-bouteille d'eau s'il v-vous plait." dis-je en me tournant vers le vendeur.
Jimin me fit un visage outré et je gloussa devant sa grimace.
"- Tu vas voir bientôt je te payerais un sac entier de gaufres tu comprendras rien!"
Je rigolais de plus belle avant de récupérer ma bouteille et de sortir du café. Jimin me rejoignit après avoir payé et l'on s'installa sur un banc. J'eu soudain l'envi de savoir ce qu'il s'était passé lorsque Jimin était arrivé trop tard chez Yoongi. Un sourire malicieux apparus sur mes lèvres et je me pencha vers Jimin.
"- Alors? Avec Yoongi?"
Jimin s'étouffa avec sa gaufre et me regarda avec des yeux accusateurs.
"- Yah dis pas ça comme ça! Tu as faillit me donner une crise cardiaque.
- Alors?
- H-hm bah on a parlé, je pense qu'on a un peu bu mais ça allait, je suis parti assez tard.
- Oooh!
- Mais bon il m'a dit qu'il avait un petit crush sur un prof de danse qui venait apprendre aux enfants de sa maternelle des chorégraphies.
- Ça veut rien dire! Et même que tu connais peut être le prof!
- Oui, mais bon il est mignon et gentil mais je le connais pas et j'ai même pas de moyen de communication.
- Et là Jimin dis merci à son sauveur, Taehyung qui lui donnera l'arme suprême." Jimin et moi partions en fous rires devant ma voix de commentateurs d'animés.
"- Et quelle est cette arme suprême dont tu es le détenteur?
- Le numéro de la victime!
- Quoi? T'as le num de Yoongi? Comment ça se fait?
- Bah il est très gentil et m'a écrit son num sur mon papier à contacts. Je m'en suis rendu compte ce matin!
- Whoua, notre petit Tae use de son charme?
- N-non non! J-je suis avec Jungkook!"
Jimin me charia par rapport à mes joues rouges, ou plutôt mon visage entier rouge. Jungkook appela sur le téléphone de Jimin peu après et nous demanda où on était. Vingt minutes plus tard il me récupérait et déposait Jimin à un arrêt de bus pas loin de chez lui. Alors que Jimin descendait de la voiture il me dit avant de claquer la porte:
"- Hé Tae! T'as pas begayé une seule fois en me parlant depuis le parc!"
Cette phrase apporta un sourire immense sur mon visage.

Heeey! 1350 mots! Désolé d'avoir disparu deux semaines! J'ai eu des problèmes, mes textes ont étaient supprimés deux fois etc c'était long. J'espère que ça vous a plu, merci pour les 45k, et pour les 5k likes. Et la biiise!

FirefliesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant