_Chapitre 48_

2.3K 170 13
                                    

Après cette discussion intense et pour le moins importante, Taehyung et moi mangèrent tout en continuant de papoter de différents sujets.
Plus je pensais à une solution à ce qu'il s'affligeait plus je me sentais désespéré. Je ne pouvais vraiment presque rien faire. Cela commençait à me consommer et je trouvais de plus en plus dur de continuer à penser à ça ou d'en parler avec Taehyung.
Il sembla sentir mon comportement changé en un plus sombre et plus accablé. Je vis ses sourcils se froncer adorablement et je ne pu retenir un petit sourire triste de se former sur mes lèvres. Son froncement s'intensifia et il se déplaça pour s'assoir sur moi et me faisant face. Il prit délicatement mon visage entre ses mains et je le laissais faire, j'avais juste besoin que quelqu'un me rassure. Je fermais les yeux et appuyais légèrement ma joue sur la paume de sa main. Il déposa un léger baisser sur mon front avant de descendre sur mes lèvres. Il chuchota ensuite contre celles-ci.
"- Qu'est-ce qu'il y a hyung? Tu ne te sens pas bien?"
Pouvais-je lui dire que j'avais peur de ne pas être à la hauteur? Culpabiliserait-il?
J'étais en fait assez terrifié de ce qui pourrait arriver à Taehyung si je n'étais pas assez fort.
"- Taehyung...
- Oui?
- J'ai peur... peur de ne pas être assez pour t'aider, peur de ce qui pourrait arriver si je ne suis pas assez pour toi.
- J-jungkook tu es largement assez et--
- Tu ne comprends pas, je ne sais pas comment m'y prendre avec la scarrifiation! Ça me fait peur parce qu'on arrive à un endroit où je n'ai aucune connaissance et aucune idée de quoi faire.
- H-hyung écoute-moi... Je... je sais que tu ne le vois probablement pas mais il faut que tu te rendes compte que sans toi je ne serai probablement pas là! C'est peut-être horrible de le dire de manière si crue mais maintenant que j'ai légèrement avancé dans une sorte de guérison je peux le dire à haute voix: je mourrais et le serai si je ne t'avais pas rencontré. Et cela n'aurait rien changé au monde, mes parents auraient appris la nouvelle et aurait râlé de devoir organiser un enterrement mais auraient été heureux de ne plus payer un pension dans un putain d'hôpital psychiatrique.
Donc s'il te plait, ne dis jamais, jamais que tu n'es pas assez. Tu es plus que ce que je n'aurai jamais pu espérer et je veux que tu comprennes ça. Tu es parfait. Vraiment. Juste parfait."
Il m'embrassa alors comme pour faire rentrer ses paroles en moi. Il était sur mes cuisses et les mains trouvèrent leur chemin vers sa taille et je le tints en place pour répondre à son baiser.
Je me senti sourire devant toute l'envi qu'il avait mis dans ses paroles. Et je senti les larmes me monter aux yeux.
Il était simplement un ange et alors qu'il était le plus blessé de nous deux il faisait attention à moi. Alors qu'il était comme un faon blessé et laissé sous la pluie il s'inquiétait pour moi au premier signe de détresse. Je me détachais de ses lèvres et le pris dans mes bras.
"- Merci ..."

Le lendemain Taehyung et moi déjeunèrent ensembles, sa tête encore totalement endormie me regardant comme si j'étais un monstre pour être réveillé si tôt.
On mangea en silence écoutant la radio dire toutes sortes d'infos que nos cerveaux endormis n'enregistraient pas entièrement.
Avant de partir je lui demandais si il voulait venir à la petite fête qu'on organisait pour notre "ancien". Il sembla hésiter puis quand je lui dis que les autres pompiers emmeneraient aussi leur famille je sentis que cela le touchait et il accepta de manière presque émotionnelle. Alors que je déposais un baiser sur son front avant de partir il me chuchota qu'il était heureux que je le considère comme sa famille.
Après cette journée il s'en passa 4 similaires.
Je me sentais mieux après avoir eu cette conversation si importante avec Taehyung et même si il ne m'avait pas demandé d'aide directement je comprenais un peu plus comment il marchait.
Je l'avais vu une fois sortir de la salle de bain les yeux bouffis et je compris qu'il venait de le faire. Il sniffa un peu avant de s'approcher de moi et de me faire un câlin. Et il s'était alors excuser de l'avoir fait.
Ce jour là il n'avait pas voulu que je l'aide à faire un bandage où même que je regarde son bras mais le lendemain il était venu me voir, la tête baissée, presque honteux, alors qu'il me tendait un kit de première aide.
C'était donc comme ça que je me trouvais à tenir un Taehyung pleurant dans mes bras parce que c'était la première fois que quelqu'un s'occupait de ses blessures avec tellement d'affection.
Il m'avait expliqué que sa mère ou son père n'avait jamais, oh grand jamais, traiter ses coupures et que les gens de l'hôpital psychiatrique étaient sans doute trop habitués à ça pour montrer de l'affection.
On était le soir du 5ème jour et demain je ne dormirai pas à l'appart. Pour la première fois depuis que Taehyung était arrivé je ne serai pas là pour le tenir dans mes bras dans son sommeil. Dans 9 jours il devra aller voir son lycée et j'avais déjà réservé mon après-midi pour l'accompagner.
Pour le moment ce qui m'inquiétait plus était la nuit que Taehyung passerai seul.
Je lui avais demandé ce qu'il voulait faire et il avait semblé se tendre quand on avait abordé le sujet. Il avait tout de suite rejeté l'idée d'inviter Jin et Namjoon le soir où je n'étais pas là mais avais plutôt penché pour inviter Jimin.
Il avait aussi murmuré un "Yoongi" mais il semblait encore moins sûr de cette décision.

Je me détachais doucement de lui quand je vis l'heure de partir arriver. On se mit d'accord d'appeler Jimin ce soir pour voir si il pourrait venir le lendemain. Avant de partir Taehyung me donna un petit gâteau que Jin lui avait donné pour moi. En effet depuis trois jours Taehyung allait à la boulangerie tout les jours. Il n'était pas encore officiellement marqué comme travaillant là-bas mais il préférait dessiner dans la petite salle qui lui était destinée, cela l'empêchait d'être distrait par chaque petits détails de la pièce.
Je trouvais ça mignon de le voir blablater à propos des petits événements qui marquaient sa journée.
Le seul point qui l'embêtait toujours autant était son bégaiement. À part en parlant avec moi et avec Jimin il continuait de begaier en parlant aux gens. Sa voix se bloquait même totalement devant des étrangers.
Ma journée se passa calmement et je passais à la boulangerie pour récupérer Taehyung avant de rentrer vers notre appart. C'était devenu une petite habitude, le matin chacun d'entre nous suivait son petit chemin mais le soir je le récupérais. Enfin quand mes horaires le permettaient.
Dès que nous furent arrivés Taehyung décida d'appeler Jimin. Il prit le téléphone fixe et se mit dans la chambre. Pendant ce temps je préparais du thé et quelques biscuits. Alors que je l'attendais je vis son petit carnet à dessins posé sur la table du salon. Il m'avait déjà montré quelques-uns de ses dessins mais jamais le tout.
Probablement je devrais demandé avant de regarder mais mes mains me demangeaient et je fini par craquer.
Je m'assis rapidement et le pris sur mes genoux. Je l'ouvris délicatement, le papier glissant entre mes doigts. Celui-ci était légèrement gondolé lorsque Taehyung avait peint dessus, restait plus lisse lorsqu'il avait seulement fait quelques sketchs.
J'étais admiratif devant tant de travail, chaque dessin me semblait si unique et long à faire que je m'étonnais du nombre.
Taehyung avait une inventivité et une imagination étonnante, la diversité de ses dessins était plus que surprenante.
Des croquis de fleurs jusqu'aux portraits, des paysages aux études de corps, de dessins légèrement psychédéliques à des aquarelles qui dégageaient un air calme, chaque dessins possédaient une aura bien particulièrement et tout en possédant la marque de Taehyung. Ces dessins avaient beau être tous différents ils semblaient liés.
Je souriais devant tout ça malgrès l'air triste que ce carnet portait en général. Alors que j'arrivais vers la fin du carnet, au détour d'un page, j'arrivais sur une multitude de sketchs différents représentant pourtant tous la même chose: moi.

Heeey! 1418 mots! J'espère que vous avez aimé ce chapitre, il a était particulièrement long pour moi à écrire et je m'en excuse.
Ma motivation fait des petites vagues et j'espère que je pourrais écrire plus bientôt! Le prochain chapitre sera pour mon autre histoire mais j'espère pouvoir continuer bientôt Fireflies! Merci pour toutes les vues, les commentaires et les votes! Et la biiiise!

FirefliesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant