Chapitre 17 🚨

615 37 37
                                    

PDV Elizabeth:

Un matin comme les autres, je me lève et me dirige vers la chambre d'Emma pour aller la réveiller doucement.

-Emma, il faut se réveiller, marmonnais-je en lui caressant le dos.

Elle grogna puis hocha la tête en signe d'acceptation. Je souris et me dirige vers la cuisine. Je pourrais aller faire une escale à l'hôpital pour aller voir John avant d'aller travailler, j'ai le temp. Je sors de la maison et entre dans la voiture direction l'hôpital. Durant le trajet mes pensées ne se dirigent étrangement pas vers John mais plutôt vers Meliodas. Tout ce dont je pense est le vent faisant virevolter mes vêtements. Ma vision, opprimée par le casque de moto, qui fixait le dos du conducteur. Soudain un bruit de klaxon me fit reprendre mes esprits, je levai la tête et aperçu que la lumière était au feu vert. J'avançai.

Finalement arrivé a l'hôpital, je me dirige vers la salle où mon maris est alité. J'y entre et le vois assis devant un livre qui n'a pas l'air de lui plaire. Il lève la tête et me dévisage avant de faire un grand sourire.

-Elizabeth! Enfin!

-Bonjour John, comment ça va? Demandais-je en m'approchant de lui mais en gardant une certaine distance.

Pourquoi je ne m'approche pas plus? C'est mon maris, je l'aime, pourquoi je ne veux pas le toucher?

-Ça va mieux, répondit-il en regardant sa jambe d'un air énervé. Tout ça à cause de ce foutus-

-Oui oui, j'ai compris, coupais-je en souriant malgré mon poing serré. Bon, je n'ai pas beaucoup de temp, je vais devoir y aller, je ne faisais que passer.

Il tourna immédiatement le visage vers moi d'un air dévastée.

-Quoi?! Tu pars déjà! Mais Elizabeth, tu me manque et-

-Je dois aller travailler...

Il resta fixer vers moi, la bouche encore grande ouverte avant de la refermer en détournant le regard. Il lâcha un petit soufflement de nez et fit un faible sourire.

-Va s'y, retrouve-le.

-De qui tu parles?

-De ce Meliodas, dit-il en riant de désespoir. Tu vas me plaquer, divorcer, tout briser?

-John?! Je n'ai jamais dit c-

-Mais tu le penses, je le vois dans tes yeux, lâcha t'il en me faisant un geste comme pour balayer le vent. Va t'en, s'il-te-plaît.

-D'accord...je vais revenir...

-Pas besoins.

J'écarquillai des yeux. Vient-il de me dire de ne plus venir? Que cela veut-il dire?! On va divorcer...? Je...je n'ai jamais vécu de vie sans lui, depuis le Cégep je suis avec lui. Qu'elle serait la vie sans un homme? La vie de célibataire? Je sortis de l'hôpital et soudain une vague de peur me submergea. Je vacillai sur mes jambe et mes membres se mirent à palpiter. Je suis une adulte mais je n'ai jamais fais face au monde seule, j'ai toujours été accompagné de John. Le visage d'Emma surgit soudain dans mon esprit. Emma! Que vais-je faire d'elle? Aura t'elle une garde partagée, j'ai peur. J'ai remarquer qu'elle n'aimait pas beaucoup John depuis un moment, voudra t'elle de lui? Je devrai lui demander. Mon corps se mit a suinter quelques goutes. Alors que je passais devant la secrétaire elle me fixa alors que j'essayais de cacher mon mal être.

-Madame? Interpella t'elle en se dirigeant vers moi.

Elle posa une main sur mon épaule et me retourna sans difficulté, étant soudainement devenu faible.

Un amour interdit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant