II

261 9 6
                                    

C'est dans le salon privée de la famille royale que tout avait basculé, le landemain de ses seize ans. Rima est debout face à sa mère qui ne cesse de hurler et s'indigne contre sa fille.

- Je n'ai rien fait de mal !

Reiko mis une grande main contre le visage de sa fille, un bruit sourd se fit entendre. Kain essai d'intervenir pour défendre sa sœur mais le roi lui barre la route, un regard sombre et douloureux à la fois.

- Tu as un fiancé Rima ! Tu n'as pas à embrasser un autre homme comme ça !

La princesse place une main contre sa joue rougit par un contact si violent, les larmes montantes par la colère et l'incompréhension.

- Mère ! Comprenez ! Je ne suis pas amoureuse de Takuma j'aime-
- Je ne te demande pas de l'aimer ! Simplement d'être une parfaite épouse.

Ce comportement ne ressemble pas à sa mère, cette gestuelle fermée sur elle même.

- J'en suis incapable, c'est un autre que j'aime.
- Je suis désolée Rima, mais tu l'épouseras que tu le veuille ou non.

Rima retient ses larmes autant qu'elle le peux, rendant sa voix tremblante et instable.

- Mais pourquoi ?
- Parce que ça a était décidé ainsi.
- Je ne veux pas, je ne peux pas !

Rima pris leur photo de famille et vient l'éclater sur le sol, emportée par la colère, malgré sa réaction qui serait d'ordinaire jugée inacceptable laisse sa mère indifférente, le regard toujours aussi neutre, comme vide de vie face au désarroi de sa progéniture.

- Tu n'as pas le choix ! Il en va de l'avenir de notre monde.

L'air grave de la reine inquiète sa fille qui devient blême, tremblant légèrement face au visage bas de sa mère, cela n'est pas coutume chez la femme au fort caractère.

- Quoi ? Jamais Takuma ne ferai de mal aux autres ! Je le connais, si je lui en parle je suis sûre qu'il acceptera de-
- Tu ignores tout de lui ma pauvre enfant.

La reine ce mit à rire nerveusement, l'ombre voilant son visage la fit encore plus inquiétant, mais Rima en reste indifférente, toujours aussi en colère et incomprise par celle qui, pourtant, devrait la connaitre mieux que quiconque.

- Alors expliquez moi !

Reiko s'approche, un sourire au visage, elle ce penche près de l'oreille de sa fille et commence a chuchoter, sous le regard méfiant de son fils ignorant comme sa sœur et celui triste de son mari déjà conscient de la tragédie à laquelle il a condamné sa fille ce jours là. La reine eu fini de partager son secret, elle s'éloigne de sa fille devenue pale comme un mort, tremblante de peur, défaillante.

- Quoi ? Non c'est impossible ! Vous mentez ! 

La mère reste impassible à la détresse de sa fille, qui peine a respirer et rester debout, le cœur douloureux, l'oxygène insuffisante.

- Non, là est tout problème.

A ses mots Rima perd peu a peu la conscience qui l'anime, laissant le trouble prendre possession d'elle.

- Il y a forcément une solution.

La jeune fille partie en arrière, tombant lourdement sur le sol froid, les yeux révulsés. Kain ce précipite au près du corps inconscient de sa sœur, il la prend dans ses bras, pris au dépourvu, submergé par la peur. 

- RIMA ! MÈRE QUE LUI AVEZ VOUS DIT !

La femme brune observe froidement sa progéniture, comme dénuée d'amour, de toute émotions.

Ange et démonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant