_Chapitre 36_

2.8K 248 21
                                    

Je souris en voyant que Yoongi avait mis son numéro sans que je ne le vois. En même temps j'avais dormis quelques heures, il aurait eu le temps de faire mon portrait et je ne m'en serais pas rendu compte.

C'est avec le coeur léger que je descendis dans la rue pour aller prendre le bus. Étrangement je me sentais plus calme qu'hier, je sentais moins le regard pesant des passants sur moi, me brûlant le dos et me faisant des trous dans la nuque. Aujourd'hui le temps était légèrement nuageux mais le soleil passait à travers cette couche permettant de me réchauffer. Je souris tristement quand à mon arrêt je vis un groupe de jeunes en t-shirt, certaines filles en jupes ou short. Je remarquais même qu'un garçon était en jupe, je trouvais ça surprenant mais étonnamment esthétique. Les gens le regardaient mais son groupe d'ami leurs jetaient des regards menaçant. Soudain le garçon remarqua que je le regardais et me souris avant de me faire un signe de la main. Je lui répondi et il se retourna pour reprendre sa conversation. Je me dis qu'une vie comme ça serait bien, une vie où je serais qui je voudrais être avec des gens qui m'accepteraient comme tel. Mon bus arriva et je montais à contre coeur, je voulais continuer de contempler la vie des autres, une vie qui semblait heureuse. Peut-être eux aussi avaient leurs secrets, leurs parties de jardins sombres où les fleurs ne poussent pas. Mais je pensais que moi aussi je devenais heureux. Il y a quelque temps je n'aurais même pas été envieux, je n'aurais même pas vu la beauté de ce moment si simple. Alors assis dans mon bus j'essayais de capturer le plus de choses autour de moi. Les feuilles, les grandes routes, les câbles électriques, les passants, les enfants. Peut-être y avait-il encore de la beauté.
Jungkook était beau. Pas seulement son corps, son visage mais aussi sa personnalité, sa manière de prendre soin des gens, sa gentillesse, son humour, son amour. Parfois je me demandais comment cela se faisait qu'il se soit intéressé à moi en premier lieu.

Le trajet se passa assez rapidement et je fus bientôt arrivé à la boulangerie. Je rentrais et vis tout de suite Lisa à la caisse.
"- Hey Taehyung! Tu es encore là pour Nam et Jin? Ils sont en haut!
- M-merci L-lisa...
- De rien cutie!"
Je montais les joues en feu toquais à la porte du bureau. Une voix grave que je reconnaissais comme étant celle de Namjoon me dit d'entrer.
"- Oh Taehyung! Comment vas-tu?
- B-bien et toi?
- Très bien! Comment va Jungkook? Cet enfant ingrat ne nous appelle même pas pour donner de ses nouvelles."
Je gloussa et Namjoon ouvrit de grands yeux.
"- Owww tu es trop mignooon!"
À ce moment là Jin entra dans le bureau.
"- Oui et c'est mon bébé!"
Il me pris dans ses bras et je me retrouvais pressé contre lui. Je gloussa encore une fois et Jin me serra encore plus fort. On parla pendant presque trente minutes et j'appris à connaître mieux Namjoon, je n'avais parlé essentiellement qu'à Jin mais maintenant je connaissais assez des deux. Eux aussi commençaient à me connaître même si aucun d'eux ne savaient pour mon viol. C'était pour le moment un secret partagé entre Jungkook, Jimin et moi. Quand j'avais retrouvé Jimin tout lui raconter m'avait semblé la seul chose à faire, la plus évidente, mais avec Namjoon et Jin s'étaient differents, je ne voyais pas une raison pour le leur dire, du moins pas maintenant.
Une fois notre conversation terminée Namjoon sorti les papiers, Jin parti pour s'occuper de la pâtisserie car il s'était rendu compte qu'il était en retard. Namjoon passa bien une heure entière à m'expliquer tout, mes horaires, mon salaires, notre type de contrat, à peu près tout pour que je sache déclarer mon revenu. Une fois fait je signais et souris exténué.

J'étais content de enfin pouvoir aider Jungkook avec le loyer et tout ça. Mais sur le moment je voulais juste dormir. Je n'avais vraiment pas une grande endurance et je me fatiguais très vite, probablement dû au fait que je ne bougeais pas ni ne mangeais beaucoup. Namjoon s'excusa alors et me dis de faire comme chez moi, que Jin viendrait probablement me voir si je restais à la boulangerie.
Il était midi passé et je commençais à avoir une peu faim, étonnamment. Je sorti du bureau et redescendis dans la salle principal de la boulangerie. Il y avait plus de clients que lorsque j'y étais rentré, principalement des hommes et des femmes d'affaires qui n'avaient pas le temps de se cuisiner quelque chose ni d'aller dans un restaurant et qui venaient ici acheter un sandwich ou une salade. Moi-même commençais à peser le pour et le contre de manger quelque chose. Je voulais paraître en bonne santé pour Jungkook, qu'il ne s'inquiète plus autant. Et peut-être voulais-je aussi aller mieux pour moi, pour que je puisse sortir avec quelque chose plus léger qu'un gros pull sans frissonner. Malheureusement mes cicatrices vieilles comme neuves m'empechaient de me mettre en t-shirt. Je me demandais comment réagirait Kookie en me voyant. Probablement serait-il dégouté de voir mon corps mutilé, avec sûrement du gras aux mauvais endroit. Je ne remarquais pas que je fixais la vitrine à l'endroit où étaient posées les salades jusqu'à ce que Lisa ne m'en tende une. Je la regardais avec des grands yeux plein d'incomprehension et elle rigola avant de me faire un mouvement de la prendre.
"- Vas-y prend! Il faut bien que tu manges tu m'as l'air très fin! Ici on laisse personne avoir faim!
- H-hm merci...
- Mais de rien vraiment! Tu veux bien m'attendre 5 minutes? J'ai ma pause repas dans pas longtemps, on pourrait manger ensemble?
- O-oui b-bien-sûr!
- Merci, tiens va à la table au fond là je t'y rejoins!"
Sur ce elle repartit s'occuper d'un client. Je souris à son énergie et sa joie de vivre. Je fis comme prévu et m'assis dans un table légèrement à l'écart des autres. Lisa arriva bien 5 minutes après et elle s'installa avec deux sandwichs. Je souris en remarquant la quantité de nourriture qu'elle prenait et elle sembla le remarquer car elle rigola avant de me dire.
"- Hey je t'interdis de te moquer de mon régime alimentaire!
- J'ai r-rien dit!
- Je rigole! Tu me dis si tu veux que j'aille prendre autre chose pour toi!
- Merci m-mais ça i-irra avec ma salade!
- Oki si tu le dis. Alors raconte moi en un peu plus sur toi."
Je ne savais pas trop comment démarrer alors je lui dis juste ce que j'aimais faire, elle me le dit aussi et bientôt on parla de choses aléatoire.

Quand sa pause fut fini je lui demandais son telephone pour appeler plusieurs personnes. Elle me le passa et parti à la caisse le temps que je passe mes appels. Je voulais appeler Jungkook pour lui dire que j'allais bien et savoir si lui aussi allait bien. Je le fis donc et attendis patiemment qu'il décroche. Je commençais à m'inquiéter quand à la cinquième sonnerie il n'avait toujours pas répondu et commençais à me faire des scénarios. Scénarios qui furent coupés très vite quand il répondit à la sixième sonnerie.
"- Allo? Jungkook à l'appareil?
- Hey c'est Taehyung!
- Oh baby boy comment ça va?
- Tout va bien et toi?
- Très bien! Tu es où?
- Toujours à la boulangerie, je vais bientôt partir et toi? À la caserne?
- Oui! Tu fais attention en rentrant hein? Appelle qui tu veux si jamais tu veux que quelqu'un te ramène. dit-il, de l'inquiétude évidente dans la voix.
- T'inquiète... hm en fait... Je voudrais bien passer du temps avec Jiminie, tu crois qu'il est libre?
- Je sais pas! Appelle le tant que c'est toujours la pause de midi, je suis qu'il essayera d'être libre! Tu pourrais me dire par message ou je sais pas comment si tu vas avec Jimin et son adresse? Ou l'endroit où vous êtes?
- Oui! D'ailleurs j'appelle avec le téléphone de Lisa! Tu sais l'employée dont je t'ai parlé?
- Je vois parfaitement! Bon baby boy prend soin de toi d'accord? Je dois y aller donc on se voit ce soir d'accord? Je pourrais venir te chercher si tu n'es pas encore chez toi?
- Merci! Je te dirais! Mais même je pense vraiment pas que tu ai besoin, tu seras déjà assez fatigué je vais pas en plus te faire faire du trajet!
- Ça me fera plaisir de venir t'inquiète! Et c'est plus sûr. Bon puppy j'y vais, je t'aime à ce soir!
- Je t'aime aussi..."
Avec ça on raccrocha simultanément. Ce n'est que maintenant que je vis Lisa se tenir devant moi avec un grand sourire.
"- Alors comme ça t'as un petit copain?!
- Q-quoi... Je... c-comment tu sais? dis je en rougissant et en me cachant. Lisa éclata de rire.
- Tu souris comme pas possible, j'ai entendu un "baby boy" de l'autre côté de la ligne,tu dis je t'aime, c'est évident non?"
Je la frappa doucement avant de la joindre dans son rire, ça, avant que des clients ne nous regardent mal pour avoir fait tant de bruits.


Heeey! 1520 mots! Je pensais ne jamais sortir ce chapitre! Je suis désolée si il était si long à sortir mais j'ai une tetrachié de choses à faire et c'est juste compliqué! J'espère que cela vous a plu quand même! J'espère vous voir bientôt et la biiiise!

FirefliesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant