XXIV

84 5 5
                                    

Cinq mois on passés, cinq mois que Shiki n'a pas revue sa mystérieuse inconnue, il a eu beau la chercher, rien à abouti.
Cinq mois que la fratrie Kuran cache la vérité à Shiki, cinq mois que cela les ronges.
Le prince héritier du royaume des enfers sait que quelque chose ne va pas, qu'il y a un "truc" qu'il a oublié, une chose dont il ne parvient pas à ce rappeler, mais quoi ? Il a beau chercher rien ne lui revient.

"Je n'en peux plus."

Shiki ce laisse tomber en arrière, contre son siège, observant le plafond.

"Un livre sur la distany Ichijo, une inconnue qui disparaît, un élément important de ma vie évaporé de ma mémoire."

Shiki ferme les yeux et soupire, deux mains chaudes en profite pour vernir masser ses tempes, en ouvrant les yeux il put voir une femme avec des cheveux bruns, des yeux bleu, et une peau pâle, en la voyant il ne put que sourire.

- Qu'es qui ne va pas Senri.

Le jeune homme soupire et laisse sa nourrice masser sa tête douloureuse à force de trop réfléchir.

- Je sais que quelque chose manque dans ma mémoire, mais je ne parvient pas à savoir quoi.
- Peut être parce que tu ne cherches pas au bon endroit.

Les yeux ouvert sur la femme qui lui ressemble, il fronce légèrement les sourcils.

- Comment ça ?

Misaki détourne le regard de celui de son fils, observant le siège vide d'à côté.

- Et si il ne s'agissait pas de quoi mais plutôt de qui.

"Je ne devrais pas lui dire ce genre de chose, mais je ne peux pas non plus le laisser comme ça."

Misaki ce sent coupable de trahir ainsi l'homme qu'elle aime, le roi Rido Kuran qui lui a formellement interdit d'aider Shiki à retrouver la mémoire, c'est pour mieux le protéger d'après lui, mais sa maîtresse n'est pas d'accord avec cette idée, et étant ça mère elle ne peut le laisser souffrir sans agir.

- Je ne comprend pas ou tu veux en venir maman.
- Tu cherches une chose, mais tu ne sais pas ce que c'est, alors ne te focalise pas sur quelques éléments, tu dois voir plus grand.

Shiki observe intensément sa mère, comprenant ses mots, réfléchissant à leurs sens et comment les mettres à profit.

- Élargir mes horizons.
- Exactement.

Le jeune homme comprit, mais sa fatigue est telle qu'une chose aussi grande lui paraît impossible à atteindre, alors il ferme les yeux et soupire à nouveau, un peu plus longuement encore.

- Le problème c'est que je ne sais pas comme faire ça.

Misaki cesse son massage pour venir ce baisser contre les épaules de son fils, l'encerclant dans ses bras, cherchant à le consoler.

- Malheureusement je ne peux pas t'aider d'avantage Senri.

Le jeune homme caresse les mains de sa mère et ouvre les yeux sur le plafond, revoyant le visage de la jeune fille à son réveil, cet être mystérieux qui l'intrigue tant.

"A telle un rapport avec tout ça ? Sûrement."

- Je ne comprend pas, peut importe ce que c'est, pourquoi me priver de ma capacité à m'en souvenir ?
- Il y a des tas de raisons possible.

Misaki ce relève, un peu à contre cœur, libérant son fils qui ne bouge toujours pas.

- Si seulement je savais qui m'a effacé la mémoire, je pourrais faire parler cette personne.

Ange et démonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant