Chapitre 1

79.7K 3.4K 751
                                    

Camilla

Je vérifie une dernière fois mes affaires et sors de mon appartement. Je regarde la carte sur mon téléphone et vais à l'arrêt de bus. Je suis encore nouvelle dans cette ville et c'est justement pour ça que je cherche un boulot, pour subvenir à mes besoins, payer mon appart. J'espère que mon futur employeur comprendra ça.

Quelques minutes plus tard, le bus arrive, je paye et vais m'asseoir près de la fenêtre. J'espère que je ne suis pas en retard.

****

Je regarde le gratte ciel devant moi et je suis éblouie mais j'abandonne l'idée de regarder toute cette tour au risque d'avoir un torticolis. Tiens, des groupes de femmes sont entrain de discuter en sortant de l'entreprise. Elles sont énervées.

-Aaron Williams est un véritable salaud, dit une des femmes.

-Ça je confirme, il est sans cœur, je plains celle qui sera embauchée.

-Si il y a une qui est embauchée.

-Il m'a dit que je ne suis pas qualifiée pour ce poste de secrétaire.

-Il n'a pas été méchant avec toi. Moi, il m'a dit que je suis trop laide pour être sa secrétaire et il ne s'est pas gêné de me dire ça

Je me fige net, comment ça Aaron Williams? Dans l'annonce ils avaient dire que ça allait être Catherina Williams qui ferait l'embauche. La peur m'envahit de tout les sens mais je reprends mes esprits. Je ne dois pas me laisser aller par ce que ces femmes ont dit.

-Bonjour, dis-je à la secrétaire avec un sourire.

-Bonjour mademoiselle, que puis-je faire pour vous ? Dit la secrétaire en me rendant mon sourire.

-Je suis là pour l'entretien d'embauche pour le poste de secrétaire.

-Votre nom?

-Camilla Maley.

-Un instant s'il vous plaît.

-Pas de problème.

Elle regarde sur son ordinateur et je profite pour regarder son bureau. C'est super classe, j'espère que j'aurais un bureau comme celle-ci.

Si je suis embauchée bien sûr.

-Je vous ai trouvé mais il y a un problème.

Oh...

-Lequel?

-C'est la DRH qui devait faire votre entretien mais elle a eu un problème et ne pourra pas venir donc c'est le PCA qui vous recevra.

P... Pa... Par... Pard... Pardo... Pardon????! Le quoi ?

-Mademoiselle, tout va bien ?

-Oui...oui, désolée. D'accord, il n'y a pas de problème.

Il ne faut pas lui montrer mon angoisse.

-Veuillez me suivre s'il vous plaît.

-D'accord.

Nous marchons jusqu'à l'ascenseur et la secrétaire appuie sur un des boutons, nous rentrons et les portes se ferment.

-Oh désolée, je ne me suis pas présentée. Fabiola Carter.

-Enchanté.

-Écoute, tu ne dois pas écouter ce que les autres disent. C'est vrai que Monsieur Williams est méchant parfois mais c'est un bon homme dans le fond alors tu  n'as pas à t' en faire.

-Merci pour les conseils.

Les portes s'ouvrent dans un grand fracas et nous sortons en trombe, pourquoi est-ce qu'il y a du mouvement en bas et ici, c'est calme ? C'est comme si Fabiola a lu dans mes pensées puisqu'elle répond.

-C'est dans ce bâtiment que ce trouve les bureaux de la DRH, son secrétariat et le secrétariat du PCA ainsi que lui-même.

-Ah ok mais ce silence est pesant.

-C'est à cause du patron.

Il doit être très exigeant.

-Nous sommes arrivés, bonne chance ! Dit-elle avec un sourire.

-Merci.

Elle se retourne et je toque à la porte toute tremblante.

-Entrez. Entendis-je d'une voix masculine et grave.

Je souffle un bon coup et ouvre la porte. Mon regard se porte immédiatement sur l'homme en face de moi entrain de signer des documents.

Aaron Williams...

Il lève la tête et je crus rêver face à tant de beauté, Emma avait raison le concernant.

Allez, tu ne vas pas fantasmer sur lui quand même.

-Bonsoir Monsieur.

-Oui bonsoir, qui êtes vous ?

-Je m'appelle Camilla Ma-

-Je ne vous ai pas demandé votre nom à ce que je sache

Pas très agréable...

-Je suis là pour l'entretien d'embauche.

-C'est simple, asseyez vous.

****

Hello guys, voilà le premier chapitre. Dites moi ce que vous en pensez.

Bye😘

My BossOù les histoires vivent. Découvrez maintenant