XX

128 4 7
                                    

Ellipse d'un an.

Le temps passe, le monde des anges a changé, tout a changé, leurs vies n'est plus la même, mais c'est ainsi et ils ne peuvent pas y échapper. 

Aujourd'hui c'est le douzième anniversaire de la jeune Sistine Hio, la fille des gardiens du portail du royaume des anges. Toutes les personnalités de ce monde sont réunis, la princesse y compris. Elle est posée contre un mur dans la vaste salle de réception, attendant la fin de cette longue soirée. Le tintement du cristal lui vient aux oreilles, attirant son attention, Sora fit un bref discours, Rima l'a vaguement écoutée. Les paroles de bon vœux terminées la soirée a repris son cours sous les applaudissement, et la musique avec.

- Le pianiste de ce soir est plutôt compétant, vous ne trouvez pas princesse?

Rima eu du mal à ce sortir de sa rêverie, tant la musique l'a importée loin de ce monde où elle a vu le jours il y a dix-huit ans, la jeune femme fini par regarder la jeune fille aux long cheveux blanc à ses cotés, souriante comme à son habitude.

- Comment as tu fais Sistine ?
- Qu'importe, c'est sans importance, profites bien Rima.

Puis sans mot supplémentaire la demoiselle de la soirée partie bavarder avec d'autre invité, laissant la princesse observer avec intérêt le pianiste qui lui fais dos. Elle ce déplace à travers la pièce jusqu'à ce retrouver face a lui, avec seulement le piano entre eux.

"Tu peux duper bien des personnes avec ce masque, mais pas moi."

Aido mit une main sur l'épaule de sa cousine, il s'approche et lui chuchote près de l'oreille.

-Vas au première étage, au bout du couloir prend la porte sur ta gauche.

Rima reste les yeux rivés dans ceux du pianiste qui laisse ses doigts dans une course effrénée sur les touches de son piano, laissant les notes faire vibrer le cœur battant de Rima.

-Comment avez vous fait ça ?
- Il est son cousin, tu es la princesse, l'idole de cette jeune fille, son vœu de cette année est que vous soyez tous les deux heureux, ne serait-ce qu'un instant, c'est ce qu'elle m'a répondue quand je lui est demandé ce qu'elle voulait en ce jour ci spécial.

Rima eu faible sourire sur ses lèvres.

- Cet enfant est un ange, ça ne fait aucun doute.
-Vas-y vite, ne gâche pas sa soirée.
- Compte sur moi.

Sans un mot supplémentaire Rima partie, puis le pianiste cessa de jouait, et en quelques secondes un autre jouait, en tournant pour partir vers l'étage Rima eu un regard dans la direction du pianiste, ce n'était plus le même, le nouveau et blond, et plus grand, mais il est habillé de la même manière.

"Kain, j'aurais du me douter que tu fessais parti de toute cette manigance. Merci, grand frère."

Ses cheveux qu'elle avait fait frisée puis retenir dans deux couettes assorties de rubans volent derrière elle, elle porte sa longe et bouffante robe rouge dans ses mains pour pouvoir faire de plus grand pas, et plus rapidement elle atteignit le lieu voulu, un regard en arrière et personne ne la suivie, elle ouvre la porte et il est là, regardant par la fenêtre comme si de rien était.

- Je commençais à croire que vous alliez me faire faux bond, mademoiselle.

Rima avance, le pas légé, arrivait à hauteur de l'homme ce dernier ce tourne pour lui faire face, toujours le masque sur le visage, pourtant Rima devine son sourire sous cette porcelaine décorée de dentelle noir.

-Pour rien au monde je ne raterais un moment en ta compagnie.

Elle passe ses mains derrière sa tête et déroule le ruban qui s'y trouve, retirant le masque, laissant un visage doux et familier lui être dévoilé.

Ange et démonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant