XXV

86 6 2
                                    

Rima est face à un grand miroir, bien plus grand qu'elle, son reflet lui montre une longue robe verte, mais cela n'attire pas son intérêt, elle reste muette et observe le vide.

- Tu es parfaite.

Ses yeux ce releve pour voir Takuma, appuyé contre un mur, à quelques mètres d'elle. Il est souriant, mais Rima c'est qu'il s'agit du faux, cela fait des mois qu'elle ne voit plus le véritable Takuma.

- Rima, tu devrais être un peu plus joviale, tu te prépare pour notre mariage après tout.

Mais Rima reste à l'observer, sans rien dire, sans rien éprouver. Takuma soupire longuement et ce décroche du mur.

- Bien, je repasserais plus tard.

Puis il parti, laissant la respiration de Rima s'accélérer, puis les larmes lui monter abondamment sous le regard bienveillant de son amie Sora.

- Rima, es ce que tout va bien ?

La princesse dans sa robe de soirée ce mit à secouer la tête négativement, tremblant sous ses sanglots.

- Je ne veux pas me marier, pas avec lui.

Sora vient devant Rima et place ses mains sur ses épaules, cherchant le regard fuyant de la première ministre du royaume.

- Alors ne l'épouse pas.
- Je ne peux pas.

Sa voix tremblante de tristesse déchire le cœur de Sora qui subi l'impuissance.

- Pourquoi ?

Rima essaie de calmer ses larmes et regarde Sora dans les yeux.

- Tu sais ce qui es le plus dur Sora ? Savoir qu'il sera là pour me voir être mariée à un autre.

"Et sans savoir qui je suis, ce que nous avons vécu."

Sora eu elle aussi les larmes aux yeux à cette révélation.

- Rima tu ne peux pas vivre comme ça, c'est impossible.

Rima tante d'essuyer ses larmes pour ce calmer, mais de nouvelles réapparaisse aussitôt, ne lui laissant aucun répit.

- Et pourtant, c'est ce que je compte faire.

Sora prit Rima dans ses bras, fortement, ne voulant pas la lâcher.

- Dans ce cas vous pouvez compter sur moi princesse, je resterai votre fidèle amie peut importe votre décision, et ce jusqu'à ce que je trépasse.
- Je prierai pour que cela n'arrive qu'après moi.

Les deux femmes restent ainsi un moment, cherchant le réconfort dans les bras l'une de l'autre.

***

Rima peut sentir son ventre être dans une douleur sans nom, cela est devenu plus ou moins habituel chez la jeune fille, mais ce n'est pas agréable pour autant, sa douleur est telle qu'elle semble s'élargir dans tout son corps, mais Rima ne le dit pas, ne montre rien, elle reste droite et observe devant elle, les yeux vide de tout.

- Rima ?

En entendant cette voix Rima fit volte face pour voir celui qu'elle voulait : son grand frère.

- Kain ! Tu es là.

Rima cours et ce lance dans ses bras, Kain lui sourit et caresse gentiment le haut de sa tête.

- Évidemment.

Rima enfouis son visage, voulant fuir tout le reste.

- Si jamais ça ne va pas, ou que tu as besoin de quoi que soit fait moi signe.
- D'accord.

Ange et démonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant